Quel camping dans le Cantal en juillet

Forum Auvergne

Bonjour,

Nous allons, pour la 1ere fois depuis longtemps en ce qui concerne ma compagne et moi même, et toute 1ere fois pour les enfants (2 et 8 ans) faire du camping.

Nous aimerions faire une halte d’une semaine dans le Cantal la 2eme semaine de Juillet.

Je ne connais pas encore. Donc en flanant sur le web… nous avons avons choisi les environs de la valéee de la Jordanne, qui a l’air superbe.

On recherche donc un camping dans les environs…

J’en trouve… mais soit, j’ai l’impression… mais peut-être que je me trompe…, que ce sont des “bases d’activités”, avec piscine, activités, etc. Soit des mini campings très nature.

Dans le premier cas… j’ai peur que ça fasse trop touristique… trop “club med” (bon… je n’ai pas d’autre moyen d’exprimer ma pensée), de l’autre beaucoup trop calme pour les enfants.

Je cherche donc quelque chose entre les 2. Familial, calme, que ça ne grouille pas trop de monde, mais pas trop mort… que les enfants aient l’occasion de se faire quelques copains.

Avez-vous quelque chose à me proposer…

Toute autres infos sur la région sont les bienvenues…

MERCI !

Bonjour,
Je n’ai pas d’indications à vous proposer sur les campings. Je peux seulement vous dire qu’en Juillet , l’affluence est grande dans le Cantal en général et dans la vallée de la Jordanne en particulier. Personnellement, je choisirais un petit camping. Vos enfants auront de quoi s’occuper, ne serait-ce qu’en jouant dans la nature ,en regardant les vaches ,en faisant des barrages , en marchant sur les sentiers, etc. Je serais étonnée qu’ils n’aient aucune occasion de se faire des copains. Le Cantal est une destination très familiale, où les expatriés reviennent l’été avec leurs enfants . Cela fait pas mal de monde.
Calamity Jane

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Nous avons finalement réservé ici: http://camping-des-blats.fr/

Il semble très bien.

BàV

BOnjour,
je viens de voir votre demande
nous avons un camping 3 étoiles au bord du lac de st etienne de cantales
nous sommes un camping familialle
le nom est camping les rives du l’as a st Gerons vous pouvez visite notre site internet ou facebook
nous restons à votre disposition

Une erreur dans le nom
camping Les Rives du Lac à St Gerons 15150

Sujets suggérés

Services voyage