Quel chateau visiter en dehors de Prague

Forum Prague

bonjour
nous partons à Prague une semaine en aout, j’ai prévu une visite d’un chateau en dehors de prague !!!
j’en ai repéré 2 : chateau konopiste ou le chateau de karlstejn !
je ne sais pas lequel choisir !
merci si vous pouvez m’aider à faire le choix
cdlt

Karstein est un château vide, reconstruit au XIX e. Konopiste a de trés beaux meubles et une histoire magique… Et un excellent restaurant de gibier en contrebas du château + belle balade autour du lac.Bon séjour. Attention aux tiques trés dangereuses dans le pays!

re
merci Monlouv pour la réponse !
nous irons à konopiste
par contre, est il possible de visiter tout le château complet sans guide ou le guide est obligatoire ?
SI obligatoire, y en a t il en français ?
faut il nécessairement réserver sur internet pour visite guidée si guide obligatoire ?
MERCI d’avance pour réponse
rv

Le château de Konopiste est un château d’état. Donc les visites sont trés bureaucratique. Il faut suivre le guide qui parlera en tchèque la majorité du temps. Vous aurez un texte en français ou un magnatophone en français. Il y a 2 circuits de visite. Soit les appartements de François Ferdinand soit la chapelle gothique… Les jardins sous le château sont bien faits… Ne manquez pas de déjeuner dans le restaurant à gibier - je me répète - situé sous le château (venant du parking traverser la route et en commençant de monter suivre la ruelle sur la droite en face de daims apprivoisés…C’est le plus beau château du pays!

Vous avez déjà fait votre choix, mais je voudrais ajouter pour d’autres que le château de Krivoklat est également très beau (bien qu’il n’ait pas le poids historique de Konopiste).
Konopiste est très intéressant à visiter mais c’est quand même loin d’être le plus beau château du pays…allez, je lance le débat :slight_smile:
Pour moi c’est Lednice (pour les serres et le mobilier), Hluboka (pour le côté kitsch) et Vranov (pour l’emplacement spectaculaire).

re
merci à tous !
nous partons jeudi à prague et je pense que nous irons à konopiste !
je vous dirai le ressenti
rv

bonjour quels sont les moyens de transports pour se rendre au château de Krivoklat?

Bonjour,

Je ne peux parler des châteaux déjà cités car je ne les ai pas vu. Par contre, relativement proche de Prague, nous avons apprécié notre visite du château de Melnik.

Nous avons apprécié la petite ville avec peu de monde, qqs points de vue sur la vallée et un château qu’on peut visiter seuls, à son rythme sans guide en tchèque et séance de lecture ou d’audiophonie ! Ce qui nous convient nettement mieux qu’une visite guidée.

C’est un petit château avec qqs belles pièces mais probablement pas du niveau de ceux cités. Toutefois, il est un de nos coups de coeur car on a pu y déambuler seuls, ce qui a été rare en notre choix de châteaux !

Notre grand coup de coeur va au château de Slavkov u Brna (Austerlitz). Prochainement un carnet avec des photos et commentaires…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage