j’envisage un petit séjour d’une dizaine de jours en AFS en octobre ou novembre, avec une envie de nature animalière et/ou paysages, mais je ne sais trop quoi faire, uniquement Kruger ou bien découvrir d’autre parc.
Auriez-vous des idées de parcours à me proposer ?
Feriez-vous uniquement Kruger, ou autre chose ?
Sachant que j’aimerai limiter mon budget mais pas en camping.
J’habite à La Réunion et j’ai envie d’espace, d’animaux et d’horizons.
Merci de vos réponses.
Normasun
annick2
Bonjour,
Si tu disposes de 10 jours sur place, le mieux c’est d’arriver à Joburg, louer la voiture et terminer à Durban et rendre la voiture.
Tu peux faire
1 nuit Blyde River
3 nuits Kruger
1 nuit Swaziland
2 nuits Hluhluwe/Imfolozi NP
2 nuits St Lucia Wetland Park
puis avion au départ de King Shaka Airport
A+
Annick
Anonyme3
merci Annick pour tes infos, je vais étudier ce que tu me proposes comme circuit et rechercher des hébergements sur ce circuit. Par contre tu me parles de reprendre l’avion au départ king shaka, mais sais tu si les vols intérieurs sont chers ? En effet, j’envisage cette escapade mais je ne voudrais pas trop exploser mon budget.
concernant Krüger, il me semble que la période d’octobre novembre est propice pour voir pas mal d’animaux, a t on avis vers quels camps nous aurons le plus de chance de voir les big fives ?
merci encore pour les infos.
a+
normsun
annick4
Bonsoir,
Dans le Kruger privilégier 2 nuits à Satara Camp et 1 nuit à Lower Sabie.
Les vols internes ne sont pas très chers. Il existe des compagnies low cost: FlyMango, Kulula…etc
Regarde sur le web.
A+
Annick
Anonyme5
Annick,
Merci encore pour toutes tes précieuses informations et je viens encore en quémander d’autres…
Je suis en train d’étudier de près ta proposition de circuit qui me tente bien, et je suis en train de regarder pour la location d’une voiture, mais je me pose la question de savoir quel type de voiture il faut pour ce circuit, est-ce qu’un véhicule classique fait l’affaire ou vaut-il mieux prévoir un véhicule type 4x4, notamment pour le Kruger park et le Swaziland.
Concernant la nuit au Swaziland, quel endroit choisirai-tu ? A priori il y aurait le Hlane Royal National Park ou bien encore Mlilwane wildlife sanctuary. J’avais pensé au second dans un premier temps, mais j’ai pu lire sur differentes descriptions que le Hlane est très très bien aussi. Qu’en pense-tu ? ou bien as-tu un autre endroit peu connu mais qui vaut le déplacement ?
En attendant tes infos, je continue mes recherches sur les hébergements maintenant.
A+
Normasun
annick6
Bonjour,
Un 4X4 n’est pas nécessaire pour ton circuit.
Pour visiter les parties de Hlane Royal NP qui sont sympas tu es obligée de prendre un rangers. Il faut obligatoirement un 4X4 ou réserver un tour avec eux.
Pour Mlilwane, s’il pleut beaucoup tu auras du mal à apprécier le parc. A ce moment là tu as meilleur temps de passer la nuit à Mantenga Lodge.
A+
Annick
Anonyme7
nous sommes allés une dizaines de jours en Afrique du sud et avions atterri à Joburg, nous avions visité soweto. Nous nous sommes dirigés immédiatement au Kruger park qui est unique, car on peut s’y balader en voiture perso librement.
prendre un vol ensuite pour le Cap. La région du Cap est magnifique.
Donc, 2 jours por Joburg, 3 jours pour le Kruger puis 4 jours au Cap
Anonyme8
Bonjour,
nous sommes allés une dizaines de jours en Afrique du sud et avions atterri à Joburg, nous avions visité soweto. Nous nous sommes dirigés immédiatement au Kruger park qui est unique, car on peut s’y balader en voiture perso librement.
prendre un vol ensuite pour le Cap. La région du Cap est magnifique.
Donc, 2 jours por Joburg, 3 jours pour le Kruger puis 4 jours au Cap
bonsoir Romain j’ai bien pris note de votre voyage en Afrique du Sud je pars moi-même pour le mois d’avril avec mes trois enfants la préparation du voyage est un petit peu difficile pouvez-vous m’éclairer sur votre parcours et les éventuelles difficultés que vous avez rencontré sur votre voyage ou non