Nous partons fin avril / début mai pour 3 semaines de vacances à la Réunion, où l’on a prévu de faire 3 jours de rando à Mafate, et je me pose pas mal de questions sur le meilleur itinéraire à faire en 3 jours pour en profiter au maximum et voir les coins les plus jolis.
Nous sommes un jeune couple, un peu sportif, mais sans avoir non plus trop l’habitude de randonner, donc on ne veut pas non plus voir “trop gros” et prendre des risques en prévoyant des journées trop longues.
On hésite également entre partir de Salazie, ou bien de Cilaos (ou fera également l’ascension du Piton des Neiges sur 2 jours), ou bien d’ailleurs, qu’en pensez-vous ? (nous devons faire une boucle).
Tu grimpe au sommet du Taïbit, puis jusqu’à Marla où tu pourra passer la nuit.
Le lendemain, Marla-3 roches-roche plate(que tu fera en 6h).
3 roches est un endroit juste magnifique.
Le lendemain, roche plate-la nouvelle où tu pourra passer la nuit, ou bien tu pousses jusqu’à Marla, col du Taïbit.
Sinon, en partant du col des boeufs, tu pourra faire à peu près le même chemin en sens contraire(la nouvelle-roche plate-marla)
Sinon, tu peux aussi faire un trajet en commencant par Marla et resortir par la canalisation des orangers(col du taïbit-marla, puis marla-roche plate, et pour finir roche plate-sans soucis où tu pourra soit prendre le bus, soit quelqu’un vient te chercher)
Bonne randonnée
gérald
ptolemee_13
Bonjour,
La canalisation des orangers est un rando que j’adore, le point de vue est magnifique, tu peux dormir en maison d’hote a l’ilet aux orangers.
Attention a la periode ou tu voyages. Les vacances scolaires a la reunion sont en decalees de la metropole, et les gites sont blindes, ainsi que les we ! Reserve a l’ avance.
Une rando que j ’ adore aussi, est le sentier augustave, salazie. Tu rentres par col des boeufs, tu passes par aurere, ilet a malheur, et tu ressorts par sentier scout. Prend ton maillot pour les 2 rando.
Mais tu peux prolonger en bifurquant au milieux.
Enfin, si tu ressort par la riviere des galets, n’oublie pas de reserver le 4x4.
Pour tout renseignement concernant l’etat des sentiers (fermeture, eboulement), consulte, le site de l 'onf.
Il y a des supers autres rando comme la roche ecrite, le piton des neiges …
Good trip !
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses Gérald et PTOLEMEE.
La rando sera surement début mai donc juste avant les vacances scolaire.
Par contre Gérald, si je ne me trompe pas, pour ta proposition :
Cilaos-Taibit-Marla-3 roches-roche plate-La Nouvelle-Cilaos, ça fait donc 3 nuits dans Mafate, ce qui fait 4 jours de randos ?
Car nous on ne dormira que 2 nuits à Mafate
(matin du Jour 1 : départ de Cilaos -ou Salazie- et retour au point de départ le soir du Jour 3).
Merci
Anonyme5
Bonjour,
Concernant notre itinéraire de 3 jours (2 nuits) à Mafate, que pensez-vous de celui-ci ? :
Jour 1 : Cilaos-Marla (nuit à Marla)
Jour 2 : Marla-3 roches-roche plate (nuit à roche plate)
Jour 3 : Roche plate-Sans soucis par la canalisation des orangers
Est-ce que le jour 3 n’est pas un peu trop long ?
Y-a-t-il des bus ou des navettes nous permettant facilement de retourner à Cilaos depuis Sans-soucis à la fin du 3ème jour ?
Sinon, on a prévu de faire une journée de rando quelques jours plus tôt depuis Salazie, le sentier Augustave / sentier scout semble sympa ! On ferra surement celle-ci ou bien le piton d’Enchaing.
Merci !
isis20136
Bonsoir,
On souhaiterait passer 3 jours à mafate ( 2 nuits) afin de pouvoir “s’imprégner” des lieux . J’avais prévu de partir du col des boeufs.
Mais quel itineraire ?sachant que Marla et 3 roches sont pour moi, incontournables.
Merci pour vos propositions esi le depart et le retour ne sont pas au meme endroit, que faire de la voiture , et comment la récupérer.
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons fait début mai le trajet que l’on peut voir 2 messages au-dessus, ce qui nous a permis de voir Marla, 3 Roches et de sortir par la canalisation des orangers.
Je conseille cet itinéraire, les paysages sont magnifiques.
Avant et après la randonnée, nous avons dormi et laissé la voiture à saint Louis (cases couleurs, qui est dans le routatd, je recommandé !).
Le jour 1 nous avons pris le bus direction Cilaos et avons donc commencé la randonnée vers marla par le Taïbit.
Le jour 3 nous avons repris le bus depuis Sans-soucis, direction Saint-Paul puis un second bus nous a ramené à Saint-Louis.
Si vous partez depuis le col des Bœufs, vous passerez 2 fois par le même chemin, ce qui est un petit peu dommage à moins sens.