Quel climat à Tromsø de fin février à mars ?

Forum Norvège

Bonjour,

je pars en voyage du 20 février au 02 mars 2020 avec un ami et nous aimerions savoir quelle météo nous aurions une fois sur place et à quoi nous attendre. Il y a t’il beaucoup de neige ? À quelle température aurons nous le droit ?

Auriez-vous aussi des petit tips pour ce voyage ?

En vous remerciant,
cordialement
Aubin

Bonjour
Nous y serons aux mêmes dates (du 21 au 2) ! C’est votre 1er voyage nordique? Dans ces pays s’il y a bien une chose que est dur à prévoir c’est la météo! En Islande l’année dernière on a eu soleil et pas froid. Mais la norvège est plus au nord et surement plus froide. Les T peuvent aller jusqu’à - 20. Prévoyer la technique de l’oignon (plusieurs couches les unes sur les autres) et des chaufferettes pour pieds et mains. Nous on ammène une grande thermos dans la valise comme cela on a toujours de quoi se faire une boisson ou soupe chaude en route!
Avez vous trouvé un loueur de voiture?
Désolée je sais pas ce que veut dire tips!

Bonjour,

Je valide la technique des multi couches de partout. Mais pour avoir fait la norvège en mars et l’islande en novembre, nous avons eu à peu près les mêmes températures. Rarement en dessous de -5 à Tromso lorsqu’on y était. Il y avait encore beaucoup de neige. Sur une semaine il a fait beau quasi tous les jours, mais effectivement c’est aléatoire.
Récit de voyage ici

Bon séjour !

Bonjour Kiti35,

je vous remercie pour cette petite technique de l’oignon aha :wink: ! Nous avions également prévu de prendre un thermos pour conserver notrer boisson chaude.
Et non nous n’avons trouvé de loueur de voiture pour l’instant ; et vous ?

Salut Kissandfly06,

Ton blog est vraiment génial, j’adore, je t’encourage à continuer de l’alimenter !!
Je me rend également à Tromso avec un ami pour une semaine fin février, et nous souhaitons réaliser plus ou moins les mêmes activités que toi et ton mari. Est-il facile de se déplacer en bus dans le centre de Tromso ? Nous ne souhaitons pas prendre de voiture…
De plus, peux tu me dire le prix de ton excursion de pêche ?

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage