Bonsoir,
nous aimerions partir en Crète une semaine en septembre et nous cherchons un coin sympa et pas trop touristique pour nous “poser”.
nous partirons avec un bébé et nous n’avons pas envie de trop bouger (pas de location de voiture), juste de découvrir qq villages et jolis sites de l’île, les gens, le mode de vie, la plage, …
nous pensions louer un appart ou une petite maison, mais je ne sais pas encore quel coin choisir, quelle ville???
merci de vos conseils
il faudrait être un peu plus précis.
Sans voiture ça va être un peu compliqué pour allez visiter les villages…
En septembre c’est déja plus calme et vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver une chambre ou une maison a louer.
Il y a de jolie plage sur l’ouest.
Evidemment un plan sympa c’est à proximité de Chania, mais voiture pratiquement indispensable (ce n’est pas non plus un budget énorme !!)
Nous nous avons aussi aimé la proximité de Matala également très sympa et un peu plus calme.
alors, pour être précis, je n’ai pas mon permis depuis 2 ans donc je ne crois pas pouvoir louer une voiture à l’étranger et je ne suis pas sûre que je serai super à l’aise sur les petites routes…!bref, notre idée est de prendre un avion pour heraklion et ensuite de nous installer dans une ville ou village, et de là, aller visiter 1 ou 2 jours en bus, et les autres jours farniente, plage et ballade…
de toute façon les siestes de notre bébé vont nous “bloquer” dans notre loc!!!
c’est pour ça que je cherche un endroit vraiment agréable pour se re/poser.
merci encore.
Bonjour,
Je reviens tout juste de crète et nous étions situé à Sitia, sur la côte orientale de l’île (à l’est).
C’est une région assez préservée du tourisme car la ville se trouve à 179 km de l’aéroport d’Héraklion.
La ville de Sitia est très agréable. Si tu ne comptes pas conduire toi même, il y a un français qui propose des excursions dans l’arrière pays et te fera découvrir les champs d’Olivier, les villages et chappelles isolées ainsi que les plages.
Sa boutique (location de voiture) se trouve en plein coeur de Sitia.
Nous avons fait un safari 4x4 (tu n’es pas obligé de conduire) et s’était top. Ils te font également découvrir des tavernes avec des spécialités crétoises.
Les belles plages sont dans des zones beaucoup plus touristiques en revanche donc il va falloir faire un choix.
Bon courage
merci pour ces infos, ça a l’air sympa.encore qq questions: vous souvenez vous du nom du loueur de voiture qui propose ces excursions? a t il un site internet?
Sitia est une grande ville? comment s’y rendre depuis l’aéroport d’Heraklion?
Les deux villes sont pas proches l’une de l’autre une au centre l’autre a l’extréme Est
La voiture de location est un moyen de les rejoindre car en bus cela dépend de l’arrivée a l’aéroport
Je connais un endroit calme et Sympa
Sisi un village de pêcheur entre Malia et Milatos il y a des petits hôtels
Nous louons dans un Appartement hôtel en septembre pour 21 jours il s’agit du Porto Sisi il ont un site Internet vous avez plusieurs catégories a Sisi dont le Kaliméra kriti grand hôtel avec beaucoup de place on ne s’aperçoit pas qu’il y a tant de chambres il y a des appartements aussi et deux belles plages deux piscines regardez aussi leur site Internet
Je connais ces deux hôtels pour y être allée; les autres je connais que de nom
Bonjour,
“C’est une région assez préservée du tourisme car la ville se trouve à 179 km de l’aéroport d’Héraklion.”
Vous vous étiez perdus ou si vous avez pris le chemin des écoliers ?
La distance Héraklion-Sitia est d’environ 130 km
Cordialement
André
Rethymno
Merci je pensais que la distance Héraklion Sitia été plus grande
Michel ( le mien) me dit Héraklion sisi 70km et pareil a peu prés de Sisi a Sitia
Bonne journée
Héraklio Sisi 42 km
Sisi Sitia 91 Km
Heraklio Sitia 133 km
Nous on va prendre le Gps et non la carte cette année on y a mis la carte de la Crête pour aller sur les petites routes
Effectivement pas 179 km mais 139 km, enfin ce qui était affiché sur les panneaux.
Je n’ai pas le nom de l’établissement mais c’est la première boutique de location à l’est du port devant un bar et une taverne au bort de plage.
Toute la devanture est en français. Vous vous ferez surement gentilment accosté par le français (thierry) qui tient la boutique
Il y a des hotels et des appartements à louer.
Bonsoir,
Le problème est que dans ce charmant petit village, les bus n’y passent pas, il faut rejoindre la route principale située bien plus loin. Si vous séjournez à Sissi, choisissez effectivement quelques chose dans le centre, les appartements cités sont très bien situés, quoique chers. Sur la gauche après le petit port, une explosion d’hôtels en formule pension complète.
Les plages par contre sont un peu décevantes, une tout petite à gauche du port et une très adorable sur la droite de Sissi. Entre, il n’est pas possible de se baigner.
Les restaurants au bord de la mer et au-dessus du petit port sont agréables et très bons ! Les petits magasins sont tenus par des personnes très accueillantes.
Sissi avec une voiture est bien agréable !
Bien sincèrement
Pas de problèmes a Sisi quand on a une voiture on peu aller partout et hors saison surtout a la plage de Malia qui est immense
Pour le bus il passe dans le village
Les plages de Sissi une est petite a droite publique une plus grande derrière avec location de sièges et parasol buvette douche ces deux plages sont très bien pour la baignade
A gauche prés du port il y a une autre plage moyenne baignable aussi
Je connais Sisi depuis 1997
pour les hôtels en pension complète il sont pas une explosion mais c’est vrai qu’il y en a mais de petite taille ce ne sont pas des hôtels de 400 chambres
le seul grand hôtel de standing c’est le Kalimera Kriti qui est en dehors du village Là 400 chambres en demi pension dun restautrant pour le midi deux plages deux piscines un club enfant ; cet hotel se présente sous la forme d’un village.
Sisi est un endroit calme, loin de la foule de Malia ou Hersonissos, pour des vacances agréables quand on se donne la peine de connaitre plus qu’en y passant une journée ou le moment d’un repas
Bonsoir,
Si les bus passent dans le village, je ne sais pas quand et combien de fois. Si c’est une fois par jour ! nous l’avons donc pas vu. Nous avons logé à Sissi il y a 6 ans pendant 2 semaines et partions tous les jours mais nous prenions souvent des personnes qui allaient sur la grande route pour prendre le bus ou sur le chemin de notre retour d’excursion ou de la plage de Kalo Chorio (notre préférée) ou d’ ailleurs.
Il est vrai que Sissi est très agréable avec une voiture et nous y retournons de temps en temps, c’est pour dire. Et toujours nous nous arrêtons pour prendre ceux qui vont ou reviennent de l’arrêt du bus situé sur la grande route !
Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Bien sincèrement
Depuis 6 ans Sisi a beaucoup changé!!! surtout en desserte de bus
Bonjour !
Et bien c’est une bonne nouvelle si Sissi a enfin un système de bus dans le village qui passe régulièrement ! C’est sans doute encore un plus pour ce petit village charmant.
Avez-vous une idée de la fréquence du passage du bus dans le village ?
Je pense que cela pourra en intéresser beaucoup car tout le monde n’a pas un budget suffisant pour louer une voiture.
Dommage car c’était agréable de s’arrêter (encore en juin !) pour faire monter dans notre voiture des touristes de toutes nationalités et même des Grecs et de pouvoir discuter brièvement pendant ces 2 km ! Cela nous apporterea donc avec ce modernisme, une petite nostalgie, nous sommes certainement donc tombés aux heures creuses - aller comme retour et heureusement car nous avons pu encore profiter de ces contacts chaleureux ! Un petit cadeau… sur la route des vacances !
Bien sincèrement
Je me souviens avoir vu des bus dans la grande rue le soir quand nous allions de l’hôtel a la placette où sont les restaurants en bord de mer
En septembre je m’informerais ( notre ami restaurateur est conseiller municipal ou l’équivalent en Crêtois) en rentrant je mettrais les informations sur le Forum
Il y a un arrêt pas sur la route qui méne a Héraklion dans un sens Agio Nikolaos dans l’autre mais sur la route qui rejoint Milatos et qui passe prés du Kalimera Kriti plus précisément du poste a essence qui se trouve au carrefour menant au Kalimera Kriti
Nous la prenons quand nous allons manger a Milatos au Pharos taverne que nous connaissons depuis de nombreuses année
A Sisi nous mangeons depuis 1997 divinement a L’Agistri taverne de nos ami Maria en cuisine son mari Michaelis et leur ami NikolaÏ en salle et des fois leurs filles respectives en salle aussi quand il y a affluence ou que nous sommes là
bonjour
Pouvez vous me dire qu’ elle est la distance et le temps mis pour aller à SIssi de Rethmymon, et y a t il des transports ??
Nous sommes allés de rethyno qu’une seule fois en 1996 je ne sais plus le temps mis regardez sur un site style via michelin ou ggole map pour les transport le site des bus
Bonne soirée