Bonjour,
Tout d’abord, je dirai qu’il n’y a pas une meilleure destinations. Le Brésil est en effet un très grand pays, riche en paysages variés et ambiances culturelles différentes. Je ne suis pas une experte du pays (j’y ai fait un voyage), mais je crois qu’il faut effectivement sélectionner une région (le pays est trop grand pour le visiter en entier en une fois, à moins d’y rester une année). La meilleure destination, c’est vous qui la construisez en fonction de vos intérêts, du type de voyage que vous aimez : plutôt urbain (par ex Rio, Sao Paulo, Brasilia, Belo Horizonte…), villes coloniales et historique (Ouro Preto, Salvador de Bahia…), nature et excursions (Amazonie, Pantanal, Chapada de Diamantinas, et pleins d’autres), ou plages paradisiaques (côte nord, ou côte au sud de Rio) etc. Vous pouvez aussi décider de réaliser un “mélange” en restant dans une “région”. Par exemple : Rio-côte au sud de Rio (Mata Atlantica)- Ouro Preto et autres villes coloniales dans cette zone- Iguaçu-Pantanal (c’est déjà un très grand voyage). Ou faire la même chose sur la côte nord que je connais moins, mais qui est réputée magnifique.
C’est toujours difficile de choisir, et de laisser des destinations de côtés. Mais, dites vous que si vous essayer de tout faire en même temps, vous risquez de passer plus de temps dans les transports que sur les sites, et de ne pas en profitez autant que vous auriez souhaité. Peut être qu’une idée serait de se poser les questions “qu’est ce que je veux absolument faire ?” “et qu’est ce qui est plus secondaire pour moi ?” : est ce que vous voulez aller en Amazonie ? ou au Pantanal ? est ce que vous préférez visiter la côte nord ou davantage le sud du pays ? Est ce que vous préférez les plages ou les randonnées en montage ? etc. Vous pouvez aussi choisir d’aller au Brésil à une période particulière : au moment du carnaval ? au nouvel an ?