Quel endroit choisir pour loger 1 semaine en séjour détente en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je souhaite emmener mon mari pour un séjour surprise d’une semaine en amoureux sans les enfants fin avril. Je voudrai un lieu de charme qui permette de se reposer et de se détendre tout en permettant de visiter, sillonner et découvrir (une petite partie) de la Crète.

Que me conseillez-vous comme point de chute ? Quel endroit à visiter impérativement ? Nous sommes amoureux de la nature, des vieilles pierres, des beaux paysages et du calme… Je pense louer une voiture pour faciliter le déplacement.

Et enfin, si vous avez des ordres d’idées sur le budget. J’ai dans l’idée 1000 - 1500 € pour 2 pour la semaine. Trop, bon, pas assez, dans les choux ?

Un grand merci de votre aide,
Voyageusement vôtre,

Orccha

Bonjour,Nous avons séjourné deux fois à Kavros (Delphina hôtel) près de Georgioupoli, à mi-chemin entre Rethymno et Chania.
C’est une base idéale pour découvrir la Crète de l’ouest. Cependant je n’appellerai pas cela un lieu de charme.

Les incontournables dans différents domaines, selon ce que vous aimez :Plage de Balos à la pointe Nord-Ouest (en 4X4 ou en bateau)Plage d’Elafonissi Randonnée : gorges de Samaria (c’est la plus connue, fermée en avril, mais il y en a d’autres)Monastère d’Arkadi près de Rethymno
Village d’Argyropouli avec sa taverne du vieux Moulin en contrebas du villageMarché couvert, ruelles et port vénitien de Chania

Vous pouvez aussi séjourner à Plakias sur la côte sud qui est plus pittoresque avec de multiples plages.

Paleochora et Sougia sont plus isolés et plus axés sur la randonnée et/ou la plage, cela dépend de vos envies.

Pour le budget, je pense que votre estimation est correcte. Les logements sont moins chers à cette époque et les tavernes ne sont pas chères non plus.

A votre disposition pour des renseignements supplémentaires.

legaci

Un grand merci. Je vais regarder cela de très près ce WE à l’abri des yeux de mon mari ! :slight_smile: Difficile, la Crète a l’air tellement merveilleuse que je sais qu’en 1 semaine je ne l’aurai que survolée.

Et du côté d’Elounda ? J’ai vu un hôtel qui me plaît beaucoup : Elounda Palm…
Je suis dans le “bon” coin si l’on peut dire ?

Merci à vous,

Kalimera orccha;Je ne connais pas l’hôtel elounda palm,mais je connais élounda pour avoir séjourné 1 semaine en 2010 à l’hotel élounda bleue bay;bungalows à flan de colline face à la mer et à l’île de spinalonga.Le coin est charmant avec un joli petit port.Et de la,vous pouvez suivre la côte vers l’est de l’île en direction d’agios nikolaos et continuer la côte;c’est vraiment superbe.Un conseil,louez une voiture pour vous déplacer,n’hésitez pas à aller dans les villages,les Crétois sont si gentils et accueillants,et vous mangerez pour pas très cher.
Je vous souhaite une bonne préparation.
Philmar

Je vais regarder cet hôtel… et caler tout cela j’espère ce WE.
Bonne soirée,

Orccha

Ben, si c’est pour visiter la Crète de l’ouest, non !
Elounda est dans la partie est, donc difficile d’aller visiter les lieux dont je vous ai parlé dans mapremière réponse.

De toute façon, c’est pas grave, car vous vous sentirez obligés de revenir l’année prochaine !

legaci

Bonjour, nous avons séjourné à Elounda Palm en juin 2010. Nous avons été très satisfaits, très bon accueil , chambres très confortables, très bon rapport qualité prix en demi pension avec nouvelles frontières. Nous avions une voiture et les visites dans les villages, sur le plateau du Lahssiti, le long de la baie de Mirabello etc… tout est enchanteur. Nous retournons de ce côté cette année car nous n’avons pas tout vu et après Agios Nicholaos les plages sont magnifiques;Nous voulons aussi aller à Ierapetra et sur l’île de Chrissi.
Bonnes vacances.

Bonjour Orccha,

Personnellement, depuis quelques années, nous dépensons avec ma femme environ 850 euros par semaine à DEUX

Ce prix comprend tout EXEPTE LES VOLS, soit :

Logements (“rooms to rent” avec petite cuisine)
restauration ( moitié taverna, moitié salades dans la chambre)
Location voiture (pendant la totalité du séjour)
Tout le reste (les bières, les cocas, les cafés, les entrées musées, l’essence, les cadeaux … et j’en oublie)

Pour ce qui concerne LES VOLS, le prix varie selon la période mais surtout en fonction de votre point de départ.
Si vous faites des Paris-Héraklion ou Lyon-Héraklion par exemple vous avez de bonnes chances de payer moins de 400 euros A/R POUR DEUX.
Pour certains lieux de départ les choses se compliquent un peu et les tarifs augmentent.
Pour Bordeaux en juin ou septembre je paie 500 à 600 euros pour 2.

Donc effectivement, le budget que vous prévoyez me semble parfaitement convenir.

Bonne préparation et bon séjour,

Gérard

Bonjour Legaci et un grand merci pour ces liens et ces idées de balades.
Bonne journée,

Orccha

Bonjour Mickette22,

C’est vrai que ce que j’ai vu de cet hôtel me plaît beaucoup. Je me pose quelques questions que je me permets de vous soumettre puisque vous y avez séjournée :

• Est-ce le bon choix pour sillonner dans la région de l’Est ? N’allons pas passer beaucoup de temps en voiture ?

• Est-ce que la plage est loin ? Et le paysage est-il beau ? La région de la Crète Est est-elle belle et suffisante en lieux à découvrir pour occuper une semaine ou vaut-il mieux séjourner plus dans le centre de l’ile ?

• A l’hôtel, quel type de chambre aviez-vous ? J’hésite à prendre une suite junior, avec piscine privative partagée… mais je me demande s’il le prix en vaut vraiment le coup ou un bungalow suffit (jardin ou mer…) ? Les bungalow sont-ils lumineux et insonorisée du bruit du voisinage ?

• J’ai lu des critiques fortes sur la qualité des repas. J’hésite sur la demi-pension mais je me dis que si nous circulons, nous irons peut-être plus à l’extérieur. Qu’en est-il vraiment ? Nous sommes des fins gourmets et fins gourmands… la qualité de la nourriture est importante pour nous.

• Enfin, vous me dites que vous y êtes allée avec nouvelles frontières. J’hésite à passer par eux principalement pour les horaires de vol. Comment cela s’est passé pour vous ? Le vol a-t-il été direct ou avec escales, si oui de combien d’heures et d’escales ?

Un grand merci pour votre aide.
Orccha

Bonjour Gérard

Et merci pour toutes ces précisions. Je suis un peu dans le même découpage que vous, même si je pense mettre une part importante dans l’hôtel. Cela fait quelques années (depuis notre voyage de noces il y a de cela 5 ans) que nous ne sommes pas partis alors que nous étions plutôt des voyageurs à la routarde.

Mais pour ces premières vacances sans enfants, je veux arriver à trouver un compromis entre nos habitudes de voyage sac à dos sur le dos et chaussures de marche aux pieds et un charme un peu idyllique pour cette bulle échappatoire que sera cette semaine.

En voiture de location, quel type de voiture faut-il prendre ? Une simple de catégorie A environ 200 € ou un petit 4x4 près de 300 € la semaine ? Si vous avez une agence à me conseiller je suis preneuse.

Pour le vol, le plus simple pour mon organisation est que je puisse partir de Nantes à défaut Bordeaux (bien que j’habite la région parisienne :)))), eh bien oui, cela me permet de descendre les enfants chez mes parents qui sont en Charente-Maritime. Mais impossible de trouver des vols directes ou avec 1 escale pas trop longue.

Mais même de Paris, impossible à l’aller de trouver un direct qui n’arrive pas à 2 h du matin. Difficile de récupérer sa location à cette heure là et payer une nuit d’hôtel pour quelques petites heures de sommeil ne m’enchante guère.

Merci de votre aide,
Orccha

Bonsoir !

Je viens de mettre un avis sur une discussion de ce jour. Les excursions sont valables à partir d’Elounda. J’y ajouterai un restaurant que j’ai visité l’’ année dernière, juste avant le village d’Agios Nikolaos en venant d’Elounda - restaurant Olga vers la plage Havania, le restaurant surplombe la mer enfin… il y a tout de même la route entre ! Bon rapport qualité prix.

Si vous logez en demi-pension, les idées d’excursions que j’ai données vous permettront de goûter la cuisine locale, un petit bonheur à Plaka, Kritsa, Mochlos, Mirtos, Kera,… cela fait déjà 5 bons repas pour le midi et de belles après-midi en perspective !

Vous pouvez également visiter les vieux villages d’Hersonissos, Koutouloufari (pour nous restaurant Galini ou 't Steki ) ou Piskopiano !

Prenez votre appareil photos, les couleurs sont intenses dans ce petit coin de Crète qui m’est si cher !

Bien sincèrement

Bonjour Orccha,

Nous partons de Nantes avec Transavia. Il y a un vol direct vers Heraklion, arrivée à 21h le samedi ou 19h25 le mardi.Voyez leur site

Nous reservons un vehicule chez Autoways par internet. Annie est française et s’occupe des ses compatriotes . Allez y de la part du de l’auteur du site vie-en-crete.com
Beaucoup conseillent Autopapas.

Un 4X4 permet de prendre des chemins de terre sans soucis, et il y en a pas mal en Crète ! Cela permet souvent de s’approcher du rivage et de découvrir des endroits tranquilles.

legaci

,

Merci Legaci,

J’ai vu en effet un vol direct de Nantes avec Transavia à 625 € , mais 2 x plus cher qu’un vol de Paris avec Aegean à 275 € pour deux en direct !!! :frowning: En plus sur Transavia, rien n’est compris dans le prix !

Vous partez généralement avec quelle compagnie ?

Merci à vous,

Orccha

Nous sommes partis 2 fois de Brest avec Héliades, donc par Airpost
(Je ne sais pas si on peut acheter directement chez Airpost).
Maintenant en indépendants de Nantes avec Transavia
legaci

Si cela peut vous aider à organiser votre séjour en Crète j’ai un carnet de voyage détaillant toutes mes visites pendant une semaine en Crète.

J’avais loué un véhicule et pu faire mes excursions toute seule. Aucun problème pour se déplacer et visiter sur cette ile. J’ai beaucoup aimé Spinalonga et Matala.

Malheureusement en une semaine on peut pas tout voir :confused:

CV

Me permets de m’adresser à vous après avoir lu nombreux de vos posts concernant la crete - Prevoyons une balade en crete Est courant mai et si toutefois vous aviez un avis concernant hotels sur ELOUNDA (ne sommes pas très animations, ni plages, plutôt intéressés par sites historiques à découvrir donc hôtel calme avec vue mer pour se détendre en soirée nous conviendrait bien …) A tout hasard si vous aviez des infos à nous communiquer …

Cordialement,

Je ne connais pas les hôtels du côté d’Elounda mais je pense qu’au vue de vos critères vous trouverez ce qu’il vous faut. Dans cette zone ne manquez pas l’ile de Spinalonga qui en une petite demi journée vous ravira.

Bonjour Andijema,

L’hôtel est super. Nous y avons été fin avril début mai l’année dernière. J’avais réservé une suite junior avec piscine semi-privative avec vue au loin sur la mer.

Les avantages de l’htôlet :

• le calme, pas d’animation, la tranquillité en cette période de l’année
  • les chambres justes parfaite (la suite junior est spacieuse, avec petite terrasse privative en plus)
  • plutôt familiale. Nous avons vu de nombreuses familles avec enfants
  • un buffet petit déj copieux qui offre le choix pour tous les goûts… à prendre au bord de la piscine commune
  • un bon entretien des chambres par les équipes
  • des équipes parlant une ou deux langues (français et/ou anglais)
  • un hôtel très agréable dans ce coin très hôtel de luxe
  • la possibilité de faire déposer un cadeau de bienvenue. J’avais fait assiette de fruit et vin… moyennant petite finance.

Les inconvénients :

• excentré par rapport au village (pour certain un inconvénient, que j’aurai plus tendance à mettre en avantages si l’on est motorisé)
  • besoin impératif d’une véhicule pour circuler… mais j’ai envie de dire que pour visiter la crête, il faut avoir un véhicule…
  • une petite route très en pente pour y accéder… ou en montée pour en sortir. Le démarrage en côte ne doit pas faire peur ! :slight_smile:

Bref, j’y reviendrai avec grand plaisir si l’occasion m’est offerte. J’ai adoré :

• la chambre
  • la piscine
  • la petite terrasse pour boire un verre en fin de journée face à la nature et à la mer
  • le calme…
  • le petit déjeuner au soleil au bord de la piscine

Bref, je n’en garde que des bons souvenirs et mon mari aussi ! Un très bon hôtel, mais je sais que nous avons pris la gamme semi-luxe chez eux !

Je peux vous envoyer quelques photos de l’hôtel si vous le souhaitez… communiquez moi votre mail.

En tout cas bon voyage

Orccha

Je tiens à vous remercier pour tous ces “bons tuyaux” et vos explications détaillées mais pourriez-vous me préciser SVP le NOM exact de l’Hôtel dont il s’agit

Merci d’avance

Le nom de l’hôtel dans lequel nous avons séjourné est Elounda Palm Hotel

Sujets suggérés

Services voyage