quel est le meilleur anti moustique pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

on habite dans le sud et on est un peu habitué aux moustiques mais il faut l avouer année apres année on se rend compte qu il n y a pas grand chose qui les repoussent efficacement

On doit partir en thailande en novembre le guide conseille insect ecran que je ne connais pas cependant sur le forum guadeloupe les participants mentionnent qu il est totalement inneficace. Quel serait donc le produit que vous me conseillez de votre experience ???

merci de vos conseils et bonne route à tous

salut…moi j’ai toujours acheté mon anti-moustique en pharmacie “cinq sur cinq special tropic”…mais il coute relativement cher 15 voir 20 euros suivant la grosseur du flacon et en plus il ne sent pas très bon… mais il est très efficace…cela fais maintenant cinq ans que je vais en thailand et s’est seulement au moi de mai dernier que j’ai changé d’anti-moustique (aprés les conseil d’un ami thai)…
je le prend maintenant la-bas dans les petit shop “seven eleven” ou en pharmacie et cela ne me coute que 2 euros ; et ils sont trés efficace…

il m’arrive encore de me faire piquer (par oublie)… et la, j’ai trouvé une solution pour ne pas avoir a me gratter sans fin… s’est de posé sur les piqures une petite baume que je trouve la bas en pharmacie, s’est la “golden cup balm” (http://cdn2.ioffer.com/img/item/152/792/946/Wm3G.jpg ) encetre de la baume du tigre…s’est très efficace et aucune démangeaison …

bon voyage au pays du sourire ;p

Aucun lol…suivant ton sang…en tout cas moi je me suis fait devorer…je n avais jamais vu des doses pareils et pourtant j ai essayer tout les anti moustike ke je pouvais trouve en thailande lol…

Bonjour, je suis actuellement en thailande, j’ai emmené 5 sur 5 et insecte écran. Le premier est pas mal mais le second et encore mieux. Il s’etale bien et repousse parfaitement les moustiques. J’ai une peau qui les attire et ac ca je suis tranquille. Attention on se fait piquer pdt la journee meme sur les iles. Si piqure l’aspi venin est super efficace mais laisse quelques marques. Je le conseille. Ca coute aux alentours de 20 euros je pense. Prévoir aussi bcp de creme solaire car elle est plus chère ici est on les vide tres rapidement. Bonnes vacances

nous sommes partis au Sénégal l’année dernière , on nous avais conseille insect ecran, franchement cela ne sens pas tres bon, et en plus nous etions piquer quand meme , nous devons partir en Thailande et je pense que le mieux est cinq cinq tropical.

Bon sejour a tres bientot sur le forum

cc

peux tu me dire si la vie et les hotels sont chers car c’est la premiere fois que mon mari et moi meme allons partir en Thailande et point de vue budget je ne vois pas , nous partons 3 semaines en avril 2011
merci pour tes conseils

Tu trouvera des anti-moustique efficace ici en thailand. Le 5x5 ne fonctionne pas ici… enfin pas pour moi. Sinon un bon truc c’est les rondelle à cramer qu’on trouve partout ici. j’ai lu des truc qui disent que c’est un peu nocif pour l’homme mais en tout cas ici dans les bar et café ils utilisent tout ca pour pas que les moustiques piquent leur client. En tout cas super efficace.
Et le fameux tee shirt à manche longue :slight_smile: ok je sors

Bonjour, non la vie n’est pas chere ici, compter environ 5 euros pour un repas pour 2 avec boissons (pour info :un coca 50 cts d’euro, cigarettes 2 euros) et encore on peut trouver moins cher. Les hotels sont plus ou moins chers selon le type, airco ou non, ptit dej ou pas… certains sites internet sont bien pour le choix : sawadee, samuiinfo, booking, asia room… bonnes vacances.

Salut,

Alors, honnêtement, je pense que les répulsifs les plus efficaces, tu les trouveras sur place, justement!

En pharmacie, pour 50 - 60 bath. Ils sont super efficaces, étant une vrai moustiquaire sur pattes en temps normal, je me suis pas faite piquée une seule fois lorsque j’en mettais :wink:

Re a tous,

Sur place, c est ce que j avais fais aussi car on me l avait conseiller.

J ai essaye tout les anti moustique que l on peut trouver ne pharmacie et 7eleven en thailande, le rose, le vert etc…et je me suis fais litteralement bouffer:)

Et le orange? :wink:

L’orange aussi malheureusement lol mdr mdr

Bein c’est sacrément pas de bol alors :wink:

STOP! ne touche pas à l’agent orange, cet herbicide pulvérisé par les américains dans les jungles du vietnam dans les années 70… D’ailleurs il n’y aura plus de moustiques non plus, ni de bonze homme. Halte, malheureux!

utilise une combinaison d’anti moustique pour la peau et pulvérise tes vêtements (et la moustiquaire) avec un spray contenant de la perméthrine. C’est tôxique pour les môôstiques dès le contact avec le produit. Les tissus gardent les effets du produit durant plusieurs semaines (même après quelques lavages).

Mais ce n’est pas le pecticide que nous avons acheté, mais bien un ANTI -MOUSTIQUE en pharmacie! Il est fait des mêmes composants que les autres produits sur le marché mais avec des dosages différents qui influencent son efficacité :slight_smile:

on a passé tout l’été à se faire bouffer par des moustiques à moitiés muttants… et on repart pour se faire bouffer?!!

c’est si chaud que ça les moustiques? j’en avais pas entendu parlé!!

tout ce qui sont partis nous on rien dit… ou alors ils ne les ont pas rencontré!! haha… !!! mystère!

non je pars dans un délire toute seule.

sans déconner, c’est pire que dans le var?

Moi j’ai utilisé : BOOTS Repel Insect Repellent lotion or Milky Spray 50% DEET acheté en pharmacie en Thaïlande ou encore CARE PLUS Spray 100ml – DEET 40% acheté dans un magasin AS Adventure (en Belgique, je ne sais pas si ces magasins existent en France)
!!! 50% DEET n’est pas plus efficace que 40%, mais simplement efficace plus longtemps.

J’utilise également BUGPROOF (Normadmedical) également AS Adventure. C’est un produit pour enduire les vêtements. Pratique pour le bas des pantalons ou les chaussettes du soir. Moi je suis allergique aux moustiques donc protection, protection et encore protection.

Bon voyage.

Bonjour,
Je fais aussi partie de ces gens que les moustiques du monde entier adorent !
Je passe beaucoup de temps en Thaîlande et pour moi les moustiques de là bas ne sont pas les plus redoutables (pire aux Caraïbes par exemple).
Je pars avec du 5 sur 5 tropic mais je préfère les produits thais.
Ils sont excellents, même les pas chers (1 ou 2 euros). Mais par expérience, j’ai pu constater qu’il fallait en remettre souvent. Même s’il est indiqué sur l’emballage que c’est bon pendant 8 h … je dirais 3 h au grand maximum ! Après ils repassent à l’attaque ! Je pense que c’est parce que l’on transpire beaucoup, et la peau toujours un peu humide abime la protection plus rapidement.
Bon voyage. Nadine.

perso moi j utilise la marque “off” c un aerosol de couleur orange je l achete 130 bth au tesco et il me fait plus de un mois .ca marche de folie!!et il sent pas mauvais!!

Le seul totalement efficace,les autres sont des sirops a moustique.
Ne pas utiliser 5sur5 c est prendre un gros gros risque, Paludisme assure dans la semaine qui suit ton arrive en Thaïlande
pulverise toi de la tête au pied de 5 sur 5 et les moustiques ne t approcheront pas.

t’as du dépasser la dose prescrite Rosa pour raconter ces imbécillités…
T’as envie de faire fliper les gens ?

Pour la prévention contre le palu, mieux vaut consulter son médecin traitant, plutot que Rosa…

Et que je n ais jamais été piqué.
Je considère qu une bonne prévention suffit
je ne changerais pas d’ avis puisque j ai toujours été protège par le 5 sur 5 même dans les zones Tres paludéennes

je veux juste dire que c’est dément de dire “Paludisme assuré dans la semaine qui suit ton arrive en Thaïlande”. C’est totalement faux bien évidement…

Bref… consultez votre médecin.

bon merci a tous pour cette masse d infos je vais lire et faire mon tri

bonne route

info

y( a pas d epalu en thailande exepté dan sla partie centrale du territoire!

c’est a dire trés limité geographiquement!!!

Pour les moutiquos , le OFF dont parle ici quelqu’une doit être au top car c’est un produit que le s americains utilisent contre les moustiques et les nonos, je suis sur qu’ils en ont fait bouffer aux moustiquos il y a 35ans!!! et qu’ils sont morts maintenant.mais les mecs aussi!!!..sur!!!

serieux ce que je dis

pascalclicclac est tu sur de ce que tu avances? parce que tu me fait flipper!!!lool. enfin c le meilleur qui marche ca c sur.

sinon dans les seven des pchit pchit a 70 bth marche mieux que le 5 sur 5

ton aspi venin ??? c’est pour ne pas que çà te gratte ou pour ne pas attraper le palu ?

Contre les moustiques j’ai toujours entendu dire que la vitamine B (mais je ne sais plus laquelle), disons le groupe B, dégage une odeur que les moustques n’aiment pas. J’ai oublié de tester… çà ne coute rien et c’est pas mauvais pour la santé, au contraire.

Bonjour, oui l’aspi venin c’est à utiliser en cas de piqûre. Je l’ai beaucoup utilisé en Thaïlande. Les moustiques attaquent la journée. C’est une sorte de seringue avec un embout a choisir en fonction de la taille de la piqûre. Au lieu de pousser le piston on le tire afin d’aspirer le venin. En quelques minutes fini le grattage et/ou la douleur. Tres efficace. Bon séjour.

Bonjour
Je rêvais de faire un circuit accompagné en Thaïlande en mars 2014,
Après avoir lu tous ces avis sur les moustiques et paludisme, je commence à stresser …
Est-ce vraiment si dangereux ?
Y-a-t-il eu des cas extrêmes de maladies contractées ?

Si quelqu’un pouvait m’éclairer objectivement avant d’annuler mon voyage …

Un grand merci
Cordialement

PS : au Sénégal je n’en ai pas rencontré 1 seul !

Bonjour Cleo,

A voir, vous prevoyez un tour organise en Mars 2014. Aucun risque pour les moustiques car les tours organises ne vont certainement pas vous faire visiter les forets, jungles…une bonne lotion contre les moustiques suffit, pas de traitement utile.
N’ayez aucunes craintes et n’annulez surtout pas votre voyage!!
Pour info, Mars n’est pas la meilleure periode pour le nord… je precise, le Nord.

Bon sejour

Salut

C’est pas le palu qu’il faut craindre, mais plutôt la Dengue ou pire la fièvre hémorragique (aux infos ce matin, 102 morts dans toute la Thailande, essentiellement des enfants et personnes âgées depuis…? et pas de traitements préventifs).
Et les moustiques, si ils pullulent en jungle ( où les TO emmènent les trekkeurs), ils sont quand même présents partout et piquent même à travers les vêtements légers et les poils pour les chiens. En mars il fait chaud, même dans les montagnes ils reviennent.

Mais de là a annuler ton voyage ???

Un très bon répulsif vendu dans les 7 eleven, le Sketolene en spray, tu t’en asperge toutes les 2 heures (surtout à la tombée de la nuit) et tu es tranquille,et pour la nuit clim à donf ou moustiquaire. Achat d’une raquette électrique anti moustiques rechargeable pour 100thb recommandé, nous on en a une par personne à la maison et on fait des concours à qui fera le plus gros monticule de victimes entre 17h30 et 19h30, c’est jamais moi qui gagne bien que je les attire plus que ma femme ou son fils lol

Nord Thaïlande …
Risques de Paludisme quasi nul …
Sauf en altitude (+ de 1000 ) en nocturne .
Dengue risques en effet mais plus particulièrement au Sud en Diurne .
Sinon beaucoup de moustiques aux heures de pointes alors une bonne protection de la peau est conseillé .
Au moins pour votre confort !
Sprays en vente pour 60 THB dans tous les 7/11 …
Pas utile d’en ramener de l’hexagone 10 fois plus cher et pas pour autant plus efficace …
Pour vous donner un petit aperçu des risques que vous encourez (moustiques).
6 ans que je vis dans le nord du pays (au ras des pâquerettes ou presque et non en altitude) sans aucunement me protéger (je suis probablement immunisé) , il ne m’est jamais rien arrivé !!!
Mais bon mauvais exemple protégez vous la peau mais ne prenez pas de traitements concernant le palu …
Dengue aucun traitements …

salut cleo7515! ces messieurs dames du dessus ont raison pas de palu au Royaume. quand à la dengue c’est comme à la loterie… perso après moults voyages je ne l’ai jamais contractée sinon pour le répulsif je confirme: skétolène matin et soir! mézigue qui suis aimé par les moustiks j’arrive à les tenir en respect avec le dit produit. voilà n’annule pas et voyage! bon we.

Alors nous nous avons acheté un anti moustique ( insect block 55, marque wild lives ), je me suis fait dévoré ( à chiang mai, dans une guesthouse avec bassins remplies d’eau ) et mon mari pas du tout, alors qu’en France c’est le contraire.

Bonjour,

je suis allergique aux moustiques donc j’ai chercher un bon produit et j’ai enfin trouver le SKETOLEN ca fonctionne vraiment super bien avec je ne me fait plus du tous approcher par ces sale bestiole

pour info je le trouve sur le net ici

80 thb le gros flacon

Coucou,

alors contre les moustiques, on peut déjà prévoir une moustiquaire, c’est léger à transporter et facile à installer sur le lit par exemple.

Après il y a plein de solutions à appliquer sur la peau. J’ai fait mes achats sur une pharmacie en ligne (moncoinsanté) avant de partir en martinique. J’ai opter pour 5/5 tropic mais il y en avait plein d’autres. Je ne sais pas s’il y a bcp de differences entre les marques. 5/5 tropic, ça a bien fonctionné pour nous

Et il y a aussi les solutions à appliquer sur les vêtements avant les voyages, mais pas encore essayé désolé !

Bonjour Dallas73,

Vous parlez d’un répulsif qu’on l’on peut trouver en 7/11 quel est son nom?
Est il possible d’en trouver facilement en Thailande??? Car nous serons en circuit groupé donc pas sur de pouvoir se séparer de notre groupe…

Merci pour votre réponse,

Bonjour - Dans tous les 7/11 et autres mini markets, vous trouverez le SKETOLENE, en spray - Pas cher, très efficace et dispo en plusieurs parfums

Salut
Ben non, la moustiquaire c’est volumineux, et en Asie, ce n’est pas facile à installer … rien n’est prévu. … Prévoir donc perceuse, chevilles, piton, vis, ficelles… pas sûr que l’hotelier apprécie… J’ai vu qu’on vendait maintenant une armature à installer au-dessus du lit . pppfff trop de place .
J’utilise de l’Insect ecran , nouvelle formule moins agressive parait-il (molécule Icaridine). Ce n’est pas donné, mais ça marche du tonnerre, comme l’ancienne formule… et en effet c’est moins désagréable et ça n’a pas attaqué la peinture de ma torche. On imprègne aussi nos vêtements avant le départ, tjrs insect ecran. La nuit au moindre bbzzz, prise électrique.
En juillet aout , Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande pas vu de moustique… alors soit il n’y en a pas , soit ça marche…
Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage