je commence mon periple a venise … je dispose de 12 jours et je voudrais voir l italie du nord et l ouest de la slovenie …
j ai pense a 2 itineraires differents … les voici et merci de me conseiller itineraire 1: en 12 jours venise , trieste , ljublana , bled, canazai , sirmione , verone et venise
itineraire 2:en 12 jours
venise , trieste, ljublana, bled et retour a venise
puis venise , canazai, sirmione, verone, venise
en resume l itineraire 1 rejoint l italie en passant par l autriche par le nord
et l itineraire 2 est en fait 2 boucles a partir de venise , une boucle pour la slovenie et une deuxieme boucle pour l italie du nord
merci de me conseiller
annie
jooo2
Bonjour,
Je n’ai pas de conseils à donner, si ce n’est que nous aussi, on avait envisagé faire Venise/Vérone/Dolomites + Slovénie. Et on a changé d’avis, car cela fait beaucoup de route, er beaucoup d’aller/retour.
Du coup, on va faire le Tyrol Autruchien pour 2-3 jours, les Dolomites pour 2-3 jours et la Slovénie pour 10 jours (avec pourquoi pas une excursion en Croatie). Et pour Venise, on ira une prochaine fois, en avion cette fois, ce sera plus commode et pas forcément plus cher !!
Anonyme3
Bonjour,
Peut être: Venise - Tarvisio - Kranjska Gora (Vršič) - Dovje Mojstrana - Bled - Bohinj - Ljubljana - Trieste - Venice
agapanthe24
du coup nous aussi on a change et on part de budapest … on a 12 jours devant nous on a pense aller en aurtiche , le circuit propose jusqu a innsbruck represente environ 1500km sur 10 jours .qu en pensez vous? ce n est pas trop?
anon685562395
Cela fait beaucoup de route et de fatigue pour des vacances…Ne soyez pas maximaliste et marathonien automobile !
keepit6
oui, allez-y cool. Pas trop de route. Inssbruck, c’est loin.
Passez quelques jours à Budapest puis faites la Slovénie.
La région de prekmurje par laquelle vous passerez est authentique, sympa et peu chère. 2-3 jours, ça peut être sympa http://www.visitpomurje.eu/si/domov
puis faites les classisques de la Slovénie.
puis faites les classiques de la Slovénie.
L’autriche, c’est super aussi mais pas la peine de tout visiter. C’est joli presque partout. faites des randos, des pensions, des restaus… pas de la route.