Quel est le meilleur moment pour profiter de la péninsule de Samana

Forum République Dominicaine

quel est le meilleur moment pour profiter sur la péninsule de Samana
apparement le climat n’est pas le même que vers le sud ex Punta Cana
merci de votre réponse

Bonjour,

Je vis dans la péninsul de Samaná a(à Las Galeras) que je vous invite vivement à découvrir… c’est un petit village de pêcheurs encore préservé du tourisme de masse.
La meilleure période (mais aussi la plus chère puisque c’est la très haute saison), c’est de décembre à mars, lorsque les baleines viennent pour s’y reproduire. Vous pourrez les voir parader, c’est une expérience extraordianaire !

Néanmoins, il y fait beau et chaud tout le reste de l’année et si vous voulez bénéficier de tarifs bon maché, préférez les mois hors saison (tout le reste de l’année), bref…

Si vous consultez les cartes météo, vous y verrez presque toujours des nuages et des averses ; la région est très verte et luxuriante, mais en réalité les pluies durent rarement longtemps, le plus souventlorsqu’il pleut, c’est la nuit, et au matin vous pourrez profiter des plages et de vos excursions avec un magnifique ciel bleu.

En 2015 nous avons eu plus de 4 mois de sècheresse… autant dire que c’est toujours difficile de prévoir. Au mois d’août il fait très chaud, en septembre il y a davantage de risques de pluies.

Je tiens un blog (OlympiaOnBoard) où je raconte la vie ici, avec des idées d’itinéraires etc. N’hésitez pas à me consulter.

Bon voyage !

Bonjour, je viens de lire ce commentaire et je suis actuellement en train de chercher pour réserver mes vacances et je vois beaucoup de last minutes pour la république Dominicaise soit à Punta Cana, soit à Samana et ce serait pour partir fin juin, début juillet… Aurais-je du beau temps ? Est-ce que c’est la saison des pluies?

Bonjour,

La période des pluies est passée, c’était mi avril.

Le soleil est là tous les jours, il commence à faire très chaud, et biens que nous soyons “symboliquement” dans la moitié de l’année que l’on appelle “cyclonique”, l’été est sec, voire très sec puisque l’année dernière il n’est pas tombé une goutte d’eau pendant plus de 2 mois.
Au pire il pleut quelques minutes la nuit…

Hier la mer était à 33° a Playa Grande, Las Galeras, et je pense à 38° au bord :slight_smile:

En septembre il y a des risques de pluie de nouveau, puis parfois un peu en novembre, bref, vous pouvez prendre vos billets, on vous attend !

J’espère pour vous que vous ferez le bon choix entre Punta Cana et ses parcs à touristes ou Samaná, ses plages désertes, sa jungle, ses cascades et son authenticité.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage