Quel est le meilleur quartier et école a Montpellier pour une Famille Anglaise ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour

Mon marie et moi et nos deux garçon (6 et 10 ans) nous avons décidé de vivre á Montpelier pour un an avant le terrible Brexit!

Je parle français et mes 2 garçons suivent des cours de français à Londres, donc on va les mettre dans une école élémentaire public. Mon marie va travailler avec une société a cote du tram Port Marianne.

Nous voulons trouver un quartier sympa pour trouver un appartement avec 3 chambres, sur le tram et pas trop loin du centre, avec une bonne école tous près (trajet à pied à l’école préféré) mais pas trop en demande qu’on n’aura pas une place !

Mes garçons son très actif donc je souhaiterai quelque par ou on peut trouver un club de foot ou des terrains de jeux/sport etc., et aussi pour qu’ils puissent faire des amies.

Quel quartier/école recommandé vous ?

A Londres les écoles varient beaucoup en qualités, mais je ne pense pas que ce soit autant le cas en France – est-ce qu’il y a des écoles a évité, ou moins bon, à Montpellier ?

Je suis Artiste (Sculpteur) – est-ce qu’il y a des quartiers ou l’on trouve plus d’artiste plastique ?

Aussi
– quelle sont les meilleurs site pour trouver un appartement at louer ?

– Je vais probablement devoir ouvrir un comptant banque – quel banque recommanderai vous ?

J’ai déjà vécu en France (a 11 ans a bordeaux, puis comme jeune fille au pair at 19ans, et puis en mission a Paris avec une société américaine il y a 18 ans) mais ça va être la première fois qu’on fasse quelque chose comme ça en famille !

Merci d’avance pour vos conseilles

Briony

Sujets suggérés

Services voyage