Nous partons 3 semaines à Terre Neuve cet été en famille.
Il est très difficile de trouver des informations pratiques (ou peut-être que je m’y prends mal ?).
J’aimerais notamment savoir si la vie est chère par rapport à la France ou au Québec que nous connaisssons.
Pourriez-vous pour exemple me donner le prix d’un aliment de base dans un supermarché ?
D’autre part, faut-il louer un 4x4 ou les routes sont-elles toutes pratiquables en voiture classique ?
Nous souhaitons nous éloigner des villes et camperons.
Je vous remercie pour vos réponses
etrefal2
Tout est un peu plus cher qu’au Québec. Vous trouverez le prix des aliments dans la brochure (flyer) publicitaire hebdomadaire des épiceries (grocery store). Les routes sont comparables à celles du Québec. Si vous explorez avec Google Map autour de St-John’s, vous constaterez l’état des routes et les véhicules des locaux. Les 4x4 sont l’exception. Bons préparatifs
eglentine3
merci
je viens de consulter un flyer.
je pense qu’en choisissant ses produits, ça reviendra à pue près au même qu’en France.
Quelle chaine de supermarché me conseillez-vous ? Il faudrait qu’elle ne soit pas trop chère sans être hard discount non plus.
Sinon, y-a-t-il des marchés ? des petits producteurs ?
etrefal4
Dans mon coin, le Superstore est le moins cher. C’est probablement le cas à Terre-Neuve. Bons préparatifs!
barougeek5
Bonjour,
Êtes vous finalement allés à Terre Neuve cet été ? Un retour?
J’envisage 2 semaines plus une 3ème sur S.P.M…Que privilégier sur 2 semaines? Logement? Rayonner à partir de quelques points?
Y a t il des campings équipés de mobil homes?
Merci, j’en suis au tout début de mes recherches.
eglentine6
Bonsoir,
Nous sommes effectivement partis 3 semaines, option camping, en aout.
Je ne suis donc pas une experte de TN !
J’avais tout réservé comme j’avais compris qu’il fallait le faire même si je n’aime pas ça
Bon … nous aurions tout aussi bien pu arriver le soir même.
On ne peut pas dire qu’il y ait la foule !
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu des mobils home.
Nous avons adoré le secteur de Trinity, un peu moins la côte ouest (Stephenville).
Le parc du Morne ne vaut pas “la traversée”.
La côte nord est tout aussi belle.
Les bords de mer sont très sympas
par contre, à l’intérieur des terres (de ce que nous avons pu voir), c’est triste … des arbres, des arbres, des arbres, une forêt impénétrable …
Nous avons passé 3 jours merveilleux à St Pierre. Si on n’y connait personne, une semaine peut être peut-être un peu long ?
C’est vraiment tout petit et il n’y a pas grand chose à faire, même au niveau randonnée.
Mais nous avons vraiment aimé et y retournrons !
Voilà mon opinion dans les grandes lignes.
Je vous souhaite une bonne préparation, c’est aussi une chouette partie du voyage !!
barougeek7
Merci pour cette réponse rapide. Vous n"avez pas l’air très enthousiaste ou je me trompe?
eglentine8
si, c’est très chouette mais on ne peut pas dire que c’est exceptionnel
ça ressemble un peu à la Bretagne (que j’adore !), un peu au Québec
c’est vraiment l’intérieur du pays qui ne nous a rien apporté
barougeek9
Pas de fjords, ni d’icebergs, ni de baleines en Bretagne …et l’ambiance ?
eglentine10
Bien-sûr mais nous ne attendions pas à voir des icebergs en aout
nous sommes allés en Norvège,
du coup, les fjords nous semblent un peu petits
niveau baleine, par contre, nous en avons vu début aout puis plus rien ensuite
côté ambiance, c’est un peu désert et calme (mais ça ne nous dérange absolument pas !)
je me répète, c’est vraiment une chouette destination mais rien ne nous a semblé exceptionnel
j’y retournerais avec plaisir si l’occasion se présentait mais je ne suis pas sûre de déplacer des montagnes pour y parvenir
je tiens à préciser que je ne me sens pas blasée et n’ai pas l’impression d’avoir tout vu dans ma vie, de tout connaitre !
barougeek11
Merci de vos réponses…et j’avoue que cela m’a un peu refroidie…
J’apprécie justement ce forum où les gens expriment leur ressenti de voyage.
Notre décision n’est pas prise mais les dates seraient fin juin, mi juillet.
Bonnes fêtes de fin d’année.
barougeek12
Bonjour,
Le Grand Morne semble vous avoir déçus; y a t il des fjords également sur la partie Est?
Merci de votre aide.
eglentine13
mince, je ne me souviens pas …
désolée …
_levoyagedaudrey14
Hello, nous avons fait un voyage à Terre-Neuve au mois de juin 2019, pour nous pareil, il était très difficile de trouver des infos avant de partir, j’ai donc essayé de faire un compte rendu complet de notre voyage avec infos pratiques, vous pouvez le consulter à cette adresse :
eglentine15
merci pour ce récit qui a du vous prendre pas mal de temps
j’aurais aimé trouver la même chose quand je préparais notre voyage
vos photos donnent envie d’y retourner !
_levoyagedaudrey16
Merci c’est gentil.
Ecrire ce compte-rendu m’a effectivement pris beaucoup de temps mais comme on trouve vraiment peu d’infos sur quoi voir et quoi faire à Terre Neuve, ainsi que sur tous les détails pratiques, je trouvais important de partager cette expérience avec d’autres voyageurs curieux de la destination.
Je suis contente que vous trouviez mon article utile.
Belle journée.
barougeek17
Bonjour,
J’ai également trouvé votre article très utile et je vais le décortiquer…
Mes dates de voyages sont arrêtées et la plus grosse difficulté va être pour moi de me limiter pour bien profiter de Terre-Neuve.
Nous avons fait le choix d’une semaine entière à Saint Pierre et Miquelon.
Merci encore pour votre aide et pour celle apportée par les autres membres…des questions suivront certainement.