Quel est votre plus beau parc national en Espagne?

Forum Espagne

Amis voyageurs, Bonjour!Nous avons pour projet de faire un tour de 15 jours (fin septembre-début ocotbre) en Espagne (nord, centre et sud) dans un van aménagé et nous sommes à la recherche d’infos sur les plus beaux parcs nationaux!
Amateurs de randonnées et activités sportives, nous souhaiterions découvrir l’Espagne sous un angle différent des circuits pour touristes. Le camping sauvage est-il également envisageable dans cette région?
Bref, nous sommes preneurs de tous les conseils que vous pourriez nous apporter!
Merci d’avance
Maud

Salut Maud,

Je ne les ai pas tous visités et loin s’en faut, mais je te donne quand même mon avis :

  • le parc d’Ordesa est à ne pas rater pour ses canyons. Prévoir une petite escale à Bielsa, l’office de tourisme vous renseignera et c’est une ville assez particulière (style désert des tartares).
  • pas très loin il y a le parc d’Aigues-tortes avec des lacs d’altitude, vraiment superbes. Un paradis de la randonnée et il y a de quoi prendre de bonnes suées.
  • et plus au sud, en Andalousie, le Cabo de Gata. ce n’est pas un parc national, c’est seulement un parc naturel, mais c’est aussi l’occasion d’une superbe randonnée, assez courte. On peut la faire en 3 jours si on est bon marcheur. Hors saison ce n’est pas trop fréquenté et on y voit pas mal de babas cool… on peut y voir aussi une mine d’or abandonnée, bref, un vrai décor de western ou pour un film de pirates, au choix.

Bon en principe le camping sauvage est interdit en Espagne. Il semble toutefois qu’il soit toléré à certains endroits sous condition, et en se présentant aux autorités locales on peut avoir une dérogation. Tu trouveras quelques forums qui en parlent - en espagnol.

Excellent séjour… y hasta siempre !

Pour 15 jours, je vous conseillerais de vous limiter à une région, voire 2, mais pas plus.
Par ailleurs, compte tenu de la saison, fin septembre, privilégiez le sud de l’Espagne où il fait beau et chaud (même en hiver).
Attention tout de même aux nuits très fraîches en montagne.

Pour consulter les les randos à faire en Andalousie, ce site est vraiment une mine d’or :
http://fr.wikiloc.com/wikiloc/find.do?t=&d=&lfr=<o=&src=&act=&q=andalucia

Pour voir les photos de quelques parcs, nationaux et régionaux, il y en a une demi douzaine, triés par album, sur ce site :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Bon séjour

Allez faire un tour sur google pour visionner la région du Maestrazgo , elle se situe dans le bas Aragon , canyon, faune, flaure, torrent sont au RV et sentiers balisés .

Merci pour tous vos conseils!Cela va nous aider dans nos préparatifs, car le choix des visites et rando est difficile, tellement de choses à voir :slight_smile:

Bonjour,

Comme je suis en Galicie, je ne peux que vous recommander le Parc Natural des Îles Atlantiques! Une série d’îles proches des côtes restées très sauvages, la plupart inhabitées et surtout des vues superbes, les plages sont magnifiques genre sable très clair et eaux bleu pâle. Pour vous donner une idée en images je vous recommande un lien en français
http://www.turgalicia.es/presentacion-illas-atlanticas-de-galicia?langId=fr_FR

Et comme il n’y a pas encore assez d’infos pour votre périple je vais en rajouter une couche! :wink:

En Asturies il y a:
Un parque national: Picos de Europa, déclaré réserve de la biosphère, et ses incontournables lacs de Covadonga; 5 parques naturels: Redes, Somiedo (et ses incontournables lacs), las Ubiñas, Ponga et Fuentes del Narcea, Degaña, Ibias. Une dizaine de réserves naturelles comme la forêt de Muniellos, l’estuaire de Villaviciosa, l’estuaire d’Eo, Barayo, etc. Plusieurs paysages protégés et une multitude de monuments naturels!

Et dans le nord on ne peut pas dire qu’il fera plus froid en septembre mais certainement moins chaud que dans le sud. :slight_smile:

Bonjour tout le monde. Juste pour info, pourriez-vous nous dire quel temps fait-il en octobre dans le nord de l’Espagne (températures + ensoleillement) ?
Merci par avance.
Bonne journée.

Hola !!

Il est certain que l’Andalousie, Malaga par exemple, se trouvant 1000kms au sud par rapport à une ville comme Bilbao, à priori il y fait “meilleur” en Octobre.

Mais, la différence n’est pas aussi grande que d’aucuns le pensent :

En Octobre :
Malaga, température moyenne, mini : 14,3° … maxi 23,7°
Bilbao, température moyenne mini : 10,8 … maxi 20,8 °

Source AEMET (service météo national espagnol)
http://www.aemet.es/es/serviciosclimaticos/datosclimatologicos

Merci Patxi

Oui ce sont les même températures approx pour les Asturies. De plus il faut compter avec le Veranillo de San Miguel, entre le 20 septiembre et le 15 octubre il y a un deuxième été comme on dit et les températures remontent.

Et puis la “chaleur” est tellement subjective…en ce moment il fait chaud ici, c’est couvert mais il fait chaud…et humide. On dort avec un drap…sauf ma cousine qui est en visite chez moi, qui est basque mais réside en Guadeloupe…pour elle c’est pijama et couverture! :open_mouth:

Sujets suggérés

Services voyage