Quel guide pour visiter les sites incontournables en Inde ?

Forum Inde

Bsr les routards. Je souhaite partir 4 ou 5 semaines visitzr l’inde en juillet et aout avec min mari. Je pense que la formule guide et chauffeur est bien appropriee pour vour les incontournables et approcher la population.

Je ne connais pas du tout l’inde . J’ai besoin de tous vos conseils :

  • la diree de 4 ou 5 semaines ns permattra t elle de visiter inde du nord et sud ?
  • quels sites s privilegier ?
  • quel guide ns conseillez vs ?
  • pouvons ns emmener notre petit chien ?

Merci pour ts vos conseils. Et bonne route !

Quelques conseils de la part de quelqu’un qui y est allé 10 fois .

  1. ± 3 000 000 de km carrés : c’est comme si vous vouliez visiter la France en 1 semaine !
    Donc , premier problème pour vous : Inde du Nord ou Inde du Sud ? Persone ne peut choisir à votre place , les 2 sont aussi intéressants , à la fois semblables et différents .
    Attention : semblables pour la pénibilité : chaleurs LOURDES , on marche un peu vite 5 mn et on dégouline ; c’est aussi le temps de la mousson . Consultez un site météo et pour les villes où vous voulez passer , regardez les totaux de pluies en 2016 pour juillet et août : 100 mm/mois ça passe encore ; 150 , ça commence à faire beaucoup ; 200 et plus : renoncez !
    Bien sûr , si vous allez au Rhajastan , peu de pluies mais une de ces cagnas !
  2. Voiture + chauffeur , oui . X personnes recommandent X chauffeurs sur ce site : à vous de choisir . En plus , selon vos désirs , le chauffeur ou son boss vous choisira à chaque étape la catégorie d’hôtels que vous désirez et vous conseillera pour les visites .
  3. En principe ,mais rien n’est sûr , il devrait faire un peu moins lourd dans le sud donc pour quoi pas un circuit partant de Chennai ( Madras ) puis se gorger de temples ( Mahabalipuram , Kanchipuram , Chidambaram Ganagakondacholapuram , Darasuram , Tanjore , Trichy , Madurai , ramesh waram ) plus quelques villes ( Pondichéry , Trichy Madurai ) et ensuite aller à l’ouest vers les contreforts du Kérala ( en principe , il devrait pleuvoir beaucoup sur l’autre versant et sur la côte ) puis au nord jusqu’au site de Hampli puis revenir à Mysore plus les beaux temples Hoysala autour puis plein est pour revenir à Chennai : voilà un circuit archi classique qui vous enchantera .
  4. Votre chien , confiez le à la SPA , ça ne vous coûtera pas énormément .
    Photos : Mahabalipuram campagnes du Tamil Nadu spectacle de Katakali au Kerala
    site de Hampi devant l’entrée du fabuleux palais du maharajah de Mysore .

Sujets suggérés

Services voyage