Bonjour,
Après une nuit à Vik et avant celle de Vagnasstadir près de Jökulsarlon, toutes d’eux en auberge de jeunesse, je cherche un hébergement en chambre double dans la même gamme de prix cad pas cher aux alentours de Kirjubaejarklaustur et Skaftafell. J’ai trouvé l’hostel Hvoll autrefois répertorié dans les AJ qui a l’air un peu usine, et la guesthouse Klausturhof sur laquelle je n’ai aucun avis.
Qu’en pensez-vous ? Ou connaissez vous autre chose ?
D’avance merci pour votre aide
Michèle
Bonjour
Disons qu’entre Vik et Klaustur, il n’y a que 90km je crois alors peut-être vaut-il mieux dormir un peu plus loin selon vos visites prévues…
Nous avions dormi à Klaustur, dans la “guesthouse” Klaustur-Hof, plutôt hôtel mais avec des petites chambres pas très chères. Il y a une grande salle commune où le petit dej est servi et où il y a le wifi. Aller dîner au Systrakaffi!!
La nuit d’après à côté du Skaftafell, à Svinafelli. Ils ont un coin camping, des dortoirs et des cabines avec 2 lits. Pas de petits déj mais une cuisine.
Et ensuite nous avons dormi à la guesthouse Holmur, 30km avant Höfn.
Oui je sais que Vik et Klaustur sont très rapprochés mais le jour de notre arrivée à Vik je ne suis pas sûre d’avoir le temps de visiter le coin, en particulier Dyrholaey, Reynisdrengar. En effet ce sera une longue journée, on viendra de Kerlingarfjöll avec la visite de Gulfoss, Geysir, Skögar et son musée d’art populaire, Skogafoss… Pour cette raison je ne voulais pas pousser plus loin.
Et le lendemain on voudrait aller au Laki s’il fait beau bien sûr, ce qui prend il me semble la journée et on ne voudrait pas retourner en arrière pour redormir à Vik
D’où mon idée de trouver un hébergement aux alentours de Kirjubaejarklaustur et Skaftafell.
J’ai trouvé plus facilement autour de Klaustur avec en particulier Hvoll et la guesthouse KlausturHof que tu as l’air de connaitre. Si on parle bien de la même (chambre double en sac de couchage à 10 500). Y a-t-il une cuisine à disposition ?
Autour de Skaftafell, je n’ai rien vu dans nos prix, peut-être la ferme Blöti mais on ne peut, je crois, les joindre que par tél et avec mon anglais basique…Donc si tu peux nous donner les coordonnées mail et/ou Web de ton hébergement à Svinafelli, je suis preneuse. (Ce sont les cabines 2 lits qui m’intéresseraient. Te souviens tu de leur prix ?)
Ce serait peut-être mieux de pousser jusque là-bas après avoir fait le Laki. Qu’en penses tu ?
Mais ce qui est sur c’est qu’entre Vik et le prochain qui se situe 40km avant Höfn on n’a qu’une nuit à passer. Donc il faut choisir Klaustur, Skaftafell ou entre les 2. (D’où l’idée de Hvoll mais qui n’a pas très bonne réputation)
Où est-ce plus sympa, pour dormir mais aussi manger, se balader le soir ?
Un élément aussi, on envisagerait d’aller se balader en soirée du côté de cap Ingolfshöfdi en tracteur. L’avez vous fait ?
D’avance merci pour ta réponse et ton aide précieuse
Michèle
Bonjour
En partant tôt le matin, vous profiterez des sites de Gullfoss et Geysir avec moins de monde, et je pense que vous aurez le temps de faire toutes vos visites. Ce sont des sites très faciles d’accès. Si vous avez un 4x4, je vous conseille en arrivant à Vik la petite piste qui monte juste sur la droite, sur la falaise surplombant le village. Vous aurez une vue magnifique sur la côte et Reynisdrangar.
Pour la guesthouse Klausturhof, Oui nous avions une petite chambre avec sdb-wc sans draps à 10500ISK. Très bien pour la nuit. Je ne me rappelle pas avoir vu une cuisine à dispo. Klaustur est un bon point dedépart pour le Laki, c’est vrai. Par contre à Klaustur il n’y a pas grand chose à voir. J’avais noté un petit chemin de balade qui partait de derrière le village, se renseigner sur place… Ou alors quelques km avant la ville, sur la gauche en venant de Vik, il y a les gorges Fjadrargljufur, balade d’une heure environ très sympa. Voir à quelle heure vous sortez du Laki, on ne l’a pas fait, pour savoir si ce n’est pas trop long de pousser jusqu’à Skaftafell. Nous n’avons pas fait la balade en tracteur.
Par contre à Skaftafell, à partla petite cafet du centre info et la “Gasstation 1”, pas si mal, il n’y a rien pour manger à plusieurs km à la ronde…
Guesthouse Ferdahjonustan i Svinafelli: www.svinafell.com +354-478-1765. Juste après la gastation sur la gauche. Cuisine à dispo.
Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr
les gorges
Pardon, j’ai oublié le prix de la chambre:
nous avions payé 8600ISK, chambre avec lit superposé et lavabo, cuisine et douche communes.
Julie