Quel hôtels choisir à Long Island city ?

Forum New York

Bonjour

nous partons à New York fin juin pour 12 j . nous pensons dormir à Long Island city

m’avez vous des hôtels à nous conseiller ?
nous serons 2 adultes et 2 enfants

nous avons repèré le Ramada qui a l air bien situé , le prix n’est pas trop élevé et petit dej compris .
est il équivalent au country lic ??

Merci

Pour avoir une idée des prestations et de leur qualité, vous pourriez lire les retours des voyageurs sur tous les sites qui le référencent.
Pour ce qui est de l’emplacement, il se trouve un peu plus loin du métro que le Country Inn.
Il est à équidistance de trois accès de métro mais pour chacun d’eux il faut marcher un peu.
Je pense que si vous voulez trouver un hôtel équivalent, vous devriez garder les mêmes filtres de services et de gamme de prix.
Juillet n’est pas la période des promos et si vous voulez avoir du choix, c’est maintenant qu’il faut engager votre réservation.

Je ne connais pas votre budget, mais en famille j’opterais pour une formule suite.
Dans le genre, l’excellence se trouve au Home 2 suites by Hilton.
Les prestations sont hors normes et permettent à une famille de faire de réelles économies une fois sur place, surtout en terme de restauration.
Je pourrais vous en dire plus par MP si cela vous intéresse.

merci souris grise
oui j ai lu un peu sur les forums a priori les 2 hôtels seraient assez semblables ,avec un petit plus pour le country si j ai bien compris puisqu il se situe plus près de accès métro c bien ça?

y a t il des personnes qui ont séjournes dans ces hôtels?

merci

Bonjour
personnellement je ne recommande pas cet hôtel (séjour effectué en juillet 2015)
voir mon avis détaillé : country inn
et une précédente discussion sur le sujet: Hotel Country Inn & Suites By Carlson à New York : Forum New York - Routard.com

Un couple d’amis y a séjourné l’année dernière et pas eu de problème. De toutes façons , à New york, vous n’allez pas y rester longtemps dans votre chambre. Il y a tellement à faire et à voir qu’on se lève tôt et rentre tard. Critère principal sa localisation et son prix.

Cet hotel est dans ma liste de bonnes adresses sur ce lien. Cela peut vous donner quelques idées.

merci pour vos réponses .

Voici un dossier photos que j’ai fait pour présenter cet hôtel où j’ai séjourné.

bonsoir souris grise

merci pour votre dossier
par contre, ayant reserve par un site internet je voulais tout de meme envoyé un mail a l hotel afin d obtenir confirmation de leur part , mais sur leur site je n ai pas trouver leur adresse mail
pouvez vous m aider?

Voici la page de renseignements pour adresser un mail à l’hôtel.

Bonsoir,

Et un petit bonjour particulier à vous, Souris Grise que je connais un peu virtuellement grâce à vos nombreuses interventions sur tous les posts concernant New York.
Meme si je ne suis jamais intervenue, vos multiples réponses et conseils m’ont beaucoup aidé l’été dernier pour la préparation de mon 1er séjour.
Et je commence déjà mon planning pour cet été en m’aidant aussi de votre dernier périple…

Suite un séjour de 8 jours l’été dernier avec ma fille à New York, je remets donc ça cette année après avoir trouvé une super promo pour l’avion.
Connaissant un peu plus la ville et voulant diminuer un peu le budget “dodo” je souhaiterais réserver un hôtel à Long Island City.
J’hésite entre le LIC et le Home 2 suites.
Je sais que vous connaissez très bien le secteur très chère Souris Grise et que vous conseillez beaucoup de futurs touristes sur ce quartier voir meme votre fille si mon souvenir est bon.
Il me semble meme que vous avez logé au Home 2Suite sauf erreur.

La 1ère chose qui me fait hésiter entre les 2 est la localisation par rapport à la ligne de métro.
Le LIC est au niveau de l’arrêt Court Square 23, lignes E et M.
Le Home 2 suites est sur la ligne Q arrêt 39 Avenue.
Y a-t-il une préférence à avoir ?

la seconde chose est la crainte de rentrer un peu tard le soir. Ça peut paraître ridicule… Mais bon…
j’ai vu qu’il y avait plus d’hôtels dans le coin du Home 2 Suites, donc je me dis plus de gens dans le métro puis dans la rue.

Après, le Home 2 Suite, est un peu plus cher et la chambre possède une vraie kitchenette.

Voilà mes interrogations…l Que me conseillez vous s’il vous plait ?

Merci d’avance !

Bonne soirée à tous.

Tout d’abord merci pour ces beaux rappels et jolie présentation qui ne peut que m’engager à répondre même si je le fais quelle que soit la demande dès lors que j’ai la réponse.
Effectivement, j’ai séjourné au Home 2 Suites et j’y ai pris un plaisir infini.

Donc, si la question du budget ne se posait pas, je vous dirais d’y aller sans aucune réserve.
Vous me demandez mon avis concernant le LIC Hôtel.
Là c’est plus délicat puisque je n’y serai que dans quelques semaines pour un séjour de quelques semaines.
Je ne peux rien anticiper concernant cet hôtel si ce n’est que son offre m’est apparue suffisamment attractive pour que je la retienne.

Bien sûr, la question du prix n’est pas le seul critère que je retiens et, comme vous, je cherche des solutions qui me permettent de séjourner dans des conditions logistiques et environnementales pratiques et sûres.
Si j’ai retenu le LIC c’est parce que l’offre en lignes de métro est assez exceptionnelle et intéressante pour garantir mes déplacements sans aucun effort.
Il se trouve desservi par quatre lignes majeures : G E.M.7
Ces lignes me permettent de naviguer dans Queens, Brooklyn et Manhattan sans même envisager de correspondances.
Ce dernier détail est presque secondaire.
L’environnement du LIC ne pose AUCUN souci de sécurité.
Là, je le garantis pour l’avoir déjà parcouru de jour et de nuit à diverses occasions.

Si je résume, je ne pense pas qu’il y ait de différence dans l’environnement de ces deux hôtels qui puisse privilégier l’un ou l’autre.
Les combinaisons d’offre de métro avec un accès en proximité similaire pour les deux hôtels est meilleure depuis le LIC.
Le Home 2 Suites n’est desservi que par une ligne presque au pied de l’hôtel.
Pour les autres, il faut marcher un peu, mais rien de rédhibitoire.

Si vous voulez jouir d’une petite vie nocturne sur LIC, le LIC hôtel est mieux placé.
Si vous voulez le calme total, le Home 2 Suites est parfait.

Bonsoir Souris Grise,

Avant tout, un grand merci pour vos conseils.
Très heureuse pour vous de lire que vous repartez bientôt pour de nouvelles aventures à New York.
Aurons-nous droit un un petit compte rendu “en direct” comme l’été dernier ?
Une chose est certaine, vous aurez moins chaud…

Je vais donc réserver au LIC, pour profiter de de l’aspect pratique du nombre de lignes de métro.
Surtout que je sais que je vais vadrouiller pas mal…

Je reviendrai vers vous dans quelques mois quand j’aurai peaufiné mon planning pour vous le soumettre.

Merci et bon futur séjour !!!

Comme chaque année, je ferai un direct.
Celui-ci sera annoncé peu avant mon départ.
Je ferai en sorte d’être la plus régulière possible mais je ne sacrifierai plus mes heures de sommeil pour le réaliser.
Il n’y a donc plus qu’à souhaiter que je ne me heurte pas à des bugs comme ceux qui m’ont retardée en août.
Effectivement, je n’aurai pas chaud.
Je pense que me couvrir sera une nécessité mais je préfère affronter une météo un peu inclémente que de souffrir de la chaleur comme ce fut le cas.
Il faut dire, aussi, que la chaleur était assez exceptionnelle.

Voilà une bien bonne nouvelle ! J’ai hâte de lire vos déambulations hors des sentiers battus.
Mais plus que tout, bien sûr ne sacrifiez pas vos heures de sommeil pour pouvoir profiter à fond de votre séjour.

Bon, je fais du hors sujet par rapport au titre du post… j’arrête… ;-)))

Pour en revenir au sujet, vous aurez des informations éprouvées sur la qualité de ce nouvel hôtel.
Si vous avez des questions précises le concernant, il sera toujours temps de les formuler pour que je vous satisfasse.

Bonjour,
Pour mes 50 ans mes enfants m’offre le voyage dont je rève depuis toujours “New york”.
Je partirais avec ma fille de 17 ans ,une semaine en avril.
Après de nombrueses recherches , je vais suivre vos conseils Souris grise, et me diriger vers un hotel à LIC.
J’ai retenu le Four Point by Sheraton hotel. le budget me parait correcte, mais qui pourrais m’en dire plus.
Comme le voyage approche j’ai poser une option sur un hotel a New York mais trop onéreux.
Merci à vous et bonne journée.

Je ne connais pas cet hôtel, simplement son emplacement pour avoir tellement parcouru ce quartier.
Rien à en dire du pont de vue de la sécurité.
Ce qui sera garanti, c’est le calme.
Si vous retenez cet hôtel, prenez l’option petit déjeuner inclus.
Pour les visites, le méto vous conduira partout et, selon vos besoins, vous pourrez sélectionner de nombreuses lignes en marchant juste un peu.

Merci beaucoup pour votre réactivité Sourisgrise

J’ai donc reservé dans cet hotel en esperant ne pas être déçue, et puis je ne vais pas à NewYork pour visiter les hotels…
Maintenant je vais me concacrer à notre planning de la semaine.
Merci encore

Bonjour,

Je me glisse dans votre conversation car moi aussi je vais certainement réserver dans cet hôtel pour un voyage prévu cet automne et je me posais juste une question. Est ce qu’il est préférable de réserver via le site de l’hôtel directement ou peut on passer sans crainte par une centrale de réservation type Booking. Je le fais très régulièrement en France sans soucis. Cela serait plus simple pour moi de passer par une centrale car tout est écrit en Français. En revanche, je sais qu’il faut faire attention aux taxes supplémentaires qui ne sont souvent pas comprises avec ce genre de plateforme.
j’attends vos conseils si vous en avez…
Je vous remercie

Il est très facile de vous assurer que Booking.com ou Hotel.com, pour ne citer qu’eux, aplliquent ou non la taxe de séjour.
C’est écrit en clair.
En général, le tarif affiché par l’hôtel ne prend pas en compte cette taxe.
Les deux sites référencés ont parfois essuyé des critiques.
Personnellement, je ne passe pas par eux.
Je préfère Expedia qui m’a toujours garanti, à la date où je m’engageais, le meilleur tarif.
Ayant une grande expérience de cette plateforme, je n’ai pas à m’en plaindre.
J’ai eu une fois un souci qui s’est réglé après leur avoir chanté la marseillaise en breton avec une voix de fausset.
Ce fut très efficace.
Depuis cet incident, RAS.

Je vous remercie souris grise donc je viens de regarder sur Expedia et également fait une comparaison entre hotel+ vol et seulement hôtel avec resa billet séparément sur Air france et les prix sont les mêmes donc je sais pas au niveau logistique ce qu’il est mieux de faire.

Comme je le dis souvent, l’avantage du package, c’est le lien qui s’établit dans votre dossier entre les deux produits.
Autrement dit, si par un fâcheux concours de circonstances votre vol devait être retardé de quelques jours, la réservation d’hôtel est automatiquement ajustée.
Ce fut mon expérience quand le volcan islandais a décidé de tousser !

Sujets suggérés

Services voyage