bonjour,
nous partons mon mari et moi au vietnam en janvier et j’aimerai savoir quel
itinéraire vous pouvez nous conseiller compte tenu de la météo qui à l’air capricieuse en cette période dans le nord, nous ne savons pas si c’est possible dans de bonnes conditions,et ne faire que le sud nous aurions l’impression de louper quelque chose ! j’aurai besoin de vos avis, sachant que nous avons 1 mois
merci
lostic
Bonjour,
Vous avez vu, au travers de nombreux retour, que le nord de janvier à fin mars, voire plus, ce n’est pas une bonne période - Donc, vous le savez, ce ne sera pas une surprise… gris, pas ou peu de soleil, fraicheur humide (très humide partout) pas encore de pluies fines, c’est pour mars, mais de la brume sans doute sur la baie d’-halong…
Au sud, je viens de le vivre deux fois, c’est beau, 30°, excursions claires et soleil - A vous de voir. - - sans parler que pour faire les deux à cette période, la valise sera lourde : au nord, il faut bien sûr pulls, k-way-pantalon,chaussures fermées, échapre et parka… on aime ou pas, moi j’ai pas aimé…
Cordialement - Tigre de feu
PS Inévitablement, je devrais dire “commercialement” on viendra vous dire que c’est la meilleure saison, qu’il fait bon et qu’il y a des fleurs ??? ouais, c’est ça!!!
merci tigre de feu,
c’est malheureusement ce que je pensais, nous allons nous concentrer sur le sud
nous savons que le nord est plus interressant mais en attendant ça nous donnera une
petite idée du pays, auriez vous une idée sur un itinéraire(nous n’avons toujours pas acheté de guide) ds le sud sachant que nous avons 1 mois et qu’a ce moment là nous arriverons à ho chi minh depuis bkk, que nous voyageons en indépendant et que sortir ds sentiers battus, hormis bien entendu les incontournables, nous plait assez
merci de votre implications sur le forum
lostic
autre chose j’ai vu le prix du visa ? c’est bien cher pour l’asie du sud est, mais bon ! j’ai lu que l’on pouvez faire 1demande par une agence sur place par internet pour moins cher, avez vous fait cette expérience vous même ?
est ce sûr ?
merci encore
Bonsoir,
Il est certain que le sud est très différent du nord, pour tout… - surtout our un touriste qui veut allier variété et paysages de montagne et de Minorités - Je vais sans doute vous surprendre, moi je préfère de beaucoup le sud… - il y a une ambiance qui se rapproche plus de notre vie européennes, et il y a surtout une joie de vivre toute méridionale, avec des prix en baisse pour tout de 20% , quand même pas négligeable, même si on n’est pas serré… - Disons que l’autochtone est plus ouvert…
Je pense qu’il y a quand même beaucoup de choses à faire : le mieux est sans doute, compte tenu des difficultés de déambuler dans le delta en se heurtant à la barrière de la langue, de vous rendre dans une des nombreuses petites agences du quartier routard (sur Pham Ngu Lao et environnements) et de vous faire soumettre toutes les destinations plus ou moins fréquentées : le delta bien sûr sur un ou deux jours, la visite de la ville avec de très beaux monuments ou vestiges coloniaux, c’est une ville charmante à arpenter avec son quartier chic, sa Cathédrale, sa poste (restants de la présence française, de très beaux parcs , etc… n’hésitez as à aller voir l’église Caodaïste à Tay Ninh, original et vous vous y rendez par une très jolie route avec restant de plantations Michelin et autres, par la meme occasion, les tunnels de Cu Chi (touristiques direz-vous ??? oui, mais pas à oublier. - Pour le côté Relax, vous avez les plages du côté de Vung Tau, Long Hai, huoc Hai et j’ai eu la bonne surprise de me retrouver dans un superbe resort au bout de la route de Can Thanh où une bonne petite agence de Pham Ngu Lao m’avait emmenée dans un petit groupe sympa, guide anglophone convivial et parfait, une ambiance terrible et visite d’une ancienne base militaire dans les bayous… style Louisiane en petit… - Peu couru, retour par la plage du 30 avril 1975 de Can Gio, enfin vous voyez il y a de quoi se divertir - Etant donné le climat en cette période, bien sûr, ne pas oublier le maillot de bains… -
Vous pouvez également aller à Mui Nè, décrié par certains à cause de la présence de Russes, et aimé par d’autres (dont moi…) plage à perte de vue quasiment déserte - j’avais choisi de faire le déplacement avec thesinhtourist - 263 rue de Tham, et je ne l’ai pas regretté ::chambres - bungalows avec accès sur la plage, piscine, très beau restaurant, et ambiance sympa - il y a aussi des Russes bien élevés…
Je vais m’arrêter là… - vous aurez tout loisir de voir ce qu’on peut vous proposer - Prenez d’ailleurs un hébergement dans le quartier routard, c’est pratique pour tout.
Pour ce qui est du visa on arrival, ça existe depuis une dizaine d’années maintenant - c’est très sûr à condition de rendre une agence sérieuse et surtout connue… - aucun souci. - et ça vous revient presque deux fois mois cher que par l’ambassade - ;perso, je conseille www.aca-voyages.com car elle existe depuis le début et “parle” français… un avantage pour éviter les faux-frères de compréhension… mais il y en a d’autres - regardez dans la fonction “rechercher”.
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
Bonjour.
TDF a raison de vous mettre en garde sur les températures et l’état du ciel dans le nord.
Mais, pour Hanoi et la baie d’Halong, je n’ai jamais eu si beau temps qu’en novembre dernier.
Pour les montagnes du nord, je n’ai pas tenté, là, le froid devait être bien présent et les visites fort désagréables sans équipement hivernal.
Le sud est beaucoup plus chaud et agréable en cette période.
En 1 mois, pourquoi ne pas faire une extension vers les temples d’Akgkor ?
Du delta, on peut prendre un bateau “rapide” pour rejoindre Phnom Penh en 4 heures.
Puis Siem Reap soit en bateau, soit en bus, il faut compter 7 à 8 heures de bus suivant l’état (souvent déplorable) des routes.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Bonjour,
C’est vrai j’avais complètement oublié cette possibilité d’extension vers le Cambodge - donc, il y a des choses à faire très intéressantes pour nos demandeurs - je pense qu’à ce moment là il leur faudrait un visa entrée multiplee s’ils veulent revenir au Vietnam ???
Oui en novembre il faisait beau au Nord, mais ça n’a pas duré … j’en suis partie le 26… et de Saigon j’ai vu que le beau temps chaud n’avait pas trop duré lol.
Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu
merci tigre de feu pour toutes ces infos, il va falloir que j’imprime tout ça !!
cela me fait plaisir de savoir que le sud à aussi son charme, mm si je suis un peu déçue pour le nord car les commentaires font rêver, tant pis, cela donnera l’occasion d’un autre voyage. pour le visa je vais faire comme vous le dite, je préfère dépenser mon argent sur place plutôt que ds le visa.
merci jean paul pour ton idée du Cambodge, pour angkor ce serai de la gourmandise !! j’y suis déjà allé 2 fois et toujours avec la mm émotion d’ailleurs, mais pourquoi pas faire un petit saut ds les temples au nord de siem reap que je ne connais pas, l’idée me plait !!
merci pour les infos et les idées !!!
lostic
bonne soirée au amoureux de l’asie