Alors voilà, je viens de terminer mon année d’étude à Québec et mes parents me rejoignent au mois d’août pour visiter la région pendant trois semaines.
Alors il arrivent à New York puis on va à Toronto, Montréal, Québec, Saguenay (jusque là, ça va, j’ai déjà tout visité donc je connais un peu) Mon seul problème, c’est pour la Gaspésie. Je ne sais pas ce qu’il faut voir, par où il faut passer, quel circuit est le mieux sachant qu’on doit revenir sur Montréal après. Autre infos : on arrive depuis Tadoussac et on dispose de 5 jours (on peut étendre un peu si c’est vraiment trop court) et bien sûr on aura notre voiture.
Bref, je suis à la recherche de toutes les informations utiles que vous pouvez me donner pour organiser les quelques jours de notre passage en Gaspésie.
Merci beaucoup à vous tous et bonne soirée !
Anonyme2
Ce site vous donne tous les attraits qu’il existe par région… à vous de faire vos choix en fonction des intérets de votre groupe.
La Gaspésie )C,est comme le Québec!) c’est pas compliqué à visiter… y’a pas 12 000 routes! Faites la route 132 dans un sens ou dans l’autre… et vous passerez par toutes les villages… le reste, www.bonjourquebec.com vous donnera les attractions et les hébergements possible. Ils y sont TOUS.
mamilou3
Bonjour En effet c est une très bonne idée de vouloir découvrir la Gaspésie qui est assez facile d accès vu qu il n y a qu’une route qui en fait le tour .
Maintenant vous pouvez la faire dans un sens ou un autre
En arrivant de Tadoussac , vous avez le traversier aux Escoumins ou à St Simeon.
Ensuite il faudrait compter 6 jours mini.
Vous avez les incontournables comme le Parc de la Gaspésie au moins 2 jours, puis le Forillon a Gaspé et l île bonaventure a Percé 2 jours aussi , puis la Baie des chaleurs et le parc de Miguasha 1jr et pour finir la vallée de la Matapedia et le parc du Bic ou vous pouvez passer quelques heures .
Il est vrai que 7 a 8 jours serait l idéal …mais on fait avec ce que l’on a !
Allez voir sur le Site dont vous a parle Josée , il est très bien fait et vous pourrez peaufiner votre parcours
Mamilou
alcibiade4
Bonjour,
Pour avoir fait le tour de la Gaspésie dans les deux sens, je vous conseille de le faire dans le sens horaire. Le coup d’oeil est plus beau.