J’aimerais emmener mes enfants (9 et 11 ans) pour la Tanzanie et Zanzibar pour 3 semaines en août.
Quels sont les itinéraires que vous pourriez me recommander ? Je n’ai pas un budget extensible donc est-ce faisable ? Le mois d’aout, pour les safaris, n’est Pas trop encombré ? Mieux en juillet ?
J’aimerais faire des safaris, visiter la Tanzanie et profitez de plusieurs jours à Zanzibar pour décompresser…
Je suis preneuse de toutes les infos : budget - agences pour safari - hôtels et camping - comment se déplacer sur place en dehors des safaris - bons plans …
Enfin, ce voyage vous semble-t-il adapté à des enfants de cet âge ?
Pour info, je ne cherche pas le,luxe mais plutôt les endroits agréables avec enfants.
Question: Est-ce que vos enfants et vous mêmes êtes conscients que vous allez peut être assister à une chasse de félin qui tuera et dévorera la gentille petite gazelle. ,
Êtes vous sure que cela ne créera pas un traumatisme durable … ??
C’est important de penser à tout cela.
Bonne recherche.
Puma
herve-louvig3
Bonjour ,
même avis que Puma quant à ses remarques.
De plus juillet/août est la haute saison. Ensuite faire des safaris sera largement suffisant, une visite de la Tanzanie nécessiterait plusieurs mois.
Pour avoir une idée budget et faisabilité, je peux vous conseiller de contacter Stephen, guide francophone et très expérimenté, agence locale basée à Arusha : serengeti.safaris@skysere.com Egalement vous trouverez de nombreuses informations sur son site www.skysere.com .
Cordialement,
jez4
Merci Puma les infos.
Je voulais justement avoir un avis sur la pertinence de passer 3 semaines sur place en dehors des safaris et cela ne m’a pas l’air adapté…en effet sécurité et budget parlent !
J’ai suivi vos liens et lus vos posts précédents, très instructifs.
Dernière question, quelle est selon vous la meilleure période dans l’année pour aller en safari en Tanzanie ?
D’avance merci !
jez5
Un grand merci,je vais regarder le site également !
puma6
Bonjour,
Nous sommes tous différents, et nos attentes le sont tout autant.
On s’accorde à penser que la saison sèche en Sept. / Oct. doit être la meilleure période, mais il y a du monde.
Personnellement, après avoir été dans les réserves du nord (en periode sèche) j’ai essayé le sud en période sèche aussi.
Et puis dans le but de voir plus d’oiseaux, j’ai fait le pari du début décembre où nous n’avons rencontré que 2 orages. Avec de la verdure, franchement c’est pas mal non plus.
Et nouveau “paris” à venir en 2020, avec une tentative en février … que je n’ai encore jamais pratiqué. (Mais toujours dans le sud … ).
Merci pour toutes ces infos, mais pour cet été, je vais finalement changer de destination et partir en Turquie. Je garde tout de même les liens que vous m’ave envoyé car j’ai bien l’intention d’aller en Tanzanie mais plutôt à une autre saison.