Quel itinéraire pour 10 jours a Cuba ??

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons pour la première fois a Cuba 9 jours en janvier prochain et nous hésitons fortement entre 2 itinéraires:

Itinéraire 1 (sans vinales)

Jour 1: La Havane
Arrivée en milieu d’après-midi
Nuit a la Havane

Jour 2: La havane
Journée entière à la havane
Nuit a la Havane

Jour 3: La Havane-Cienfuegos
Nuit a Cienfuegos

Jour 4: Cienfuegos - Escambray - Trinidad
Nuit a Trinidad

Jour 5: Trinidad
Nuit a Trinidad

Jour 6: Trinidad - Santa Clara - Cayo Santa Maria
Nuit a Santa Maria

Jour 7: Cayo Santa Maria
Nuit a Santa Maria

Jour 8: Cayo Santa Maria - La Havane
Nuit a la Havane

Jour 9: La Havane - vol retour
Vol retour en fin de journée

Itinéraire 2 (avec Vinales)
Jour 1: La havaneArrivée en milieu d’après-midi
Nuit a la Havane
Jour 2: La Havane
Journée entière à la havane
Nuit a la Havane
Jour 3: La Havane-Las terrazas-Vinales
Nuit a Vinales

Jour 4: Vinales
Nuit a Vinales
Jour 5: Vinales-Cienfuegos
Nuit a Cienfuegos
Jour 6: Cienfuegos - Trinidad
Nuit a Trinidad
Jour 7: Trinidad - Santa Calara-Cayo Santa Maria
Nuit a Santa Maria
Jour 8: Cayo Santa Maria
Nuit a Santa Maria
Jour 9: Cayo Santa Maria - La Havane - vol retour
Vol retour en fin de journée (17h30)

Ma crainte est que l’itinéraire 2 soit un peu trop chargé pour 9 jours sur place mais Vinales a l’air vraiment sympa… donc dilemme! Il me manque 2 nuit sur place mais bon je dois faire avec 9 jours.
Qu’en pense les connaisseurs ?
Itinéraire 2 jour 9: est-ce risqué de rentrer de Cayo Santa Maria sur la havane avec un vol retour à 17h30 ???

Au niveau distance j’ai lu qu’il faut environ:

  • 6h30 pour la havane - Cienfuegos
  • 1h30 Cienfuegos - Trinidad
  • 4h Trinidad- Cayo Santa Maria
  • 6h Santa Maria - La Havane

Est-ce correct ?

Merci d’avance

tu as oublié de dire comment tu te déplaceras et ou tu logeras casa ou hotel. 1er conseill reserves au moins pour la nuit de ton arrivée .
après voici un itineraire qui pourrai t’aller.
le 2 eres nuits a la havane
partir directement sur Cienfuegos(4h30) y passer la nuit et repartir sur Trinidad le matin(1h30)
3 nuits a Trinidad ville plage topes de collantes
depart tot pour vinales 3 nuits sachant que tu vas passer presque la journée sur la route (7 heures en voiture) en bus ? et vinales n’etant qu’a2h30 de l’aeroport moins de risque pour l’avion.
les durèes que je te donne sont en voiture.tu remarqueras que j’ai supprimé cayo santa maria.car ça ferai beaucoup et pas dis que des bus y aillent

Oublié de préciser que nous avons loué une voiture. Niveau logement un mixte d’hotel et de casas.

donc je suppose que tu as reservé pur l’arrivée hotel,?on peux savoir lequel.par contre si tu as reservé a cayo santa maria(hotel obligatoire) le trajet que je t’ai indiquer ne sera pas bon il faut faire le choix Trinidad ou vinales.

Il y a différent itinéraire possible en 10 jours surtout avec une voiture. je vous en propose un qui devrait vous permettre d’avoir une bonne idée du centre et de l’ouest de Cuba

La havane 3 nuits

Vinales 2 nuits
cela vous donnera la possibilité de vous rendre sur un cayo, vous avez la possibilité de choisir Cayo juia, ou Cayo Levisa, ma préférence va à Cayo Jutia

Trinidad 3 nuits j’ai supprime Cienfuegos qui se visite tees bien en 2 h sur le chemin de Trinidad

Santa Clara 1 nuit par Topes de collante escale pour voir le mausolée du Che, le musée et la crypte lieu emblématique de la révolution cubaine

La Havane 1 nuit pour les achats et le retour avion

J’ai volontairement supprimé cayo Santa Maria splendide cayo mais surtout pour la villégiature en hotel all incl

pour les casa pas de probléme pur en trouver sur le parcours, pour votre arrivée je vous recommande de prendre un hôtel à La Havane

a Cuba (expérience vécue sur plus de 10.000 km principalement - mais pas exclusivement - dans le centre et l’ouest de l’ile) on ne roule pas au dessus de 60 km/h de moyenne (trous, vélos sur l’autoroute, carrioles etc)

donc les distances, dans le monde réel, sont plus importantes qu’il y parait

sincèrement, zappez cayo Santa Maria et quitte à choisir un cayo confortable allez à Cayo Levisa à 50 km de Vinales, un petit paradis pour initiés, hors du tourisme de masse en charter que vous trouvez ailleurs

ils sont très demandés, il n’y a que 50 chambres, le soir on a la sensation d’avoir une ile privée pour soi !

propos politiquement incorrect mais réel :

les cubains n’ont pas le droit d’y aller pour quelque motif que ce soit (hors du personnel s’entend)

donc pas de papy vieillissant accompagné de sa… compagne cubaine ou de touriste d’age moyen avec son danseur animateur cubain autorisés…

cas unique ou presque dans l’ile ! (humour)

Jacques DEPOLLIER du site Internet JDSDF a Cuba

bonjour si vous etes interessés contactez moi en MP je vous donnerai une adresse de chambres d hotes super a la havane
ils peuvent meme venir vous chercher en taxi a l aeroport croyez moi c est pas negligeable apres 8h d avion
vous serez en plein centre et vous serez choyés .
je precise je n ai rien a y gagner je suis française et je travaille en france mais je vais souvent a cuba et je prefere que l on fasse travailler les cubains que les hotels internationaux

Sujets suggérés

Services voyage