Je me permets de vous écrire afin d’avoir un peu plus de renseignement car je m’y perds un peu sur le flux d’informations à ce sujet.
Ma femme et moi voudrions visiter l’Italie cet été pendant environ 15jours et nous désirons le faire avec notre voiture. Nous partirions de Lyon et auriez vous des itinéraires à me conseiller ? Nous voudrions faire Rome, Florence et après ce que vous estimez le mieux pour une durée de quinze jours. Nous aimons la culture, nature et sommes un peu épicurien. On va certainement faire du B&B si possible.
Merci de vos retours d’expérience
giorgio2
15 jours , c’est déjà insuffisant pour faire rome et florence ( avec 3 ou 4 autres villes de toscane ) ; inutile de chercher plus ;
fanamars3
Bonjour,
D accord donc j annule mon projet en Italie en vous lisant. Dommage de ne rien proposer plutôt que la fatalité de me dire d arrêter de chercher. Si justement j écris sur ce forum C est pour des conseils sachant que je n’y suis jamais allé et j aurais pu m adapter
giorgio4
je vous dis qu’en 15 jours , vous ne verrez pas tout rome ni toute la toscane ; alors pourquoi voulez vous chercher quelque chose de plus ? ou alors , vous voulez faire un tour d’italie avec une étape chaque soir , si c’est ça , précisez le et je vous ferai un itinéraire
mylittlepipedream5
Bonjour,
Je suis partie 15 jours en Italie en juillet dernier, et j’ai pu visiter pas mal de villes (je sais bien que je n’y ai probablement pas passé assez de temps, mais ça m’a permis d’avoir un bon aperçu du pays ).
Nous avons passé 2 jours à Milan, 1 journée à Gênes, 4 jours dans les Cinque Terre, 1 journée à Pise, 3 jours à Florence et 3 jours à Rome.
Nous avons fait tous les trajets en train, donc en voiture il faudra sûrement sauter quelques étapes, mais disons que c’est possible de visiter plus de 2 villes en 2 semaines
Cependant, pour les Cinque Terre, je vous conseille d’y aller hors saison, c’était vraiment bondé en été (un peu comme toute l’Italie, certes…)
giorgio6
bien moins bondé que la france et l’espagne qui reçoivent beaucoup plus de touristes que l’italie
Anonyme7
Bonjour,
Quel message intelligent " moins bondé que la France et l’Espagne " on n’est pas sur une discussion de comparaison du monde qu’il y a en pleine saison en Italie, en Espagne et en France, il est dit qu’il y a du monde en pleine saison en Italie dans les endroits touristiques et c’est vrais, il faut le dire, point… !!!
Louis.
Anonyme8
Bonjour " fanamars " ,
Votre première destination qui est " Rome " vous oblige à faire beaucoup de route aller et retour. Donc soit vous faites ce trajet en incorporant des villes comme Pise, Lucca, Naple, la côte amalfitaine et Capri qui sont un peu plus bas mais a voir etc…
Soit vous faites le Nord c’est à dire Turin, Asti, Milan, le lac de garde, Verone, Venise, Trieste, un petit tour en Slovenie, plus haut les dolomites avec un petit tour en Autriche pour voir comment c’est.
Pour dormir et manger voir les " agriturismo " ça se trouve sur internet, il me semble qu’il y a un site de réservation sur Paris mais ca oblige à respecter les dates de réservation, vous pouvez aussi trouver sur place en demandant. Il y a aussi les bungalow ou chalets de camping. Il n’y a pas suffisamment d’hôtels en Italie par rapport à la demande et c’est relativement cher surtout en saison. N’hésitez pas à chercher en dehors des villes touristiques quitte à faire quelques km.
Je ne repeterais jamais assez de bien regarder les prix des restaurants dans les endroits touristiques avant de s’installer. Un menu à 15 euros pourra devenir 25 euros au moment de payer car on va vous facturer la table, les couverts, la bouteille d’eau au prix du vin etc… C 'est bien dommage que cela existe et que ces gens ne se rendent pas compte qu’ils agissent contre leurs propres intérêts.
Louis
giorgio9
arretez votre délire raciste anti -italien , le prix de la table ça n’existe pas ; l’eau payante , c’est si on la demande , comme partout en europe ; les hotels ne sont pas plus cher qu’en france à qualitéet situatin égale
giorgio10
arretez votre délire raciste anti -italien , le prix de la table ça n’existe pas ; l’eau payante , c’est si on la demande , comme partout en europe ; les hotels ne sont pas plus cher qu’en france à qualitéet situatin égale ; et vous avez souvent vu en france des menus à prix fixe vin compris ?
Anonyme11
Bonjour,
Didons " giorgio", ca fait des années que nous sommes sur ce forum et ca fait des annees que tu es incapable de répondre a un message sans être agressif et parler de racisme des que l’on a malheur de dire la vérité sur les mauvais côtés de l’Italie.
Je ne peu malheureusement pas donner mon nom sur un forum justement à cause de personnes comme toi, mais sache que je suis certainement plus Italien que toi, on en a déjà parlé il y a des années et je ne vais pas recommencer.
Tu ne dit pas la vérité sur l’Italie et tu es en critique permanente sur la France. Comme je te l’ai déjà dit : qu’attend-tu pour aller vivre en Italie ??? Si c’est si bien ???
Je vais en Italie en Mai, à Venise et a Udine comme je le fait 2 fois par an pour voir ma famille. Je confirme que si vous allez à Venise en été vous avez intérêt à faire attention à ce qu’on vous facture dans les restaurants et les hôtels. Ça vaux dans toutes les grandes villes touristique. Je confirme qu’on peut vous apporter une bouteille d’eau et si vous n’avez pas demande le prix avant vous risquez de payer le prix d’une bouteille de vin.
Je confirme que vous avez intérêt à demander le prix d’une chambre en faisant bien attention aux petits déjeuner etc… car vous pouvez avoir des surprises à la note.
Moi même j’ai refusé de payer une facture d’hôtel restaurant et j’ai demandé à voir le patron qui n’a pas voulu venir, j’étais avec un couple d’amis et nous parlions Français. A un moment donné j’en ai eu marre et j’ai parlé Italien et j’ai dit que j’appelle la police. La facture à changé et j’ai payé.
Tous ceux qui sont allés en Italie en été ont une petite histoire a raconter, il y a aussi les pompiste sur l’autoroute qui sont très malins, il y a seulement " giorgio" qui n’a jamais eu de soucis… bizarre…
Louis
lucile-rabut12
Bonjour !
Sur la route, vous pourrez vous arrêter à Turin qui est une ville charmante.
Milan aussi mérite d’être visitée.
Pour en savoir plus sur ces villes et ce qu’il faut y voir, vous pouvez voir sur mon site : https://lucilerabut.com/italie-du-nord/
Bon trip !