Nous souhaitons partir environs 17 jours en australie et rejoindre, dans un premier temps, un couple d’amis qui sera à Melbourne.
Donc nous arriverons à Melbourne et passerons la première semaine dans ses environs. On pense louer une voiture et faire le tour de la région.
On voudrait ensuite prendre un vol interieur pour les 10 jours restants vers Cairns et louer une voiture pour faire le tour de cette nouvelle région.
On voudrait privilégier des randos en forêt le long de cascades et on souhaiterait bien sur passer quelques jours sur de magnifiques plages de sable fin !
Mes questions sont donc :
Que pensez-vous de Cairns comme seconde destination ?
Que faire/voir vers Melbourne et Cairns ?
Vous avez des plage/îles à nous conseiller ?
Est-ce qu’on perd vraiment quelque chose si on fait l’impasse sur Sydney ?
Voilà, merci pour vos réponses, je retourne à la lecture de ces (inépuisables) forums !
Anonyme2
Ah et aussi, je me vous avoue que la Tasmanie me tente bien…
Vous en pensez quoi ? Il faudrait y partir cb de jours minimum ? Et où ?
merci !!
boncampeur3
Hello,
Ce qui va déterminer votre choix est aussi la saison à laquelle vous y allez. Par exemple quand c’est bon pour la Tasmanie (en été austral) ce n’est pas bon à Cairns (saison humide) et inversement bien sûr. http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Anonyme4
Pardon je pensais l’avoir mis, on partira en février
boncampeur5
Alors il faudra plutôt privilégier le sud de l’Australie. Cairns sera en pleine saison humide. C’est peut être justement l’occasion d’aller en Tasmanie alors.
patoutaille6
Bonjour,
C’est dommage, vous ne verrez pas l’Australie.
C’est comme si un touriste venant en Fance réduisait son voyage à la côte d’Azur et la Corse ( et encore, on ne peut pas comparer…).
Bon, mon avis n’est pas objectif, car je ne connais pas la Tasmanie. Melbourne est très sympa, et toute la région magnifique, la côte vous fera penser à la Bretagne( un peu).
Mais je pense que Sydney est magique, c’est quand même la première image qui vient à l’esprit ( ainsi que le rocher d’Uluru) quand on parle de l’Australie.
Et pour l’âme de l’Australie, elle est quelque part dans le Centre Rouge… Entre autres.
Pour Cairns, Boncampeur a raison, ce sera le Wet, comme en saison des pluies aux Antilles, c’est un coup de poker pour la météo, mais avec la présence des méduses tueuses car l’eau est chaude en fevrier.
Après, ça dépend si vous reviendrez un jour en Australie ou pas…
Peut être que pour les plages il faut penser plus au sud de Cairns, les Witsundays ( mais je ne connais pas le climat en fevrier), vers Brisbane ou vers Sydney (Manly Beach etc…), ça dépend si vous aimez les vagues ou pas!
Nous, nous avons prévu d’y revenir pour visiter aussi la région de Perth et de Darwin, que nous n’avions pas vues en 2014.