Quel itinéraire pour 2 semaines en Polynésie en Octobre 2020 ?

Forum Polynésie française

Bonjour
nous envisageons de partir mais ce sera notre 1ere fois en polynésie et nous sommes un peu perdu sur ce qu’il est possible ou pas de faire en 2 semaines !!!
Merci pour vos conseils et suggestions !

Bonjour

Quels sont tes souhaits pour ce voyage de 2 semaines?
Plages,visites diverses terre et/ou lagon, rando, plongées…
Bonne journée
christian

Bonjour
Un mixte entre plage/lagon et découverte faune/flore/villages (petite rando max 2h30). Nous sommes plutôt espaces naturels.
Merci

Et aussi visites de sites emblématiques !!
Encore merci de prendre le temps de me répondre : tu connais bien cette région ?

Inutile peut-être de couvrir trop d’îles sur 2 semaines, tu rester sur les îles de la Société pour une premiére fois : Tahiti 2 jours, Moorea 3j , Huahine 4j, Bora Bora 3j.
Bonne journée
christian

Bonjour,

Si ça peut vous aider pour votre itinéraire, voici ce que nous avons fait en 2 semaines ici

Bonjour

Même question pour 2 semaines fin décembre que faire en rando ? Quelle île sy prête plus qu’une autre ?
Faut il absolument un guide ?
Je suis plus en mode vrai routard (sac à dos 2 rechanges basiques) que touriste lambda.
Je souhaiterais découvrir la culture partager avec les locaux et profiter pleinement de la nourriture locale des paysages aussi bien terrestres que marins (faune et flore) .

De base je serai plus partant d’aller loin (Marquises) de façon à éviter la foule et accéder à des endroits calmes et préservés du tourisme commercial pour ensuite me revenir sur Tahiti.
Qu’en pensez vous ? Avez vous des sites où trouver des infos à ces sujets des bons plans?

2 semaines c’est court mais c’est surtout une question de budget et de temps de transport le prix du billet étant de 1200 pp au mini + le pass inter îles jai pas regardé mais jai lu que c’était autour des 400 e sans compter l’hébergement.

Comme on dit cest une fois dans sa vie,.

Bonjour Florent

Tu y seras en période haute, le pass Bora Bora est à 450 €. Pour les Marquises le pass 2 îles reste très cher comptes quasi le double.
Le côté terreste est très intéressant, mais un guide reste quasi nécessaire pour bon nombre de randos aux Marquises.
Sur la Société pour les randos privilégies Tahiti, Moorea, Raiatea et Huahine, tu peux en faire quelqu’unes seul.

En mode routard, parfait, si tu veux faire des économies côté aérien, attends d’être sur place pour prendre tes billets.

Pour la foule détrompes toi, peut importe ou tu seras, il n’y aura pas grand monde touristiquement parlant, plus d’affluence sur Moorea, mais en cette période si particuliére va savoir si le tourisme sera aussi présent que les années passées. Pas de tourisme de masse en PF.
Côté météo, il faut en parler, il se peut aussi que des pluies interviennent fréquemment à cette période, avec de la chance la nuit.
Bonne journée
christian

Merci beaucoup pour les conseils Christian !

Je vais me renseigner pour la saison basse (je pensais que c’était décembre janvier),
Quelques questions encore ;

Concernant lhébergement, en pension est ce le meilleur moyen pour partager avec les locaux ou yen a t il d’autres je pense notamment à airbnb/couchsurfing?

Tu dis qu’il vaut mieux que je prenne les billets sur place mais il risque de ny avoir plus de place le jour j ou a prix élevés plutôt non ?

Bonne journée également et merci de ton retour.

La basse saison 1er novembre au 10 décembre et 11 janvier au 31 mai.
Pour l’achat des billets aérien sur place, je t’apporte une solution pour économiser sur ce poste, mais il y a le risque de ne pas avoir de place pour les dates retenues, d’autant que c’est aussi la période des vacances scolaires.
Sur la Société et les îles citées plus haut, plusieurs vols par jour au départ de Tahiti, et pour les liaisons entre Raiatea et Huahine, mini une rotation par jour.
Moorea est facilement joignable en ferry.
La plupart des pensions sont devenues de véritable petites structures hoteliéres, du fait des normes liées au tourisme de plus en plus exigent.
Je ne peux te conseiller d’hébergement ou il serait état de véritable partage. Marche au coup de coeur, en fonction de ton budget également. Effectivement Airbnb/couchsurfing sont d’autres alternatives.

Si tu veux quelques adresses de pensions, chambre rout, camping, pas de probléme.
christian

Bonjour,
Attention! Il est question de " bloquer" les touristes 6 jours à leur arrivée à Tahiti pour qu’il y fassent leur auto test et y attendent les résultats, avant de les autoriser à partir dans les îles. ( conf de presse du ministre de la santé, 7 août).
impossible de savoir encore si ça sera une recommandation ou une obligation.
A surveiller de près!

Bien sûr , dans ce cas, de nombreux itinéraires déjà réservés vont tomber à l’eau. Au fait : savez-vous si Air Tahiti rembourse les Pass, si on annule le voyage?A+,

Patou

Voici d’où je le sors :

Bonjour Patou,

Si j’ai bien compris, pour le moment, les 6 jours c’est Tahiti + Mooréa.

Il suffit peut-être d’inverser l’ordre des îles quand cela est possible…

Amitiés.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Pour le moment, oui…
Mais c’est le découragement qui gagne.
En comptant aussi avec l’inertie d’Air Tahiti qui a réduit la voilure sur certaines îles, et sa mauvaise volonté à effectuer les modifs sur les Pass.

Certains parlent de risque de reconfinement sur Tahiti si la situation dérape. Il y a 5 nouveaux cas ( enseignants récemment affectés sur l’archipel), + un pnc d’ATN, auxquels s’ajoutent les 14 nouveaux cas du WE ( ou davantage).
De plus, les mesures risquent d’etre durcies à l’encontre des touristes : de nouveaux clusters sont apparus ce WE, suite à des soirées festives au Piment Rouge à Papeete, les31/07 et 01/08 ( fête du jambon de Bayonne - si, si!-!). Soirées sans masques ni distanciation bien sûr…
Bilan : au moins 14 cas supplémentaires, et les recherches ne sont pas finies. Tous des locaux. Mais c,est tellement plus simple de " taper" sur les touristes!

Je vais essayer de retricoter mon projet ( déjà, ma 4e semaine est morte), mais ce sera ma dernière tentative, et après, je jette l’éponge.
Avec des formalités qui changent chaque semaine ce n’est plus possible.

En gros, nous sommes pris en otages!

Nous avons le choix entre :-tout annuler, en perdant beaucoup d’argent avec les prestations non remboursables ( certains vols, les Pass , certains hébergements). Il paraît que les Pass sont perdus?

• reporter ( à quand?) en perdant “un peu d’argent” avec ce qui n’est pas modifiable et les tarifs qui changent … Air Tahiti reste problématique car la politique vis à vis des Pass est obscure.
  • essayer de sauver un voyage bancal, avec un ressenti en demi-teinte, tant pour l’itinéraire que l’ambiance. Déjà pourri avant d’avoir commencé. En fait, ils veulent bien l’argent des touristes, mais sans les touristes?Nous sommes plusieurs à être assez amers.

L’office de tourisme est aux abonnés absents, ils ne répondent pas aux messages.
Aucune aide!
Il paraît qu’il faut attendre le prochain conseil des sinistres ( mercredi?) pour connaître les dernières mesures.

Voilà où nous en sommes! Tu comprends que nous nous mordions les doigts d’avoir programmé ce voyage… Mais c’était en janvier!

Bonne journée malgré tout,

Patou

Bon courage Patou, il est vrai que gâcher un si beau voyage avec toutes ces tracasseries est bien dommage !!

Bonsoir Patou !

Nous devons partir le 28 Août… Ce doit être notre voyage de noces, initialement prévu en Avril dernier et que nous avons reporté, voyage réservé en Juin l’année dernière… Nous devosnm partir avec notre fille qui vient d’avoir deux ans, et avons dû remettre la main à la poche pour uen rallonge de 30% car elle ne payait pas ses billet d’avion en Avril, et maintenant elle l’est paie…

Si nous ne pouvons pas partir maintenant, nous ne pourrons pas reprogrammer ce voyage avant 3-4 ans…
Nous ne savons pas si notre agence de voyage sera encore là dans 18 mois pour nous rembourser l’éventuel avoir si notre voyage venait à être annulé… :frowning:

Nous avons fait tout notre possible pour partir, avons accepté les aménagements apportés à notre voyage,… Nous avons pris toutes les précautions necessaires pour ne pas être contaminés par le covid avant notre départ (Nous travaillons de la maison à partir de cette semaine jusqu’à notre départ)…
J’avoue que là je commence aussi à être découragée.

Attendons encore les dernieres annonces et essayons de rester optimistes, même si cela devient de plus en plus compliqué…

Pitchoun’

Bonsoir Pitchoun’

Oh là là, je compatis, dans votre cas particulier ce serait encore plus râlant pour vous, effectivement.
Ce qui s’annonçait comme une fête est en train de devenir un mauvais rêve.

Bon, on a beau se dire qu’il y a plus grave dans la vie, on est quand même très affecté quand les revers s’accumulent.

Que puis-je vous dire? Le 28 août ce n’est pas si loin, et si la mesure des 6 jours reste “recommandée” (et non obligatoire), tout n’est peut-être pas perdu.

On croise tous les doigts pour que le nombre de cas n’explose pas, et je pense que ce sont les touristes qui seront les plus prudents!

Allez, on croise les doigts avant chaque conseil des sinistres!

Bien cordialement,
Patou

Bonsoir

Nous on a programmé et pratiquement tout payé depuis Novembre 2019 (avec une prime de retraite de mon mari) et on sait toujours pas si on pourra partir

On ne peut que nous souhaiter d’être patient et d’avoir du courage et de ne pas désespérer

Bon, de ce que je vois va ptet pas envisager de partir du coup.

Sujets suggérés

Services voyage