nous préparons un voyage au Mexique, Yucatan et chiapas, pour 3 semaines environ.nous avons pensé à San cristobal de las casas, Palenque, Bonampack, Yaxchilan, campèche, Uxmal, Chichen Itza, Tulum. Nous aimerions ajouter Puerto Morelos, Xcacel,Sian KaanTikal.
on nous propose un circuit ou il n’y a qu’une partie de ce que nous aimerions mais avec 3 jours au début à Mexico, nous n’avons pas très envie d’aller à Mexico, trop grande ville.
Pour ceux qui ont déjà fait le Mexique, que pensez vous de ces endroits ? que me conseillez vous en sachant que nous voulons éviter les grosses villes, les plages touristiques et festives, et privilégier les endroits authentiques. Merci de vos réponse.
bonsbaisersde2
Bonjour
Certes le Yucatan est une région très touristique du Mexique, mais il existe des lieux encore préservés du tourisme de masse Dans cette région, nous pouvons vous proposer d’aller à :
Isla Holbox (petite ile encore tranquille)
La ville de Valladolid est restée authentique. Autour, il y a plusieurs cités maya (plus ou moins touristiques). Par ex, Chichen Itza est TRES touristique alors que Ek Balam a su rester paisible. Il y aussi plusieurs cenotes dans les alentours, peu connus, vous pouvez donc vous y retrouver complètement seul !
Uxmal, à notre étonnement, n’était pas si touristique que ça. Nous avons pu nous promener tranquillement au milieu des pyramides mayas.
Campeche est une jolie petit ville, assez tranquille
Bacalar est un lieu magnifique, encore très peu touristique (et espérons qu’il le reste encore un petit moment). Notre coup de coeur dans la région !
Ensuite, concernant la riviera maya (c’est-à-dire Cancun / Tulum / Isla Murejes / Playa Carmen / Akumal …) vous entrez dans la zone TRES TRES touristique du Yucatan. C’est le jour et la nuit avec le reste de cette région (villes citées ci-dessus). C’est une très belle partie du Yucatan, mais vous serez loin d’être les seuls à en profiter
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre itinéraire, il peut vous donner des idées Nous l’avons détaillé sur notre blog ici : https://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/
A bientôt,
Delphine & Mikaël
l_aide3
Bonjour Sumene
Je suis mexicain et j´habite à Cancun
Je vous recommends d´ajouter au commencement Oaxaca!!! et après continuer vers Tuxla/San Cristobal et l´itineraire comme vous l´avez. Ne pas manquer Sian Ka´an!
Mexico-Oaxaca et Oaxaca-Tuxtla en avion… depuis Tuxtla vous pouvez louer une voiture…
Soyez bienvenue au Mexique
Joako
barbara554
BONJOUR à TOUS ET EN PARTICULIER à JOAKO,
J’AI DéCIDé cette année d’aller 3 semaines au Mexique en juin avec ma fille de 18 ans.
Des amis qui d’ailleurs adorent le Mexique m’ont déconseillé d’y aller seule avec ma fille car ce serait l’exposer et m’exposer.
J’aimerais connaitre votre sentiment à ce sujet, car mon enthousiasme a bien baissé depuis qu’ils m’ont parlé en ces termes.
Merci d’avance.
Bonne soirée à tous.
Barbara
PS: SI VOUS le souhaitez, vous pouvez m’écrire en privé à : b. baranowski@fastwebnet.it