Quel itinéraire pour découvrir la Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

ça y est nous nous sommes décidés pour la Grèce cet été… Par contre, je ne sais pas vraiment quel itinéraire définir, je suis donc en attente de tous les bons conseils.
Voici nos contraintes : nous arrivons à Thessalonique le 13 juillet dans l’après-midi et nous repartons d’Athènes le 31 juillet au matin. Nous voyageons avec un enfant de 10 ans qui adore la mythologie grecque et souhaite donc absolument voir delphes et Olympie (et le parthénon bien sûr), je ne veux pas passer à côté des météores et je voudrais également pouvoir faire quelques randonnées. Cerise sur le gateau : on ne serait pas contre pouvoir aussi profiter un peu des plages et de la mer ! Bref, culture, randonnées, balnéaire on veut tout faire !
Quel itinéraire pourrait être envisageable dans nos dates ? Nous ne savons pas non plus si nous devons louer une voiture ou si on peut envisager de tout faire en transports en commun.

Merci d’avance pour vos conseils !
Magali

En transport en commun c’est trop compliqué vu les visites que vous souhaitez faire.
Il faudra louer une voiture. Par contre la prendre à Thessalonique et la rendre à Athenes ça coutera peut etre plus cher.
En arrivant à Thessalonique vous pouvez visiter la ville un jour ou deux, puis descendre sur les Météores y passer 2 jours puis aller sur Delphes et après sur Olympie. Puis retour sur Athenes par la route du nord du Péloponnèse où vous pourrez vous arreter au gré de vos envies pour la baignade…
mais ça fait quand meme pas mal de route il faut le savoir.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour louer une voiture sans surcoût de frais d’aller simple, nous allons louer une première voiture à Thessalonique pour visiter les meteores et faire un tour dans le Pelion. Puis nous prendrons un bus de Thessalonique jusqu’à Athènes où nous louerons une autre voiture pour visiter Delphes et le Péloponèse.
J’espère que cette solution nous permettra d’avoir le temps de découvrir un peu le pays …

Magali

Sujets suggérés

Services voyage