Quel itinéraire pour découvrir le Loch Ness ?

Forum Écosse

Bonjour
j’me rêve decosse depuis longtemps et souhaite faire un tour de l’isle en mars ou avril. Que me conseiller vous pour voir des beaux paysages et visiter les highlands et distillerie de whisky?
qui serait disponible pour faire un tour de liste en voiture.

Votre itinéraire en p

ointillé me parait très bien !
Pour les distilleries , il y en X entre Edimbourg et Inverness .
PS Entre Glasgow et Edimbourg , il faut absolument que vous alliez visiter le magnifique château de Sterling !
: voir photo

Bonjour,
Il est difficile de répondre à votre demande si l’on ignore la durée de votre voyage , mais il me paraît assuré que le loch Ness est loin d’être le plus beau d’Ecosse et ne justifie pas à mes yeux un voyage .On est seulement obligé d’y passer si l’on veut aller par le plus court chemin d’Inverness à Fort William, villes qui elles-mêmes ont pour premier mérite d’être des noeuds de communication.
Il faut savoir d’autre part que vous rencontrerez fin Mars des conditions hivernales . Attendez vous à voir de la neige quand vous aborderez les zones montagneuses . Il peut même neiger dès que vous serez un peu en altitude (la météo montagne , s’applique à partir de 300 mètres d’altitude en Ecosse. ) Vous verrez de toute manière de la neige sur les “hills” à partir de la route .
Si vous voulez visiter le château de Stirling, comme vous le conseille Yensabai, je ne pense pas qu’il soit opportun de prendre exemple sur sa tenue vestimentaire .Polaire et coupe vent imperméable me paraissent plus adaptés pour poser devant le château …

Hello

Effectivement Calimity Jane n’a pas tort : attention à la Météo en mars.
Ton itinéraire est pas mal mais en combien de jours ???
Au cas où le récit de notre voyage là bas avec notre itinéraire : https://www.mavalisearoulettes.com/post/ecosse

N’hésites pas si tu as des questions

Sujets suggérés

Services voyage