Quel itinéraire pour la Croatie en famille ?

Forum Croatie

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Croatie cet été, du 12/08/2019 au 24/08/2019, en famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans.
Nous aimerions découvrir la Croatie, mais c’est la première fois que l’on part en voyage, donc nous ne sommes pas très à l’aise !
Nous arrivons à Split et nopus repartons de Dubrovnik. Nous voudrions faire :
Le parc national de Plitvice,
Split,
Istralandia,
Zadar,
2 iles, dont Vis, car elle n’est pas touristique
Les bouches de Kotor à Montenegro
Que dois-je rajouter comme destination pour avoir un voyage complet ?
Devons nous dormir à plusieurs endroits différents ?
Devons nous reserver en avance les activités aisni que les transports sur les iles ? ou devons nous prendre sur place ?
merci de vos retour,
Véronique

Bonjour,
Notre intinéraire se précise.
nous arrivons donc à Split le 12 aout, pour repartir de Dubrovnik le 24.08
nous aurons une voiture en location.
Soit 11 jours pleinsArrivée Split le 12.08Jour 1 et 2 : Split/OmisJour 3 : BracJour 4 : chutes de KRKAJour 5 : départ pour PlitviceJour 6 : PlitviceJour 7 : MostarJour 8 : MostarJour 9 : départ DubrovnikJour 10 : KotorJour 11 : visite Dubrovnik
Nous voulons faire absolument les lacs de Plitvice, une ile, les bouches du kotor.
pouvez-vous nous donner des conseils sur le sens du circuit à faire ?
Peut-on envisager de passer par Mostar en revenant des lacs de Plitvice pour aller à Dubrovnik?
quelle ile faire ? Brac ou préfèrer passer 2 jours à Vis ?
combien de jour du coup faut-il rester à Split ?
merci de votre retour,
Véro

Merci jean Michel pour tes précieux conseils , j’en prend bonne note
c’est Toujours un plaisir de voir le sérieux de tes réponses .
Merci beaucoup!!!

Jean-Michel,
en suivant tes différents conseils , on ne va peut-être par faire KrKra qui risque de faire doublon avec Plitvice, mais plutôt du coup aller sur lile de Vis,(moins de touristes …)
donc, voiçi la nouvelle trame, qu’en penses-tu ?

Du 12 au 24 aout 2019Soit 11 jours pleinsJour 0 : Arrivée Split le 12.08 dodo SplitJour 1 : Split/Omis dodo SplitJour 2 : Brac dodo SplitJour 3 : VIS dodo VISJour 4 : VIS dodo SplitJour 5 : départ pour Plitvice via Zadar dodo PlitviceJour 6 : PlitviceDépart de Plitvice pour Jajce via Bihac dodo JajceJour 7 : Mostar dodo MostarJour 8 : Mostar dodo MostarJour 9 : départ Kotor via Trebinje dodo kotorJour 10 : Kotor dodo DubrovnikJour 11 : visite Dubrovnik dodo DubrovnikJour 12 : départ pour Genève

Re - Jean Michel
Du 12 au 24 aout 2019Soit 11 jours pleinsJour 0 : Arrivée Split le 12.08 à 8h00 dodo SplitJour 1 : Split/Omis dodo SplitJour 2 : Brac dodo SplitJour 3 : VIS dodo VISJour 4 : VIS dodo SplitJour 5 : départ pour Plitvice via Zadar dodo PlitviceJour 6 : PlitviceDépart de Plitvice pour Jajce via Bihac dodo JajceJour 7 : Mostar dodo MostarJour 8 : Pocitelji Blagaj dodo ?Jour 9 : départ Kotor via Trebinje dodo kotorJour 10 : Kotor dodo Mlini ou CavatJour 11 : visite Dubrovnik dodo Mlini ou CavatJour 12 : départ pour Genève

en fait, nous arrivons le 12 à 8h du mat à Split, donc je me disais que l’on pouvait déjà faire une petite visite le jour 0 dans Split, car qui nous permet de faire Split et Omis le lendemain .

On n’a jamais voyagé à l’étranger, mais je sais qu’en France, on aime bien bouger !
est ce qu’il vaut mieux du coup que je dorme une nuit de plus à Vis, et ne pas dormir à Kotor ? (je peux faire une excursion à la journée sur Kotor).
J’ai donc intégré les alentours de Mostar, mais je me demande du coup où dormir après Blagaj…

Du 12 au 24 aout 2019Soit 11 jours pleinsJour 0 : Arrivée Split le 12.08 à 8h00 dodo SplitJour 1 : Split/Omis dodo SplitJour 2 : Brac dodo SplitJour 3 : VIS dodo VISJour 4 : VIS dodo SplitJour 5 : départ pour Plitvice via Zadar dodo PlitviceJour 6 : PlitviceDépart de Plitvice pour Jajce via Bihac dodo JajceJour 7 : Mostar dodo MostarJour 8 : Mostar Pocitelji Blagaj dodo Mostar?Jour 9 : départ Kotor via Trebinje dodo kotorJour 10 : Kotor dodo Mlini ou CavatJour 11 : visite Dubrovnik dodo Mlini ou CavatJour 12 : départ pour Genève

Merci pour le lien sur les locations de voiture, je vais me lire cela ce soir !!
sinon, si je comprend bien ce que tu me dis pour les jours 8 et 9, cela veu dire que pour le jour 7 je ne serai pas à Mostar alors. je peux tout décaler pour rester 1 journée de + à Vis ? :slight_smile:

Coucou jean Michel,
finalment je vais aussi suivre ton conseil de ne pas aller à Brac, mais de rester un jour de plus à Vis. Ce sera moins speed !
quand tu me dis de réserver dès maintenant pour Plitvice, tu parles de réserver l’entrée au parc ou l’hebergement ?

Je recommande de ne pas trop idéaliser Vis (île que j’aime beaucoup), sous prétexte qu’elle aurait été longtemps préservée du tourisme et qu’elle est un peu moins touristique (bien que ça change depuis Mamma Mia2). Certains voyageurs commencent à trouver cette île super a priori dans leurs préparatifs mais en ont une image assez erronnée et reviennent en ayant l’impression qu’il n’y avait pas grand chose à faire et il faut bien se représenter que c’est une île assez autarcique, très rurale … Elle ne fait que 15 km et autant dire que son éloignement ne facilite pas la communication avec les autres grandes îles.Il ne faut pas oublier, que contrairement à d’autres îles qui peuvent faire l’objet d’un séjour à part entière, Vis est toute petite, ne comprend que deux gros villages et plutôt des tout petits villages et des hameaux. En dehors des baies qui font sa réputation depuis quelques années, il y a assez peu d’activités et peu de visites … même si Vis et Komiza sont très jolies.

Je suis étonnée de ce conseil et de ce choix. Déjà les parcs n’ont absolument rien à voir même si les deux ont des cascades. Comment peut-on comparer les expériences du canyon de Cikola, les monastères de Visovac et Krka, le sentier de la chute circulaire et les environs de Drnis avec Plitvice?

A mon avis vous partez d’une mauvaise connaissance des lieux pour faire ce choix. Cela se respecte, mais c’est dommage car vous allez vous priver de paysages sans touristes ou presque en ayant résumé le parc de Krka à son sentier touristique classique. Or Krka ce n’est pas que ça et il faut vraiment découvrir les paysages les plus représentatifs de la Dalmatie du nord avec les massifs karstiques dinariques comme dans le canyon de Cikola.

Ces zones ne sont pas du tout touristiques car les touristes un peu moutoniers vont tous se baigner sur 50 m2 de plage pour avoir l’impression de vivre une expérience dans les chutes de Krka… Mais il est tout à fait fait de croire que les parcs feraient doublons. Pour très très bien connaître les deux, je peux vous donner des tas de sites peu connus et bien moins touristiques encore que Vis :slight_smile: Car Vis à son échelle commence à être très touristique hélas pour elle à cause du succès des tournages de Mamma Mia, en été, elle n’est pas calme comme hors saison…

Bonjour Jean-Michel,
Pour finir mon séjour, on hésite encore entre les bouches du Kotor et ile de Mljet.
Que me conseillerais-tu ?
merci
Véronique

Sujets suggérés

Services voyage