Quel itinéraire pour visiter la vallée du Douro?

Forum Portugal

Bonjour,

Je pars bientôt pour le Portugal et serai dans la région de Porto vers le 28 juillet. J’aimerais faire le tour de la vallée du Douro (en voiture) en empruntant les plus belles routes qui passent par des villages, villes authentiques (départ de Porto). J’ai entendu parler d’une route qu’il faut absolument éviter (beaucoup de traffic et de camions), mais je ne sais pas laquelle. Connaissez-vous un chouette parcours? Et pour ce qui est du temps, j’en ai ,donc pour vraiment profiter, vaut-il mieux loger sur le chemin?

En vous remerciant d’avance.

Laurence

Merci pour ces précieuses infos… Je pars un moi et demi faire le tour de ce magnifique pays dont je suis tombée amoureuse il y a 2 ans (je prends meme des cours de portugais). Je laisserai certainement des infos à mon retour.
Bonne continuation et merci encore.

Laurence

bonsoir
Très bonne initiative de prendre son temps pour visiter ce beau pays;moi même j’y vais souvent pour de longs séjours et depuis très longtemps.
Si vous aimez de beaux villages,je vous conseille de visiter les villages forteresses qui longent la frontière luso-espagnole;des merveilles:
miranda do douro-sabugal-belmonte-sorthela-mosanto(à ne pas manquer)-idenha a velha-castelo da vide-marvao-monsaraz et mourao-mertola.
pour vous faire une idée, en partage, quelques photos de mosanto.
Bon voyage
https://picasaweb.google.com/112907215090284302349/PortugalMosanto0910?authkey=Gv1sRgCKW1sJeJ-PbqswE&feat=directlink

Merci pour les infos Larazou… Voilà encore des beaux endroits à rajouter à mon itinéraire, mais je vais devoir choisir je pense, lol. En fait je pars de Belgique début juillet pour m’arrêter St jean de luz,puis directement Marvão et là je reste 2/3 jours dans la région. Ensuite direction Algarve et 10 jours pour remonter l’Alentejo par la côte et m’arrêter 10 jours près de Peniche. Puis vallée du Douro et Porto. Connaissez-vous la région au nord de Porto? Il parait que Ponte de Lima vaut le détour…
Merci encore…

Bonsoir.
J’avais visité le nord du portugal il y a quelques années.ponté de lima petite ville médéivale mérite une visite;tout autour de beaux manoirs.
En ce qui concerne la costa vicentina et celle alontejana,je vous recommande:arifana près d’aljezur,villa nova miles fontes(un petit bijou) et poto covo,des stations balnéaires authentiques très prisées des portugais.
Au nord de lisboa,nazaré a ma préférence:superbe petit village de pêcheur et station balnéaire.Ne pas manquer:les petites villes médiévales:obidos-batalha et tomar.

Malheureusement nous ne l’avons pas fait en voiture mais sous forme de croisière avec un retour sur Porto en train (2h dans mes souvenirs!!)
Plusieurs formules possibles c’était un cadeau je ne connais pas les prix!
Nous l’avons fait en Juin, tout était ultra vert et d’une beauté à couper le souffle!

Je ne vous dirais qu’une seule chose c’était magnifique!!
Je ne soupçonnais pas que cela pouvait être aussi beau !!!
A faire absolument si vous aller à Porto!

Très bon souvenir de voyage

Bonjour,

Pour confirmer les messages précédent, la vallée du Douro est vraiment un endroit magnifique !

Vous devriez avoir un temps superbe et très chaud à la saison à laquelle vous partez.

Si cela peut vous aiguiller un peu, je vous invite à voir ce site : http://www.visitportugal.com/NR/exeres/7FB79891-05D5-4A17-B5B0-2AF517D97E8A,frameless.htm

il y a plein d’info sur la vallée.

En voiture c’est un bon moyen de visiter, vous pouvez faire les haltes qui vous attire le plus, vous perdre dans les petits villages typiques.

surtout n’oubliez pas la ville de Porto, très jolie ville 2/3 jours de visite sur place, et on en vois déjà beaucoup.

Bon séjour !

Merci à vous pour toutes ces précieuses informations. Nous partons à la fin à la fin août pour visiter la vallée du Douro (5-6j) puis direction Obidos/Peniche pour nous rapprocher un peu de Lisbonne (5j)…
Avec tous ces conseils, les chosent se précisent bien!
Commentaire à notre retour, encore merci.

Bonjour!

Je voudrais visiter cette belle région mais nous n’aurons pas de voiture, y-a-til la possibilité d’avoir des circuits en train ou en rando…? Merci d’avance !

Bonsoir
vous trouverez des infos ici pour la visite de la vallée de douro:
http://www.visitportugal.com/NR/exeres/4C86545D-AA27-47E6-A2D6-04A167402C55,frameless.htm?order=2&parentGuid={7FB79891-05D5-4A17-B5B0-2AF517D97E8A}

Par ailleurs,les villes intéressantes du Nord sont reliées entre elles par train ou par bus:
viena do castelo-ponte de lima-braga-amarante-guimares-vila real-mateus etc…
Par trains: CP - Comboios de Portugal
a4f6f9e12a584010VgnVCM1000007b01a8c0RCRD

par bus:
http://www.rodonorte.pt/
http://www.avminho.pt/site/html/index.asp#

Merci de votre réponse !

Je suis en plein dans mon itinéraire et je n’arrive pas à choisir que faire (je pars de Porto pour arriver à Lisbonne en 8jours). Je ne sais pas si j’aurai le temps de passer bcp de temps dans la vallée de Douro. Savez vous si les ballades en bateau d’un jour valent le coup ? Et le prix…? Merci d’avance !

bonsoir.
La visite de la vallée de douro est intéressante:opter pour départ en bateau et retour par train.

ou -départ en bateau et retour par train(meilleure option)
http://www.douroazul.com/Default.aspx?ID=285&ProductID=PROD134246
fréquence:lundi-mercredi et vendredi
départ:quai vila nova de gaia à 8H retour gare sao beneto:20.55h
tarif :
jusqu’au 31 aout:82e par personne
à partir du 1 sept.72e
enfant 0 à 4 ans :gratuit
de 4 à 11 ans :50)°/° du tarif précité

Autre possibilité aussi intéressante et moins couteuse:
http://www.visitportugal.com/NR/exeres/4C86545D-AA27-47E6-A2D6-04A167402C55,frameless.htm?order=2&parentGuid={7FB79891-05D5-4A17-B5B0-2AF517D97E8A}

• visite par train du haut douro depuis porto-campanha à la pittoresque gare et village de pinhao:Environ 5 trains au long de la journée:
    compter 2 heures 15 de trajet. et env.25 eur.aller/retour.
    moyen le plus reposant et le plus agréable,par trains confortables et pas chers, d’effectuer la randonnée,en suivant réellement le lit du Douro.
    (ce qui n’est pas souvent le cas en voiture).

Bonjour à tous !

Alors voilà, j’ai décidé de partir 4 jours à Porto avec mon copain qui ne se doute de rien ! J’y vais du 17 au 20 septembre. J’ai essayé de me renseigner du mieux que je peux sur la ville et toutes les petites choses qu’il y a à faire.
Une activité m’intéresse vraiment : celle de la visite de la vallée du Douro !
Alors voilà, j’ai lu un peu tout ce qui se disait sur le forum et j’arrive pas à faire mon choix quant à la meilleure façon de visiter cet endroit qui à l’air exceptionnel et qui mérite qu’on y prête attention.

Selon vous, quelle est la meilleure solution pour visiter cet endroit en une journée seulement faute de temps ?
Certains parlent d’y aller en bateau et de faire le retour en train … voilà mes questions :

• où doit-on prendre ce bateau à Porto ? à quel prix à peu près ? et combien de temps dure le voyage ?
  • au niveau du train : pareil, où doit-on le prendre à Douro ? à quel prix ? et combien de temps dure le trajet ?

J’aimerai savoir aussi qu’est-ce qu’il fallait privilégier sur place à faire ? Est-ce que les dégustations de Porto sont faisables pour deux touristes curieux sur la fabrication de ce vin sans passer par des guides qui semblent être intéressés seulement par leur pourboire. J’ai appris également que ce sera la période des vendanges, sûrement un spectacle à ne pas manquer !

Je me disais également que si le voyage était vraiment intéressant, on dormirait sur place dans un hôtel ou autre typique de la région. Dans ce cas, avez vous un lieu à me conseiller et à quel prix à peu près ?

Voilà, je pense avoir à peu près tout dit :slight_smile: J’espère avoir de bons conseils car il est difficile de faire des choix quand plusieurs se proposent à vous, et j’aimerai faire le bon pour ce petit séjour surprise !

Merci à tous ce qui prendront le temps de répondre à mon message :slight_smile:

Bonjour !
Qui peux m’indiquer si les vendanges dans l’Ouro sont terminées cette année ??
Nous aimerions y aller du 18 au 27 Septembre…Je pense qu’il sera bien tard…
Par ailleurs :
Avez vous de bonnes adresses d’hotel sympa à Porto, Guimarès, Viseu…
Quel est le bon plan pour une petite croisière sur l’Ouro ?
Merci bp par avance !!

Je serais intéressée de connaître l’itinéraire de Larazou mais je n’arrive pas à me connecter sur son lien.Pourrait il me conseiller sachant que nous logeons près de regua pour 3 jours(2nuits)
que ne faut il pas manquer?
merci

Sujets suggérés

Services voyage