Résidant actuellement à Paris, je ne connais pas bien les régions Alpines. Cependant, j’ai trouver un emploi à Lausanne. Ce qui me réjouit pas mal, même si le salaire est un peu bas.
Donc, jusque là tout va bien ! Hélas, mon conjoint en CDI sera assez éloigné puisqu’il sera à Annecy (mais il a quand même eu cette mutation, youpi!).
Voilà donc ma question : où chercher un appartement ou une maison (location) pour que le temps de trajet ne soit pas douloureux et que le prix ne nous mette pas dans une mauvaise situation ?
Lorsque je regarde sur internet, j’ai l’impression que le réseau ferré est assez pauvre à ce niveau ?
Je n’ai pas peur de faire beaucoup de trajet en transport en commun (je suis à 3h/j actuellement), en revanche je suis un peu plus rétissant à l’utilisation de la voiture (1h30max).
Dans l’idéal, il faudrait que le temps de trajet ne soit pas trop long entre Annecy et le lieu d’habitation.
Donc si vous avez des conseils, des astuces n’hésitez pas à m’en faire part. Je suis perdu !
helveticus2
Bonjour Alain,Je viens de faire un petit tour sur le site des chemins de fer suisses (www.cff.ch) et je constate que depuis Morges (à côté de Lausanne, direction Annecy donc), cela prend entre 2h30 et 3h25 de rejoindre Annecy.Je serai vous, je viserai donc des endroits qui sont (bien) reliés par les trains directs, et ce entre Lausanne et Genève, je n’en vois que 2 : Morges et Nyon (je ne compte pas Lausanne et Genève, quoique Genève peut-être une option bien sûr, 40 minutes de train pour rejoindre Lausanne, par contre, c’est une ville chère !).Après, il existe bien sûr d’autres options si vous est d’accord de commencer vos trajets avec des trains régionaux : Aubonne, Rolle et Gland sont les principales.Question prix, plus vous vous approchez de Lausanne/Genève, plus c’est cher, pareil plus vous vous approcher du lac… Afin de réunir les composantes temps + coût de la vie, peut-être devriez-vous envisager des villages au nord du Lac Léman entre Lausanne et Genève…vous prenez votre voiture jusqu’à la gare la plus proche et là, vous continuez en train ?Pour info, se garer à Lausanne c’est loin d’être facile (et encore moins bon marché, à moins que vous n’ayez une place de parc au travail) => beaucoup de gens (dont moi) utilisons le train, plus pratique.Bonne chance et bonne chasse J