Quel loueur auto est le meilleur à Héraklion Airport?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous envisageons de louer une voiture en Crete pour une quinzaine, au mois de septembre, et nous ne savons pas
quel loueur est le plus fiable.

Nous lisons les forums et voyons souvent apparaître les noms de Autopapas et Anna car, quelqu’un parle aussi de la famille
Kafetzakis (tous loueurs locaux, ce que je préfèrerais).

Nous aimerions que la voiture soit livrée à notre hotel, à Amoudara Héraklion.
Est-ce que quelqu’un connait ces loueurs, et qu’en pensez vous ?

Merci pour les réponses.

Bonjour, juste de retour de Crète et pour avoir louer une voiture sur place, je vous conseille de bien lire les contrats et dans les détails…la franchise est énorme si vous ne louez pas en tout compris… Méfiez-vous des tarifs attractifs, ils cachent bien souvent des frais en cas de bobos sur la voiture. Privilégiez plutôt des loueurs travaillant avec l’hôtel et passez par quelqu’un du cru qui négociera un prix ferme et tout compris. Cordialement, bon voyage.

Merci pour le conseil. J’ai déjà constaté que les “grandes compagnies” pratiquaient des tarifs attractifs, mais qu’il fallait se méfier des dépôts de garantie, qui leur permettait de ponctionner sur la carte dès qu’il y avait le moindre problème.Nous avons demandé des devis aux loueurs locaux en tout compris pour les assurances, et sans
caution, payable à la réception de la voiture. Nous avons quelques adresses, et j’attend les réponses.
Quel loueur avez vous pris pour votre séjour en Crète ?
Merci pour la réponse,
Cordialement.Marydel

En Crète commme ailleur jamais on ne m’a prélevé la caution on m’a juste pris une empreinte de la carte au cas ou la voiture serait volée ou endomagée mais pas de prélévement du tout en fin de location ou au début on m’a pris le prx fixé pour la location rien de plus

C’est vrai, nous non plus nous n’avons jamais eu de prélèvements sur la carte bancaire, parce que nous n’avons jamais eu de problèmes ou d’accidents. Mais en lisant le forum, quelques uns se plaignent d’avoir eu ce genre de désagrément pour une simple égratignure sur la voiture, donc il vaut mieux, à mon avis prendre un assurance 100% comprise dans la location, comme le pratiquent certains loueurs à l’aéroport.
Cordialement,
Marydel

Nous avons toujour loué et réservé aux loueurs internationaux pris les asurances obligatoires ls autres étant prises en charges par les assura,nces de la Visa premier jamais de problémes Si une ecraflure sur la voiture normal que cela soit prélevé

Le meilleur à faire pour moi, c’est de voir si l’hôtel n’a pas déjà son propre réseau de location local…Si ce n’est pas le cas, vous avez énormément de loueurs avec tous les tarifs…Ne vous précipitez pas sur le plus attractif et soyez sûrs que les tarifs proposés soient tous inclus…le prix par jour payé sur place à été pour nous d’environ 50 €/jour, moins compétitif que sur le net mais sans mauvaise surprise à la fin des 3 jours… Pour ce qui de la conduite, ça déroute un peu au début mais on si fait très vite…

Merci pour vos conseils.Nous avons le choix entre plusieurs loueurs à l’aéroport; (finalement, nous louerons la voiture à l’aéroport). J’ai bien étudié les contrats, ils sont tous “100% assurances comprises”, sans caution ni franchise.Je pense qu’ils sont sérieux et que nous n’aurons pas de surprises . Reste à choisir !
Cordialement
Marydel

Bonsoir 22:37 le 7 juin 2017
Tous les habitués de la Crète vont vous conseiller exclusivement qq agences locales. Les loueurs internationaux n’ont pas trop la côte en Crète: plus chers, rien de plus et un ÉNORME inconvénient, on laisse une caution, et en cas de soucis , la facture est vite élevée.
Ne pas se laisser non plus duper par les assurances CB, en cas de pbm les justificatifs qu’ils vous réclament sont pour la plupart impossibles à fournir: prévoir un parcourt du combattant pour avoir gain de cause … sur pls mois et sans garantie de réussite.(cf les réseaux sociaux)
Pour les 3 loueurs locaux que je pratique de temps en temps,

Bonjour
Pour ma part pour la 5ème fois cette année, je fais confiance à Autoway. Contact en français, tout est compris.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais nous avons plus de 72 ans et chez Autoway, ils n’assurent pas au delà !
Nous avons, par contre, trouvé plusieurs loueurs pour qui l’âge n’est pas un handicap.
Cordialement

Marydel

Nous aussi plus de 71 ans ,
aussi nous choisissons parmis les loueurs internationaux

Gilles, peut-être pouvez vous me dire quels sont les 3 loueurs locaux auquels vous vous adressez ?
Merci pour la réponse

Marydel

Apparemment, sur les forums, les loueurs internationnaux n’ont pas la cote, mais chacun s’adresse ou il veut !

Salut 9 juin 2017 21:21
Hèlas mon message a été censuré pour une raison inconnue, ou alors un modulateur a été pris d’un excès de zèle pour plaire à mon pote Philippe G… je suis soumis à relecture, un modulo du Routard ne m’aime pas …
Je déconseille totalement les loueurs internationaux en Crète , car ils n’offrent rien de plus, et par contre ils ont un énorme inconvénient, avec eux tu laisses une caution… et au moindre pbm, l’addition est salée.
Les 3 loueurs locaux dont je parle sont pros, efficaces, voitures ok, prix doux et surtout c’est full insurance, càd SANS CAUTION. Ce sont:
Autopapas : utilisez plutôt la version anglaise de leur site… plus réactive.
Autoway: accueil en Français par Annie qui vit là-bas.
Caravel:
Je t’envoie ce message en mode public et MP pour contourner la censure du GDR.
Gilles
http://www.autoway.gr/carrental/fr/

1 « J'aime »

Salut V 09 juin 2017 21:27
Heu … pas tout compris. Je donne un conseil à un questionnement … pas un ordre…
Si tu préfères les loueurs internationaux je me vois mal te l’interdire… très surpris par ta réponse … ou qq ch m’échappe.
Gilles
nb: mp + public

Merci gilles pour tes infos c’est un parcours du combattant pour trouver un loueur qui ne va pas vous arnaquez
Je pars cette été en crête je fais pas mal de recherche sur les forums et Autoway ressort souvent en avis positif par contre caravel il a l’air de fonctionner comme ce de l’aéroport avec une méthode d 'assurances non comprises …
J’ai trouvé plusieurs avis sur google et tripadvisor ,voici un ressent :

Voiture AVIS HERAKLION aeroport15 août 2017 à 17:35Voici un avis sur mon expérience avec Caravel en crête. Apres avoir lu de nombreux avis sur les arnaques à la location de voiture en crête. Jai donc sélectionné le moins pire de tous selon les avis.Réservé par internet pour 9 jours full assurance à 330€ et prise du véhicule à l’hôtel Karteros proche d’Heraklion…Le contact Manos, premier abord très gentil, souriant et il commence par m’appeler par mon prénom !Nous balayons le contrat pris par internet, il me montre où deposer la voiture au retour. Et là il me fait un show sur une assurance tous risques ! Début des soucis… la technique est trèsbien ficelée.Soit vous donnez votre cb pour une franchise de 1800 € soit vous payez en cash 135 € et cela couvre absolument tous les problèmes d’après lui.Inutile de vous rappeler qu’on ne laisse pas sa CB chez les grecs ! Conclusion après une apre négociation où le ton est un peu monté tellement je deteste leur pratique de raquettage… Manos me soulage de 135 €. Ce qui porte ma réservation à 465€ vs les 330€ prévu.Nous nous rendons à la voiture qui sans même mettre un pied dedans ne passerait pas le contrôle technique meme avec un petit billet au gérant du centre . Une rave comme on n’en voit plus en France depuis au moins 20 ans ! La voiture est donnée avec au max 2 litres d’essence, challenge, trouver une pompe avant la panne. Encore une astuce pour se faire de la gratte. Car il vous ait impossible de rendre la voiture avec aussi peu d’essence Et là je me dit qu’à coup sûre vu le nombres d’impacts votre caution de 1800€ y passe. …Peu importe les impacts je dirais, mais l’exploration de l’île avec ce véhicule présente un risque que je n’ai pas voulu prendre pour ma famille. (Voiture qui cale toute seule, frein…si on pompe et anticipe suffisamment, etc…) Je ne recommande bien évidemment pas ce loueur. Et malheureusement il ne semble pas être le seul en crête, y compris les grandes enseignes tels que Avis, Hertz et compagnie.

Bonjour

Je suis étonnée et navrée pour vous, seb-76930, de votre mésaventure avec caravel, mais nous avons loué 2 fois chez eux en 2014 et 2015, à l’aéroport d’Héraklion et nous n’avons eu aucun souci. La première fois une volkwagen up quasi neuve, et la deuxième fois un Jimmy un peu plus vieux mais correct. Tout ceci sans mauvaise surprise: pas d’assurance complémentaire (tout était compris dans le prix) et pas de caution, ni d’empreinte CB car réglé en espèces …
Bonne journée.

Bonjour,
Nous venons de rentrer de notre séjour en Crete d’une semaine.
Nous avons loué un véhicule pour toute la semaine chez Autopapas.
Tout se passe par mail pour la réservation. une fois arrivée à Héraklion, une personne nous attendait à la sortie de l’aéroport se signalant par un panneau autopapas.
Le parking est à 50m. Le gérant parle français, il nous a fait remplir un contrat avec PC à présenter.
Nous avons payé 180€ en liquide pour une catégorie A avec km illimités, assurance tout risque. Pas de caution à verser.
Le retour se fait en ramenant le véhicule sur le parking et en laissant la clef dans une boite aux lettres.
Nous sommes très satisfaits de ce loueur, la voiture avait 57000km au compteur et était en état très correct. Je recommande ce loueur.

1 « J'aime »

bonjour, après avoir consulté les forums sur la location d’un véhicule en crète, l’agence eurocreta à heraklion a retenu mon attention, par leur prix attractif. Avez-vous déjà eu afffaire à eux, vos avis, vos expériences. Merci de vos réponses je pars très vite; cordialement.

Je confirme…

Ignorez ce puéril message publicitaire. En Crète on évite TOUTE plateforme de location auto. On loue direct et local… en utilisant les sociétés mentionnées sur ce forum.

Propos lamentable et navrant …

Ce n’est pas la première fois sur ce forum que je lis cette expression ; " Pourtant je ne suis plus pas plus rusé que la moyenne."
Alors, essuie-glasses, si ce que vous dites est vrai, c’est que vous êtes un peu plus nigaud que la moyenne.

Sujets suggérés

Services voyage