Quel loueur choisir ? - Crète

Forum Crète

ci-dessous quelques pistes de reflexion pour vos futures vacances en crête

Séjour de 14 jours (30 juin – 12 juillet)

Autoways: Annie, chargée du suivi commercial des clients francophones répond :

• 425 € pour une catégorie A (FIAT panda), kilométrage illimité.

• assurance est complète, sans franchise ni caution.- pas de supplément pour le second conducteur ni pour les sièges enfants ou les rehausseurs.

• Tous véhicules même les 4x4 ne sont pas couverts par notre assurance au lagon de Balos ou dans des endroits escarpés et sur des routes non asphaltées.

(d’où une question : quel intérêt de louer un 4x4???)

Autopapas: réponse rapide depuis leur site internet.

• 400 euros pour une categorie A (Hyundai i-10-Fiat Panda).

• kilométrage illimité,

• assurance tous risques et sans franchise,

• second conducteur sans frais supplémentaires,

• livraison a Heraklion

auto-hollidays : devis par internet.

• 299 €, kilométrage illimité

• assurance tiers et vol incluses,

• tout autres frais en sus (second conducteur, GPS, siège enfant…)

• politique en matière d’assurance complètement opaque avec un partenariat « rachat de franchise » sans intérêt et une multitude de formules assez difficiles à appréhender.

Thebestcars.gr: mon choix

• 262 €, kilométrage illimité (chevrolet MATIZ ou=)

• assurance tout risque sans franchise,

• assurance prenant en compte pour les bris de glace, les rétroviseurs, et le bas de caisse (bien vérifier ce point dans les offres de location),

• livraison sur aéroport ou port,

• 2 formules pour le carburant retour au 1/4 ou le plein,

• point négatif : problème dans les échanges et le suivi des messages (ne répond pas aux mails, il faut passer systématiquement par le site internet)

Evidemment, l’assurance tout risque sans franchise est indispensable. Néanmoins je ne vous conseillerai pas de louer une catégorie A. Nous avons opter pour une catégorie B directement auprès de notre hôtel, et le véhicule manquait un peu de peps. Si globalement les routes sont belles, elles sont tout de même en relief et à certains endroits nous étions à 60km/h pied au plancher… Si vous pouvez, opter pour plus puissant.

Je vous joins mon court récit de Crète
https://flowersinyourhair.jimdo.com/crète-1/

Sujets suggérés

Services voyage