Bonjour,
j’ai 14 ans, 15ans cet été et donc je vais rentrer au lycée. Je vais habiter au Lamentin cet été(mutation de mon père). Je souhaiterai devenir pilote de ligne ce qui m’oblige de faire un bac S et de priviligier grandement une section européenne anglais. Je me suis déjà renseigné et j’ai remarqué que le lycée bellevue à Fort de France était très réputé mais on m’a aussi dit qu’en commençant à 7h le matin et en terminant à 18h le soir je serais très vite fatigué sachant que le temps de route serais de près d’une heure. Je me suis tourné alors vers le lycée Acajou 1 où il y a une section euroéenne. J’ai aussi pensé à Acajou 2 qui n’a pas de section européenne mais où la plupart d’expatrié vont. Le lycée Acajou 1 serait effectivement d’une moins bonne qualité (76% de réussite au bac S une année). La section euro est vraiment très importante mais je n’est pas trop envie d’aller dans un lycée de basse qualité et d’etre éloigné de tous les autres expatriés que j’aurais pu rencontré.
Je ne sais pas trop quoi choisir mais ça presse puisque une fiche de voeux va bientot me parvenir.
Merci d’avance
Scrat45