Quel lycée choisir en habitant au Lamentin

Forum Martinique

Bonjour,
j’ai 14 ans, 15ans cet été et donc je vais rentrer au lycée. Je vais habiter au Lamentin cet été(mutation de mon père). Je souhaiterai devenir pilote de ligne ce qui m’oblige de faire un bac S et de priviligier grandement une section européenne anglais. Je me suis déjà renseigné et j’ai remarqué que le lycée bellevue à Fort de France était très réputé mais on m’a aussi dit qu’en commençant à 7h le matin et en terminant à 18h le soir je serais très vite fatigué sachant que le temps de route serais de près d’une heure. Je me suis tourné alors vers le lycée Acajou 1 où il y a une section euroéenne. J’ai aussi pensé à Acajou 2 qui n’a pas de section européenne mais où la plupart d’expatrié vont. Le lycée Acajou 1 serait effectivement d’une moins bonne qualité (76% de réussite au bac S une année). La section euro est vraiment très importante mais je n’est pas trop envie d’aller dans un lycée de basse qualité et d’etre éloigné de tous les autres expatriés que j’aurais pu rencontré.
Je ne sais pas trop quoi choisir mais ça presse puisque une fiche de voeux va bientot me parvenir.
Merci d’avance

Scrat45

Bonjour,

Petit point:
Tu ne seras pas expatrié puisque le Martinique est un département français… Par contre, on dira très probablement de toi que tu es métro… C’est un peu dommage, à mon goût, de venir aux Antilles et d’envisager sa vie en mode fermé… Maintenant, si c’est ton envie, alors mieux vaut envisager le couvent de Cluny ou le Séminaire collège…

Quant aux lycées, voilà d’autres stats:

L’avantage d’Acajou pourra être la proximité avec ton lieu d’habitation…

Belle prépa de ta venue
Madikéra

Oui pardon, effectivement je ne serais pas expatrié, j’ai employé ce termes pour me simplifié. par contre, je ne suis pas d’accord que je vais en martinique et vivre comme en métropole. Je suis très ouvert et la martinique ne me fais pas peur je suis même très heureux d’aller là-bas. J’ai déjà effectué des voyages en afrique, au sénégal et au gabon et ce n’est pas la vie en martinique qui va me déplaire. Je n’aime pas la métropole et si je pouvais rester en martinique cela m’arrangerai.

Sujets suggérés

Services voyage