Quel meilleur période pour une semaine a New York

Forum New York

bonjour à tous,

Nous prévoyons une semaine a New York pour 2013. Nous avions un penchant pour faire le 31 décembre la-bas mais je demande si à cause des intempéries, nous ne serons pas bloqué a l’aéroport (neige, verglas, les risques de l’hiver quoi …) … D’après vous, quel serait la meilleur période A PARTIR de septembre ?

Pour ma part, je vous conseillerais de partir debut/mi-decembre.Nous sommes partis a NY du 11 au 15 decembre 2012. Nous avions pu profiter de toutes les decorations de Noel et voir NY comme dans nos films preferes. Il n’y avait pas trop de monde et nous n’avons du faire la queue pour aucune attraction (TOR, ESB, statue de la liberte, musee d’histoire naturelle). Vous pourriez egalement profiter des patinoires en plein air, magique en fin de soiree (nous avions fait celle de Bryant Park). Je vous recommanderais egalement de partir en pleine semaine pour eviter la foule. Notre dernier jour, samedi 15 decembre, il y avait un monde fou dans les rues et c’etait difficilement supportable.Nous avions eu un super temps, ciel bleu et soleil tous les jours, temperatures entre 5 et 10 degres, mais le temps reste un critere imprevisible…

NY en automne, quand les arbres rougissent ou se dorent.
Ou alors NY en septembre où les journées sont plus longues qu’en décembre.
Il y fera sûrement meilleur pour faire de longues découvertes extérieures.

Personnellement, nous avons trouves NY impressionnant de jour mais nous avons aime d’autant plus NY de nuit, donc le fait que la nuit tombe a 16h30 n’a pas ete un probleme et cela permet de voir la ville sous 2 angles differents.On ne peut pas vraiment prevoir le temps. Des amis sont partis en NY debut Novembre et on eu le meme temps que nous mi decembre.
A vous de voir, je pense que NY est un tres beau voyage peu importe la periode :)! Tout depend de vos priorites!

On ne voit pas les mêmes choses ne ne peut faire les mêmes découvertes le jour ou la nuit.
Tout NY n’est pas à l’image de Times square et de ses proches environs.
Central park la nuit, c’est très très moyen !!! :slight_smile:

Certains quartiers gagnent à être découverts de jour pour leur ambiance et architecture.
D’autres changent d’identité à la tombée du jour.
La skyline la nuit me parait plus belle mais si c’est pour observer les nuances des buildings qui la composent, le jour c’est bien.
Et que penser du coucher du soleil?
Pas mal non plus.
Donc, on peut jouer avec toutes les ambiances lumineuses, mais le risque de “se les geler” est moindre en septembre qu’en décembre!

pour vos réponse. Nous n’avons pas de période propice en quelque sorte. C’est vrai que pour nous ça sera plus facile de prendre 15 jours de vacance a noël . Apres même s’il fait froid, temps pis, bien couvert je pense que çà passe mais ma plus grande crainte et que les avions ne décollent pas a cause de la neige (si neige il y a). Ça reste une histoire de chance. On verra bien

Oui le temps reste une question de chance et ne peut pas se prevoir.Mes amis qui sont partis debut novembre ont eu une tempete de neige le jour de leur retour!

Sujets suggérés

Services voyage