Quel mois partir à la Réunion ? Mars ou mai ou aout

Forum Réunion

Bonsoir,

Une tres bonne et heureuse annee 2013 a vous tous

Pouvez vous me dire et conseiller quel mois est le mieux entre le mois de mars, mai ou aout pour partir a la reunion ?
Merci par avance
Sophie

Bonsoir sans l’ombre d’une hésitation Mai ; meilleure intersaison avec Novembre.
Mars est tres Humide, Aout froid dans les hauts et vent sur le littoral (sauf Ouest).

bonjour et bonne année

comme dit humbart, mai est le mois idéal pour venir visiter notre belle île.
Pas trop chaud, soleil presque tous les jours, bref le temps idéal.

Alors, n’hésitez pas et venez nous voir

je vous invite à visiter mon blog

reunionguide-evasion.com

bon séjour chez nous

gérald

bonsoir moi j aurai dit mars parce que il reste encore des fruits .

sinon mai

Privilégier les mois hors période cyclonique histoire de ne pas rester enfermer une semaine dans votre chambre si une dépression ou un cyclone passent proche. Décembre à mars sont les mois les plus chauds et pluvieux.

Bonjour,

Sans hésitation je vous dirai le moi de mai !!

Il fait moins chaud, de très belles journées et la saison cyclonique est finie !

bonne journée

Bonjour,

Je compte partir deux semaines en mai prochain. Avez-vous des locations à me proposer ? Je cherche surtout un prix intéressant, nous ne sommes que deux.

Merci pour vos propositions, c’est dans nos prix. Par contre, je ne peux réserver mes vols qu’un mois avant le départ. Du coup, j’attend de pouvoir réserver les vols avant de prendre la location de voiture et les hébergements. Est-ce risqué de réserver seulement un mois avant ?

Bonjour jJe vois que vous conseillez le mois de mai. Pouvez-vous me dire s’il est possible de se baigner à cette période puisque nous rentrons en hiver austral
Y a t’il beaucoup de monde sur les plages à cette période là ? Merci beaucoup pour vos réponses à bientôt

oui on peut sans problème se baigner, et il y a nettement moins de monde qu’actuellement. les vacances ici ne commencent que début juillet, donc les plages sont plus tranquilles.

Bonjour le mois de Mai (intersaison) n’est pas du tout en hiver Austral (Juillet Aout), la Mer est a 27° et l’air a 28-29° donc pas d’inquietude …

Bonjour, je vais en vacances 3 semaines au mois d’août a la reunion et plus precisement a la Procession (a l’ouest). Je sais que c’est l’hiver mais peut on profiter de la plage quand même? J’aime les randos donc je pense que c’est une bonne période pour en faire, mais j’aime beaucoup aussi la plage.Qu’en pensez vous?
Bonne soirée. Merci d’avance. Bise a tous

Bonjour
personnellement, j’avoue ne pas y mettre un doigt de pied en juillet août, mais je suis devenue frileuse ici :slight_smile:
Des amis venus de métropole se sont baignés, sans problème…

Super merci. J’habite déjà en bord de mer en métropole donc juillet à la plage et août à la réunion rando et je profiterais de la famille que j’ai sur place.Y a t-il des activités nautiques? Du genre jet ski ou bouées tirées par un bateau?
Dernière petite question, vaut il mieux que je loue une voiture maintenant depuis métropole ou la louer direct en arrivant sur place au risque qu’il n’y en ai plus à l’aéroport?
Merci beaucoup de m’avoir répondu :slight_smile:

Oui il y a ces activités, par contre concernant la bouée nous le faisons en louant le bateau, car un ami a le permis… Donc j’ignore s’ils le proposent autrement!
Quand vous dites qu’il n’y a plus de voitures, elles sont déjà toutes réservées???
Dans ce cas oui, réservez à l’ avance, mais je suis étonnée, Août n’est pas très touristique!

La personne de ma famille qui habite a la possession ma dit quil fallait mieux que je reserve a l’avance. apres cela fait tout juste un mois quelle est venu vivre a la reunion. elle ma dit ca sur les conseils du monsieur qui lui loue la voiture (en attendant que son containere venu de metropole arrive avec les voitures) et qui lui a dit que son parc automibil en aout etaient vide car toutes les voitures louées. donc cest pourquoi je vous demande conseil :slight_smile:

D’accord!eh bien par plus de suretés peut être pouvez vous la réserver à l aéroport, mais je doute que vous n’en trouviez pas? Mais il est sûr que c’est rassurant d’avoir sa voiture à la descente de l’avion…
Pour ma part, tous mes visiteurs ont toujours trouvé un ou deux jours après leur arrivée!
Cela dépend donc de vous :slight_smile:

en tout cas merci beaucoup pour les activités nautiques

bonjour ,
il est vrai que c’est plus sécurisant de savoir une voiture à votre descente d’avion et l’avantage c’est que vous pouvez avoir le choix avec des loueurs qui font des prix intéressant, mais attention pas n’importe lequel.Les propositions ne manquent pas sur l’ile .
bonne discussion

vous avez certainement raison. question a etudier. je pense quon va pofiner notre voyage, voir ce quon veut faire et visiter. et je pense quon decidera a ce moment la. merci pour vos conseils cest gentil.

une fois l’hébergent et la voiture réserver , vous verrez sur place il y a plein d’activées a faire et très divers (certaine demande un certain budget).
Par contre si avez prévue des randos de plus d’une journée réserver les gites avant votre arrivée.

pour l’hebergement cest ok. apres faut quon voit ce quon veut faire pour eventuellement louer un gite ou autre. vous savez si les vols interieurs reunion maurice sont chers?

vols intérieurs???
vols de maurice à la Réunion entre 2 et 300 euros :slight_smile:

a ce prix la? cest plus cher que de venir de metropole a la reunion. tampis pour lile maurice

vous avez dû mal comprendre! entre 200 et 300 euros :slight_smile:

effectivement javais mal lu. bon ca reste abordable. javais prevu un budget pour eventuellement passer 2/3 jours a maurice. jai envie de faire tellement de chose quen 3 semaines ca va etre juste je pense

Sujets suggérés

Services voyage