bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et j’espère que tout ira bien
je désire acheter d’occasion pour un budget de 40 à 45.000€, un intégral de 7m minimum, 4 places CG et ceintures, 4 couchages mais en 3T5
cela fait 2 mois que je cherche sur internet !!! il y a de tout à se mélanger pour faire un bon choix
Je ferai de grands voyages avec ce CC comme partir 4à 5 semaines au Maroc par exemple.
Je suis très embêté pour trouver la bonne opportunité surtout pour la motorisation car je tracterai aussi de temps en temps une petite voiture
Vu le grand nombre de KM que je vais faire, certains me disent d’aller sur un fiat 3.0l 160 cv
Mais apparemment, la plus part sont en PL ce qui m’obligerait à rester sur un 2.3l .
J’ai trouvé un Pilote G741 très bien équipé avec un 3.0l mais le nombre de places n’est pas très clair . La concession où se trouve ce Pilote me dit qu’il a 4 places et 4 ceintures
La CG indique que c’est un 2 places !!!
La concession me dit qu’avec 4 places ceintures, je peux rouler quand même avec et que je trouverai un assureur qui pourra m’assurer avec cette condition !!!
Je ne voudrais pas acheter ce CC et me retrouver dans l’illégalité si je veux amener des petits enfants
En tant que nouveau membre, je ne sais pas trop comment fonctionnent les échanges.
J’espère que vous pourrez me conseiller sur le choix du moteur et aussi pour ce cas de 2 places ou 4 places
Merci vivement de vos conseils rapide car je voudrais mettre une option sérieuse sur ce Pilote
Cordialement
Tesbeau
Bonjour messieurs,
Pour les ceintures de sécurité, à savoir avec la nouvelle législation au contrôle technique, si vous avez 4 places carte grise vous devez avoir 4 ceintures dans votre véhicule et pas une de plus !!!
Il y a le même problème avec les monospaces qui en ont 7 ceintures mais que 5 places carte grise, dans la voiture donc le contrôleur va vous demander de représenter avec seulement 5 ceintures.
Maintenant la loi oblige d avoir le chiffre identique en carte grise et ceintures dans le véhicule .
Nous aussi nous avons choisi un véhicule 4 places carte grise et 4 places assises avec ceinture de sécurité.
Peut-être que le vendeur n est pas au courant ou il le sait et veut absolument se débarrasser du camping car. …
Soyez prudent et attentif à cette nouvelle loi.
Sinon pour la motorisation je n ai pas trop d expérience en camping car, Mais effectivement partez sur une grosse motorisation.
Nous avons pris le Fiat 2l3 180 chevaux , souple et silencieux pour 7m60
Bonjour à tous,
Pour le nombre de places c’est la Carte Grise qu’il faut prendre en compte, donc pour ce CC c’est 2 places.
Souvent ce sui fait perdre une place ce sont les options, Motorisation 3 L, Attelage.
En 3,5 T ce sera plus difficile de trouver un CC 4 places carte grise et avec un Attelage
Pour ce qui est de la motorisation au dessus de 7,00 m, préférer un 150 cv ou 180 cv surtout pour tracter une voiture à condition d’avoir le bon permis et que le CC permette cette configuration (selon poids carte grise).
Bien s’assurer de la charge Utile restante car les options ou équipements de deuxième monte viennent en déduction de celle ci.
A suivre…
Bonsoir,
Une chose de certaine : Deux places carte grise c’est le seul document auquel se référeront les compagnies d’assurance en cas de sinistre, et les autorités lors d’un controle.
De ce fait le camping car même s’il dispose de quatre couchage, il ne peut en roulant transporter que deux personnes.
La motorisation, nous avons un huit mètres avec en permanence une remorque porte (grosse moto) un moteur Fiat de 155 chevaux, et tout se passe bien.
Il n’y a qu’en grande montagne ou le poid se fait sentir ; c’est relatif, un camping car n’est pas fait pour abattre des chronos.
Attention au surcharge !
Bonne route et bienvenue
Ça donne plutôt l impression que le vendeur veut absolument se débarrasser de ce camping car là …
Lors de notre premier essai en août 2018 en camping car , nous avons loué justement un Pilote 700 P dans une concession, nous sommes très mitigé sur la qualité, surtout au niveau de l isolation, nous nous sommes pris un orage dans la nuit, et bien c’était à se demander si nous aurions pas eu moins de bruit sous une toile de tente ??? C était insupportable le bouquant !!!
merci à tous
ce n’est pas très réjouissant pour moi et je crois que je vais avoir du mal de trouver mon CC idéal
bon, je vais continuer à chercher mais en restant sur 3t5 avec toutes les options que je souhaite !!! j’ai le permis avt 75 qui me permet de rouler en PL mais ma compagne préférerait un 3t5 pour qu’on puisse le louer à notre famille et amis proches.
je redonne mes critères par ordre de priorité au cas où l’un d’entre vous pourrait avoir une bonne info à me donner.
INTEGRAL, marque réputée, 3.0l , double plancher, chassis alko,
budget 45000 € max.
après 2010 et 60000 km
merci par avance et bonne année et belles balades pour 2019
Bonsoir, j’ai exactement ça chez moi, en plus avec boite auto, mais je le garde.
Bonne soirée.
Gérard.
Tesbau,
Nous avons cherché pendant +3 mois sur internet, concessions notre camping car.
Nous avions fait aussi une liste d options et équipements, marque allemande en integral …
et le conseil que nous vous donnons c’est de jamais vous laissez intimider par les vendeurs . Restez droit dans vos bottes sur les équipements recherchés et modèles
Certains sont très professionnels mais pas tous.
Dans les concessions nous nous sommes présenté avec cette liste, certains ont était direct, pas de produits correspondants, et d autres nous ont présenté un peu du n importe quoi , vue que nous sommes des bleus dans le monde du camping car.
Maintenant nous avons un Frankia 740 qd de 2018 avec double plancher chauffé, boîte automatique, 180 chevaux, tout ça sur un véhicule occasion dans un parfait état général.
Nous nous sommes posé la même question que vous camping car 3t500 où poids lourds ??
Notre choix c est porté sur un 4t500 avec une charge de presque 1T donc une marge de manoeuvre assez conséquente pour emmener des affaires.
bonjour
Merci de votre avis.
Je vais prendre mon temps pour chercher la bonne opportunité
Cldt
Bonjour
Pouvez vous me donner la marque et quel modèle
Merci
Bonjour,
Peut-ètre avez-vous trouvé votre bonheur, mais à tout hasard je me décide à vendre le miens qui est actuellement en PL 3800kgs et j’ai fait la demande pour le ramener en 3500kgs. Il s’agit d’un Le Voyageur LVX 8 SP de 7,14m de long.sur Mercedes 316 CDI.
S’il vous intéresse n’hésitez pas à me demander plus d’infos.
Bonjour
Je pense qu il faut vous méfier …si votre carte grise dit 2 places c est 2 ! . Si vous faites une assurance pour 4 ça risque d être une fausse déclaration et d entraîner la nullité du contrat en cas d accident.( Pour exemple, mon c car a 4 ceintures, mais 3 places carte grise donc assuré pour 3 …
Côté motorisation , j ai un integral 150 ch, chassis light 3700kgs et ptra 5500 kgs avec boite robotisée, et je tracte un porte voiture Humbaur 425kgs avec une Fiat 500 de 980 kgs(ptac 1500kgs)
Et franchement j ai hésite au début avec le 180 , le concessionnaire m a dit qu il netait ’ pas indispensable ( pour 3850 euro en option) de le prendre ,j ai donc pris le 150 chez qui a un super bon couple de 380 , et franchement je ne suis pas decu c est un bon compromis.
Le 130 serait a mon avis trop faible quoique certains c caristes disent qu il est suffisant.
Après moi je tractais une Fiat 500 avec cadre bleu , et un c car pilote de …3700 kgs a vide soit plus de 4200 kgs charge…et un moteur de …95 ch…pendant 6 années…j ai monte certaines côtes a 22 Km/h .
Après le 150 ch c est mon expérience…(c est un euros 6)
Je pense que le 3.0l 160 chez est egalement un bon moteur , mais pensez bien couple aussi)
Donc méfiance les dires de votre concessionnaire de vous dire que vous pouvez assurer pour 4 avec carte grise pour 2!!! Appelez votre assurance directement
bonjour,
Malheureusement Tempo74 vous n allez pas être en règle avec la nouvelle directive du Ministère des Transports, qui demande aux centres de contrôle technique de comparer le nombre de places carte grise et nombre de ceinture de sécurité dans le véhicule, apparemment maintenant il doit être identique, pas une de plus ou de moins !!!
Edouard de Lyon a raison, Le Monde du Camping Car de février en a fait un article…
Soyez vigilant, futurs acheteurs, de cette nouvelle loi.
JC Bucquet, vous proposez votre camping car à la vente, c’est bien , mais sur un autre forum vous dites que vous avez un problème mécanique, peut-être le résoudre avant toute vente… Histoire de ne pas vous retrouver avec un litige… .
Entre les lois sur les véhicules diesel polluants et les ceintures de sécurité, va falloir tout regarder avant un futur achat occasion, et peut-être faire flamber les prix des occaz recentes.
Salutations.
Bonjour
Je rectifie: erreur de frappe ! Désolé J ai bien 3 places carte grise et 3 ceintures camping car
Vous avez raison.je n ai qu une ceinture sur le salon salon face face …dont la partie de la banquette se transforme en siège.
Bonsoir
Du coup je reconfirme bien j ai bien 4 ceintures pour 3 places carte grise .
Donc comme le dit la roulotte 63 (puy de dôme ???)
Je ne serai pas en règle par rapport a la nouvelle directive …je vais être obligé de démonter une ceinture ils nous gavent avec leurs directives qui ne cessent pas de changer ! Surtout que c est un véhicule neuf de fevrier 2019!! Ce devrait être fait automatiquement
C est encore pour payer des options de poids sur les châssis
Re,
Le Monde du Camping Car doit faire un article plus précis sur son prochain magazine de mars.
Moi aussi, je l ai appris récemment.
Voyez avec le concessionnaire pour qu’il se mette en rapport avec le constructeur.
Au moment de la fabrication de votre camping car et la livraison, la loi est venu s intercaler au milieu.
Comme vous dites, Difficile d avoir un véhicule 100/100 en règle tellement que les lois changent a une rapidité, surtout ces temps ci , 1 pas en avant 5 pas en arrière.
Bon courage .