Bonjour à toutes et tous
je voudrais partir faire une randonnée en itinérance au mois de juin, maisj’ai un dilemne.
Je conçois mes parcours avec mon autre passion la photo.
j’hésite entre le GR30 ET LE GR400.
quelqu’un parmi vous connait il les deux parcours et pourrait me dire lequel est le plus à même de concilier mes deux passions.
d’avance merci.
Richard
Bonjour,
Je connais beaucoup mieux le Cantal que les lacs. Je peux dire que le GR 400 en Juin, est spectaculaire : vous pouvez encore avoir des plaques de neige début Juin, la floraison des genêts est spectaculaire . la végétation devient ensuite d’un vert éblouissant . Les paysages sont très variés et le villages très beaux . C’est tout !
Calamity
merci pour votre avis car j’ai malgré mon appel sur plusieurs forums très peu de retour.
A croire que cette région est complètement à l’écart du monde de la randonnée.
Richard
Bonjour,
Le G R400 est très fréquenté l’été au moins pour certaines sections, dont certaines peuvent être aisément parcourues l’hiver en raquettes . Il y a également le GR465, assez récent, il existe même chaque été un Tour du Cantal pédestre accueilli par les villages traversés La randonnée y est pratiquée, je pense , surtout par les autochtones et leurs descendants .Cette région enclavée n’est connue de la masse que par la météo d’Aurillac et le festival de théâtre de rue. C’est une destination exotique !
Bonjour
je cherche des compagnons de rando dans le cantal
j’habite vers Limoges et suis tenté de partir en itinérance d’abord sur 2 jours
si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter
merci
Cdt
Achetez un topoguide Chamina ou FFRP;
Bonjour Steph.
merci de ce contact, mais j’ai réorienté mes pas vers une autre destination.
cdtl
Richard