Quel pass choisir pour visiter Rome

Forum Rome

bonsoir
Nous souhaitons voir la galerie et villa Borghèse, castel san’t angelo, basilique Saint Pierre, musée du Vatican et la chapelle Sixtine, le forum romain et palatin. Quel pass choisir je vous remercie.
Cordialement

Bonsoir,

Faites le calcul de ce que vous coute ces visites sans pass et puis vous regardez combien coute le pass et les visites associées.

Merci mais c’est pas très clair je pense omnia card ?

Bonjour Chrissand,

je viens vers vous car vous semblez bien connaitre Rome, et je suis un peu perdue avec toutes ces infos sur les pass, nous allons visiter Rome du jeudi 26 au dimanche 29 décembre 2019, 2 adultes et 1 petite fille de 7 ans, j’ai regardé le pass Rome qui comprend l’entrée du colisé mais pas le palatin + bus + aller aéroport Rome, mais lorque que je veux réserver ce pass il me met date indisponible??? j’ai ensuite sélectionné la date du 27 décembre avec l’option Vatican budget 203€ pour 2 adultes et 73€ enfant, c’est un coût donc peut être prendre mes billets individuels coupe file sur internet? nous souhaitons visiter le Vatican (est ce que celui ci inclus bien la basilique le musée et chapelle sixtine), le colisée + palatin et galarie Borguèse et d’autres que nous verrons sur place, est ce que le dimanche 29 décembre il y a bien des musées gratuits comme le Vatican?
j’ai trouvé les prix comme 19.50€ par personne pour la basilique biellet coupe file, colisée 30€, le vatician + chapelle 27€ et 21€ et galerie Borguès 26€ et 6€
je suis perdue, pouvez vous m’aider, le numéro portable ci dessous n’est plus attribué :Par téléphone 06 39 967 575 (gratuit)Dans l’attente de votre aiguillage…
bien cordialement
Françoise

Bonjour
Le billet Rome antique compre nd tjs l’entrée dans les 3 sites Colisée, Forum-Palatin (attention, pour les 2 derniers, de l’un à l’autre vous devrez prendre le passage intérieur).
Pourquoi vouloir acheter des billets pour la basilique St Pierre quand c’est une entrée gratuite, d’accord, vous fera économiser une file d’attente, mais pour cela ou bien vous vous levez plus tòt ce jour là, en y arrivant vers 9h la file n’est pas si longue et comme pas de guichet le passage des contròles avance assez vite, ou bien vous y aller en fin pm
je ne sais pas où vous avez vu ces prix, mais ce ne sont pas du tout les prix officiels.
Colisée, Forum. Palatin, 16€ + 2€ pour achat en ligne, les jeunes de moins de 18 ans entrée gratuite et non; gratuite aussi l’entrée à la Galleria Borghese pour l’enfant, seulement 2€ d’achat en ligne.
Les musées du Vatican coutent 17€ + 4€ si achat sur internet, soit 21€ et non 27€ et 8€ pour la petite.
Pour la Galleria Borghese, comme expo encore en décembre, le prix est à 20€ + 2 € achat en ligne et 2 € pour la fillette qui a tjs la gratuité dans les musées d’état
Et le tel pour appeler/réserver la Galleria Borghese est le +39 0632810 /votre n° pas bonet dans le désordre…)
CG

Un grand merci à toi pour toutes tes infos mais est ce que je peux abusé en te demandant les sites sur lesques tu réserves pour avoir ces prix?

je t’en remercie par avance
cdt
Françoise

Tous les sites officiels.
www.coopculture.it pour le colisée forum palatin
https://www.gebart.it/musei/ pour la Galleria Borghese.
Laisse tomber les pass à 200€!!
CG

MERCI BEAUCOUP, juste une dernière question ce sont des prix coupe file pour chaque lieu?
le vatican le site c’est www.museivaticani.va › Accueil › Visite les Musées ?

cdt
Françoise

les prix que j’ai indiqués au-dessus ont à coté le supl achat en lig e
Pour les musèes du Vatican, ouvrir ce lien et hoisir le visite que l0on veut, la plus simples étant de cliquer sur la 1ère ligne
http://www.museivaticani.va/content/museivaticani/fr/visita-i-musei/scegli-la-visita/visitatori-singoli.html
CG

Ok très bien mais pas coupe file, on devra se mettre attendre un peu plus certainement?
Cdt,

Alors les billets que tous appelez des billets coupe-file, sont des billets achetés sur le net, qui vous permettent d’éviter la file aux guichets pour les acheter sur place.
Donc tous les billets achetés en ligne sont coupe file, et vous vous présenterez à un guichet à part.
Le seul vrai billet coupe.file est celui pour éviter la file aux controles et entrer dans la basilique,; mais payer ce service presque 20€, à mon avis c’est vouloir engraisser les agences…
CG

Et bien c’est parfait avec toutes tes explications, elles sont clairent au moins, je devrait m’en sortir

merci merci beaucoup d’avoir été patiente avec toutes mes questions

Françoise

encore moi, il n’y a apparemment plus de date dispo du 26 au 29 décembre pour le Vatican sur le site que tu m’as transmis, je m’en veux …il y a d’autres site s mais c’est extrément onéreux…
quoi faire ?

françoise

Certain que pendant les fètes de fin d’année la plupart des touristes ont déjà réservé… alors où vous choisissez une visite guidée et je vois une disponibilité le 27 à 8.30, et pour vous 3 le prix serait de 90€, pour une visite des musées de 2h en francais,
ou bien vous vous présentez sans résa, putòt en milieu pm, vers 14h30/15h, sachant que les guichets ferment à 16h et que l’on visite jusqu’à 18h (17h45 on vous chasse de la Chapelle Sixtine, en fin de parcours), ou faire une queue monstre le dimanche 29, musées gratuits.
Je vois que ce dimanche gratuit, les musées organisent des visites guidées, mais pas en français, par contre en italien, vous avez 2 choix à 9h30 ou 10h
lien suivant:
https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&step=4&aaaamm=201912&dd=29&numeroPartecipanti=3&codiceLinguaVisita=ITA
Et vous en auriez pour 51€ pour vous 3 et là avec votre réservation en main vous vous présentez à l’entrée , avec un peu d’avance, et vous zappez toute la file des personnes en attente. Sùr que ce dimanche gratuit les musées seront bondés, mais en fait ils le sont tout le temps-
A vous de voir, mais dépèchez vous si vous voulez réserver!
CG

merci pour vos recherches mais impossible de trouver votre lien : action=booking&step=4&aaaamm=201912&dd=29&numeroPartecipanti=3&codiceLinguaVisita=ITA

je suis dégouée…

cdt
Françoise

Bonjour

C’est bon j’ai trouvé une résa au Vatican on a fait le choix de prendre un guide 10.50€ par personne. J’ai rouvé d’autres sites pour le Colisée mais j’hésite car il faut commander un billet pour notre petite de 7ans alors qu’à l’entrée du Colisée c’est gratuit pour les enfants, ça vaut peut être le coup de s’y pointer de bonne heur, ce qui n’est pas un problème pour nous, votre avis?
une autre question, votre avis sur le musée Borgèse? peut être un autre à conseiller et sans résa obligatoire?
merci par avance de votre aide

cdt
Françoise

Si pas de problème de vous pointer au Colisée avant 9h, alors oui, pourquoi pas!
Certain que pour une enfant de 7 ans la visite de la Galleria Borghese ne sera pas des plus stimulante, sans doute les statues si bien expliquées…Sinon comme alternative le Chateau St Ange, à faire le jour de la visite de la cité du Vatican ou bien autre jour, selon où vous logerez.
Tjs entrée gratuite pour l’enfant, car monument national-
CG

Bonjour, pour avoir acheté le Roma pas 72h je ne vous le conseille pas. Borgnes et et Vatican doivent être payés à part du Roma. Le château était gratuit donc moralité nous avons dépensé plus que nous y avons gagné. A refaire prendre un ticket de bus pour tout le séjour, réservée les visites en ligne avec billet coupé file. Prenez les sites officiels sinon vous devrez courir dans l’agence de voyage pour retirer vos billets. Bon séjour

ET oui, que la Galerie Borghese n’est plus comprise dans le roma pass cela fait plusieurs mois que c’est dit sur ce forum, de mème les musées du Vatican n’ont jamais été compris, il y a d’autres pass .
Ces pass comme écrit en réponse à votre autre message, sont étudiés pour qui visite le maximum et non le minimum, et dans ce cas je vous assure qu’ils sont amortis.
Acheter un pass pour ne visiter que la Rome Antique et le Chateau St Ange c’est dommage!
Disons qu’il faut faire un minimum de calculs pour savoir si les pass conviennent ou non, et lesquels…
CG

Bonsoir à tous, j’ai finalement réussi à réserver nos entrées Vatican et Colisée sur leurs sites, ils doivent remettre des places car lundi soir dernier il n’y avait plus rien…j’ai eu une frayeur,
Merci pour tous vos conseils, maintenant j’espère que notre vol sera maintenu le 26 décembre…

D
Bon séjour, si vous avez le temps montez à la coupole de la basilique St Pierre. 8€ à pieds, 10€ avec l’ascenseur ( après l’ascenseur il reste 320 marches. Attention ils ne prennent pas la carte de crédit

Yes, on comptait le faire, ça confirme ,
Merci à tous pour les conseils

Sujets suggérés

Services voyage