Quel permis A pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

J’ai tjs loué un scooter en thailande sans me préoccuper du permis A !!
j’ai le A1 logique avec le B
Mais impossible de savoir s’il suffit ou s’il faut obligatoirement avoir le permis A gros cube.
Ca m exaspère alors que je conduis tjs ici mon Pcx, de ne plus pouvoir louer si je retourne en asie.
car c la liberté totale justement de pouvoir aller où bon me semble hors des sentiers battus, c 'est désespérant :frowning:
merci

Il faut IMPÉRATIVEMENT le permis A français plus le permis international de conduire. Les loueurs se foutent du permis que vous avez, les policiers aussi, mais sans permis A c’est de la conduite sans permis, donc aucune assurance et aucune assistance internationale. Imaginez les conséquences si vous blessez (ou pire) quelqu’un dans un accident.

Explication : pour l’instant il y a en Thaïlande un permis auto et UN SEUL permis moto, pour toutes les cylindrées. C’est pourquoi il faut le permis A.

Le “imperativement” en majuscule et bien gras est faux.

Un permis moto thai est facile à passer sur place.

et vous c’est le syndrome du rond de cuir à plus de 10.000 kms qui connait tout sur tout, c’est bien ca ?

Vous devriez demander à supprimer vos centaines (ou milliers) publications sur les forums de voyage.
Supprimez vos participations sur les reseaux sociaux.
Supprimer les liens sur votre site commercial, ainsi que sur le site de vos photos

Vous vous exposez, il suffit d’ouvrir le yeux.

““Un permis moto thai est facile à passer sur place.””

Pour Pouvoir passer et obtenir un permis de conduire en Thaïlande il faut imperativement etre en visa long Stay .

@flodelavéga

Bjr,

Certes ,le permis moto thaï est facile à passer.Mais comme dit justement Denis, un voyageur avec un visa Touriste ne le pourra pas
Il faut au minimum un visa O ou OA.

À moins que par des connaissances et moyennant quelques “craquants” marrons, l’on vous facilite les choses pour l’obtenir

et de toute façon, valide seulement 1 an
Il y a encore quelques années, même sans visa (moins de 30 jours sur place), avec une simple carte de visite de notre GH, on pouvait passer tous les permis

À moins que par des connaissances et moyennant quelques “craquants” marrons, l’on vous facilite les choses pour l’obtenir

C’est une trés bonne idée ça ! Quelques billets de 1000 pour éviter une amende à 500 Bahts !
Bonne idée aussi en cas d’accident … la premiére chose que vous demandera votre assureur c’est votre permis (que vous aurez ) ET votre passeport . La supercherie devrait fonctionner 30 secondes ! Bon courage pour la suite !

Meme le tres serieux The Thaiger l’écrit.

in some cases, you may be able to apply for a Thai driving license with a tourist visa.

Tout n’est pas uniforme dans tout le pays, chaque bureau de transport applique des variantes.

Comme pour les extensions de visa, les documents different entre les bureaux d’immigration

THAIGER

Ca fait un bail que c’est passé à 2 ans

Merci, j’ignorais
A confirmer ? Vous avez un lien vers un texte officiel ?

Vous n’avez pas compris mon allusion.

Je ne faisais qu un parralléle avec les gens qui ne remplissent pas les conditions pour leur extension de vis LONG STAY et qui passent par des agences pour l obtenir en payant le prix fort.

Pour le reste, je suis d’accord en cas de problème

L’ai passé il y a 6 anset la validité était de deux ans après son obtention, puis renouvelable tous les 5 ans

Sujets suggérés

Services voyage