Quel quartier à Vienne

Forum Vienne

Apres de multiples recherche nous avons trouve des logements sur airbnb, on nous propose 3 quartiers : Margareten - Neubau - Leopoldstadt - brigittenau. Vous en pensez quoi? Nous voudrions pouvoir bien profiter des annimations le soir. Y a-t-il des speclacles de rue? Dans quel coin? Est ce vraimment bien desservi par le metro et ça ne craint pas le soir ou vaut il mieux mettre 200€ de plus pour etre en plein centre ville?

pPrécision nous partons 5 jours en avril.

Merci de vos conseils.

tous les “!quartiers” qui sont en réalité des arrondissements ont au moins une bouche de métro, et il n’y a pas de quartier qui “craint”, mais certaines rues que - femme seule - j’éviterais le soir.
Pour vérifier la priximité ou non du métro:

vous mettez la rue et crochez juste en dessous “öffentlicher Verkehr” ce qui signifie “transports en commun” - le “U” signale le métro.

et quel arrondissement est le plus agréable, animé le soir on est sur un appart situé lassallestrasse situé leopoldstradt, vous en pensez quoi , et sinon ou se situe les animations en soirée, sur la place de l’hotel de ville ou dans le coin de l’opéra ou…

Merci j’ai vu sur internet pour les transports le weekelypass, ça marche pour le metro du lundi au lundi suivant, j’ai bien compris?

Encore une question comment fais-t-on pour aller de l’aeroport à vienne , il y a des navettes? Merci

Le soir je pense que Neubau est le plus agréable - mais je ne suis pas quelqu’un qui sort le soir - sauf rarement après unconcert, et là de toute facile c’est difficile de manger bien aporès 22h, ce qui fait qu’on va le plus souvent manger une saucisse ou des falafel à un quiosque - celui derrière l’opera à coté de l’Albertina est particulièrement recherché.
Le pass semaine (sans photo) est valable du lundi au lundi prochain 9h du matin (pour éviter les files le matin).
Un coin renommé pour etre an imé le soir est autzour de la Ruprechtskirche - on l’appelle “triangle de Bertmuda”. Devant l’hotel de ville animation seulement temporaire et probablement pas en avril, et près de l’opera vous avez soit junk food pour touristes soit du très cher dans les grands hotels. le café-resto italien x-celsior en face de l’opera n’est pas mal, j’y mange souvent quand je suis dans le coin - à éviter les patisseries qui sont médiocres.

c’est quel arrondissement le neubo? Comment ça se passe le metro est il plutot securisant ou comme à paris passé une certaine heure à éviter? Et y a-t-il des metros toute le 5 mn comme à paris?

Merci

Neubau est le 7ième - code postal 1070.
Meme à Paris j’ai fait une fois une dizaine de minutes pour le métro - ou deux arrets de bus, donc toutes les 5 minutes n’est pas exact. . Utilisez un plan de la ville, la ligne de métro qui vous servira, la 3, a deux arrets dans la Mariahilferstraße et un assez près du Ring, mais si vous etes logés là (arret Volkstheater) pas besoin du métro pour le centre-ville. Si par contre vous etes plus près de la ligne 6 (Gürtel) pas fameux, et vous devrez ou utiliser bus ou tram à la place du métro ou faire un changement de ligne. J’utilise moi-meme le métro jusqu’à 23h à peu près (femme seule) sans problèmes, et si jamais je vois des types louches - ce qui arrive très très rarement) je reste debout près du signal d’alarme. Et je préfère le soir les escalateurs qui sont videosurveillés aux escaliers ou ascenseurs.

Sujets suggérés

Services voyage