Quel quartier choisir à Barcelone ?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,
je suis en train de me préparer un voyage à Barcelone pour le mois de Juillet.
J’ai fait le tour des hôtels, qui me semblent d’ailleurs extrèmement chers dans la ville.
Mon choix s’est porté sur un hébergement situé Carrer Escudellers, pour sa proximité avec le métro, la rambla…
Seulement j’ai lu quelques avis sur internet qui font état d’un secteur plutôt mal fréquenté, entre deal et vols.

Etant une jeune femme de 24 ans, je voudrais pouvoir revenir “sereinement” à l’hôtel une fois la nuit tombée.

Pourriez vous me donner vos avis sur ce quartier, et dans le cas où il serait peu recommandé, dans quel quartier puis-je m’installer pour la semaine ?

Merci de vos réponses

La rue Escudellers n’est vraiment pas sympa et le quartier non plus…

Si tu veux etre en plein centre, cherche plutot du cote du quartier du Born , ou un peu plus loin le quartier de Gracia …

Lola
Cocoonbarcelona

Bonjour,
Nous avons séjourné quartier Gracia, à 10 mn à pieds de place et métro Johannic, 20 mn à pieds du parc Guell. Quartier sympa et tranquille, aucune insécurité ressentie (je voyageais seule avec ma fille 18 ans et mon fils 14 ans donc je voulais la tranquillité).
Bons préparatifs

Oui le quartier de Gracia est très agréable et tranquille. Rues pietonnières, petites place où prendre un verre, plaines de jeux pour les enfants… Il est très bien connecté avec le métro , 3 arrêts pour le Passeig de Gracia et la Rambla ou à pied … Lola
Cocoonbarcelona

Merci pour vos réponses rapides !
Dans le cas où je choisis Gracia, les alentours des métros Verdaguer ou Sagrada Familia sont recommandés ?
J’aimerais me situer, comme le dit Lola, à proximité de petites places pleines de charme !

Pour être vraiment dans Gracia il faut être près du metro Joanic ou Fontana. Du metro Joanic, monte la carrer Escorial, la 2° ou la 3° à gauche, la carrer Encarnacio et tu arrives Plaza Vireina et en plein milieu de Gracia.

Bon séjour,
Lola
Cocoonbarcelona

Bonjour,
Je viens de tomber sur vos messages alors que j ai deja effectue une reservation sur Airbnb pour un appart dans la rue Escudellers. Voyageant avec mon mari et mes 2 enfants ( 6 et 3 ans), je n aimerais pas me retrouver dans une rue ou il y a des vols et des dealeurs; pouvez vous me dire si c est vraiment a ce point car sinon j annulerai meme si ca me coute de l argent. Pourtant tout le monde sur les commentaires Airbnb disent que c est un super emplacement…
Merci d avance!
Stephanie

Sujets suggérés

Services voyage