Je voudrais savoir dans quel quartier de Marseille s’installer ?
Je suis une femme seule donc il faut que le quartier soit sécurisé.
Je ne suis pas véhiculée donc il faut que le quartier soit bien desservi en transports en commun.
J’aimerais aussi bénéficier des aspects pratiques de la vie quotidienne, pouvoir faire mes courses facilement, pouvoir pratiquer mes sports ( natation et karaté) sans aller l’autre bout de Marseille.
Et aussi je souhaite qu’il y ait des établissements scolaires à proximité car je suis amenée à travailler en collège,lycée et université.
Mes autres centres d’intérêt : bibliothèque, shopping, promenade parc, bénévolat…
Je précise que je ne suis pas riche donc les.quartiers huppés pas pour moi.
Ya t’il des quartiers qui réunissent tous mes critères?
Merci d’avance pour votre aide !!
latravelleuse2
Un conseil: prenez le plan de métro et tramway (site RTM). A partir de là prospectez car si vous êtes à proximité d’un arrêt ou station tout vous sera accessible facilement. Pour faire vite les quartiers du sud de la ville sont plus chers que les quartiers nord.Mais Marseille est une trés grande ville, composée de quarteirs trés différents. Tout dépend de ce que vous aimez.IL y a des bus qui desservent les plages, si c’est là votre principal centre d’intérêt tenez en compte aussi;
melle-melina3
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Oui c’est vrai que je n’avais pas pensé à regarder le plan de métro !
melle-melina4
Bonjour
Je remonte pour plus de réponses svp
Merci
sand130115
Bonjour,
Des quartiers qui sont sympa à Marseille sans être trop chers sont les 5ème et 6ème arrondissement mais c’est vraiment urbain. Tu as l’avantage d’avoir beaucoup de transports en commun bus tram métro et d’infrastructures ecole piscine centre sportif.
Tu peux trés bien y vivre en étant une femme seule
Les quartiers du bord de mer sont super mais très chers
Les quartiers Est de la ville sont plus compagne et les transports en commun sont plus rare
Je te déconseille les quartiers nord pour une femme seule
Bon séjour à Marseille
melle-melina6
Bonjour
Merci pour votre réponse et désolée pour le retard.
Mon projet ne s est pas encore concrétisé.
Je suis toujours à Paris malheureusement.
Mais ce post est toujours d actualité.
summer902107
Bonjour,
Je te recommande le 4ième arrondissement, coter par lonchamp. Tu as la piscine vallier, un cinéma le pathé madeleine, le parc lonchamp, collège et lycée à proximité. Ce quartier et désservie par le métro et le traway qui t’emmène dirrectement au centre ville ou faire du shopping en 20 minutes.
J’y est vécu pendant 22 ans, c’est un quartier agréable et les prix de l’immobilier son correcte.
PS: J’ai quitter Marseille pour Paris (pour le travail) et je rêve moi aussi de quitter cette ville.
samir758
Le panier dans le 2 eme ou le secteur cours julien dans le 6eme
lindo249
Bonjour,
Je me permets décrire sur ce sujet pour éviter dans créer un autre pour quasiment la même chose.
Nous allons emménager sur Marseille, ma femme travaillera sur le vieux port et moi je serai en père au foyer avec une petite de 2 ans et un chien. On commence à regarder les endroits sympa mais j’avoue avoir du mal à trouver des quartier avec des parcs/jeux pour enfants accessible facilement sans transport en commun car le chien y est interdit…
On avait penser au panier mais aucune structure pour les petits et 0 parcs, la plaine peut être avec le nouveau parc pour enfants mais ça reste très bétonné.
On pense aller pousser vers le 7eme ou 8 ème qui regroupe quelques parcs + les plages , est ce que vous avez des coins sympa ? On recherche un T3 autour des 900€ .
Merci d’avance
Anonyme10
Bonjour, je suis marseillaise et je trouve vos choix d’arrondissement judicieux.