Quel quartier pour séjourner à Tokyo ?

Forum Japon

Bonjour,

Je souhaite partir au Japon en octobre et je suivrai les “incontournables du routard”.
Cependant je ne sais pas quel es tle quartier le mieux pour séjournér environ 8 à 10 jours à Tokyo ou plus ?
Il y a tant de quartier !

Ensuite 4 ou 5 jours à Kyoto ou plus ?

Et deux jours à Kamakura

Merci par avance à ceux qui pourront m’éclaire quelque peu

Peut-être fautil commencer par faire une recherche sur le forum, la question revient souvent :

Quant aux incontournables des uns, ce ne sont pas forcément les incontournables des autres, ni de tous… A toi d’organiser la découverte des villes en fonction de tes centres d’intérêt.

De mon point de vue, dans ce que le Routard juge “d’incontournable”, ni les jardins du palais impérial, ni Tsukiji ni Odaiba ne sont des incontournables. Tout au plus d’éventuelles curiosités à voir à l’occasion.

Pour moi, Shibuya, Jimbocho, Asakusa ou Akihabara , pour ne citer qu’eux, sont davantage intéressants. Sans parler des interminables balades non évoquées, pour rejoindre ces différents quartiers qui révèleront les vrais charmes de Tokyo (attention à ne pas avoir le réflexe de prendre systématiquement les transports en commun, on peut faire énormément de choses à pied à Tokyo…).

Merci beaucoup Fred

Sujets suggérés

Services voyage