Quel Salaire Famille 5 personnes Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir une fourchette approximative du salaire annuel brut nécessaire pour vivre à Montréal et couvrir les dépenses de 5 personnes (2 adultes, 3 enfants dont 1 nourrisson).

Vivant actuellement à Paris, je gagne bien ma vie (65 000€ - 75 000€ / an), suffisamment pour faire vivre l’ensemble de ma famille (grâce également aux nombreuses aides françaises de type allocations, assurance médicale peu onéreuse etc…).

Attiré depuis longtemps par ce beau pays qu’est le Canada, je souhaiterais m’expatrier à Montréal sans que nous perdions notre niveau de vie confortable.

Selon vous à quel niveau de salaire dois-je prétendre ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne soirée,

Clément

Bonjour , je pense que vous devriez plutôt aller sur un forum d’immigration comme www.immigrer.com
Vous aurez certainement plus de reponse que ici
Bonne chance dans votre projet

Lucie

Pour réaliser un tel projet, il faudrait voir si c’est possible d’obtenir un PVT ou une immigration à titre de professionnel. Arriver ici sans avoir une sécurité d’emploi ne serait pas souhaitable pour vous.
À 75,000 Euros, est-ce seulement votre salaire ou c’est le salaire combiné avec celui de votre conjointe? C’est un facteur important à considérer.
À 75,000 Euros (105,000$CND) c’est suffisant pour une famille vivant à Montréal. Vous n’aurez peut-être pas un appartement avec vue sur le fleuve… mais bon!
L’idéal pour élever une famille est d’être en banlieue de la ville ou de s’établir dans une ville de moindre importance où le stress quotidien n’existe pas ou peu.

Bonne recherche!

Bonjour Clément
Nous sommes dans la même situation. Pouvons nous échanger sur ce sujet si vous habitez maintenant à Montréal ?
Merci
Claire

Bonjour,

Prenez le temps de bien vous informer. De nouvelles lois sont en vigueur depuis janvier 2020.

Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) | Gouvernement du Québec

René

Merci René. Nous viendrions par le travail de mon mari. Je veux juste savoir avec quel salaire nous pouvons bien vivre ( quand je dis bien c est vraiment bien bien confortable)

Bonjour,

Voici deux articles qui parle de ce sujet…

Combien coûte vivre à Montréal en 2019? - YULorama

Il en coute un peu mins cher en banlieu mais vous devez avoir une auto ou voyager en transport en commun.

https://www.journaldemontreal.com/2019/05/02/combien-faut-il-gagner-pour-vivre-decemment-1

Bonne lecture

René

Sujets suggérés

Services voyage