Quel sens pour Death Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous,
Une étape de notre voyage sera Las vegas -> Furnace Creek
Une question se pose: Quel itineraire?

Itineraire 1: Las vegas- shoshone-visite de bad water, et artist drive, avant de se poser a notre hotel Furnace creek ranch. Pensez vous que meme si le check in est a 16h on peut profiter de la piscine avant de prendre possession de la chambre? Et apres une bonne baignade repartir vers 17h pour Dantes view et revenir sur Zabriskie point pour le coucher de soleil

Itineraire 2: Las Vegas - death valley junction. aller voir Dantes view, faire dans la foulée badwater, artist drive avant de se poser a la piscine de l hotel. et finir par le coucher de soleil a Zabriskie point

Ma preference irait sur l itineraire 1 qu en pensez vous?

Bonsoir,

Itinéraire 1 , de plus la route est plus belle…
Cordialement,

katzehttp://katze.frmon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.La page facebook du site sur ce lien.

Salut,

J’avais lancé un sujet similaire il y a quelques semaines: les incontournables de DV
Je pencherais pour ton itinéraire 2, pour artist palette en fin de journée, et pour éviter le long aller-retour Furnace Creek -Dantes view.

Si tu restes sur le 1, on comparera au retour :wink: tu pars quand?

En effet j hesite vraiment entre les 2, car que privilegier pour le coucher de soleil Zabriskie ou artist palette? et en effet Dantes view vaut il vraiment le coup d un aller retour depuis Furnace Creek ( surtout avec deux enfants), dans le 1 je pensais meme le supprimer et me contenter de Twenty Mules et zabriskie pour la fin d apres midi
On part en Aout et toI?

En juillet… Avec retour le 1er août. D’après ce que j’ai lu, Artist Palette se visite plutôt en fin d’après midi, quand les couleurs ressortent le mieux. Cela n’empêche donc pas le coucher de soleil à Zabriskie Point (que j’envisage aussi si on n’est trop court pour aller jusqu’aux dunes)

Je ne manquerai pas de te faire part de nos conclusions au retour, cela te permettra encore de revoir ton parcours avant le départ :slight_smile:

[quote]
En juillet… Avec retour le 1er août. D’après ce que j’ai lu, Artist Palette se visite plutôt en fin d’après midi, quand les couleurs ressortent le mieux. Cela n’empêche donc pas le coucher de soleil à Zabriskie Point (que j’envisage aussi si on n’est trop court pour aller jusqu’aux dunes)

Je ne manquerai pas de te faire part de nos conclusions au retour, cela te permettra encore de revoir ton parcours avant le départ :](/citation]

Super et merci pour tes conclusions debut Aout… profitez bien

Bonsoir ami routard :slight_smile:

126 fahrenheit soit 52 degrès…
Un plaisir de se balader à DV ???

Ne pas oublier de donner à boire à la voiture et à ses occupants :))))

C’est la différence entre un gars du nord et un gars du sud…Moi, avec une telle température, c’est dans la glacière que tu me promènes :))))))

Bonsoir,

Nous, nous allons arriver par Mammoth Lakes, avec une nuit au Furnace Creek Ranch avant de rejoindre Las Vegas.
Nous avons pensé passer par Ubehebe Crater, Sand Dunes,Twenty mule Canyon puis Dante’s view au coucher du soleil.
Qu’en est -il de l’info de la fermeture de Zabriskie point pour travaux en 2014 ?
Le lendemain, lever de soleil à Zabriskie Point si possible, puis Artist Palette et Artists Drive, Natural bridge, Badwater. Puis route par Shostone et Pahrump pour arriver à LV…
Merci d’avance de vos avis et remarques, ou autres propositions…

Les travaux étaient annoncés pour commencer en mars, ou après l’été. Aucune fermeture n’est reportée pour l’instant, donc c’est une affaire qui reste à suivre; mais à priori c’est ok pour cet été.
Pour suivre:

Salut J-Seb,
Comme promis voici un petit compte-rendu de notre visite de DV. J’espère que cela pourra t’aider à paufiner ton iti…

Nous avons quitté Las Vegas vers 10h, en prenant soin de faire le plein d’essence, 5 gallons d’eau et 12 bouteilles d’1/2 litre (plus facile pour les enfants - nous les remplissions au fur et à mesure); et direction Red Rock Canyon.
Nous nous sommes limités à un arrêt balade au premier point de vue, puis quelques arrêts photos le long de la scenic drive. C’est un petit, mais très joli parc. Il méritait certainement qu’on s’y attarde plus, en arpentant l’un ou l’autre short trail, mais notre planning et aussi la chaleur déjà bien présente en ont décidé autrement.

Midi est déjà passé quand nous quittons la scenic drive; à droite sur la 159 direction Blue Diamond avant de pointer Death Valley Junction sur le GPS. Par sécurité, nous nous arrêterons à la dernière station service avant DV - juste à l’entrée de Pahrump. Pour info, l’essence y était au même prix qu’à Vegas (dans les $3.6/gallon).

Nous rentrons dans DV par la 190, nous nous arrêtons à l’entrée du parc; mais là personne, et l’automate pour nous acquitter du droit d’entrée est hors service. On reprend la route, et plus loin on vire à gauche vers Dantes View. La route est longue, sinueuse, et ça grimpe bien sur la fin (15%). Par moments, on pense avoir hérité d’un veau en guise de voiture de location; mais c’est juste la boite automatique à laquelle il faut s’habituer: il ne faut pas craindre de pousser l’accélérateur pour la faire descendre de rapport, monter au-dessus des 3000 tours, c’est là que le moteur te servira son meilleur couple.
N’oublie pas de surveiller ta jauge de température - on ne sait jamais - la nôtre a légèrement monté sur la fin, mais rien d’affolant. Certains conseillent de couper la clim pour épargner le moteur.
Le point de vue sur la vallée est tout simplement à couper le souffle. Grâce à l’altitude, la température est supportable, ce qui rend l’arrêt agréable pour tout le monde.

Nous reprenons le volant; la descente fait du bien au moteur - un peu moins aux freins - et nous arrivons à Furnace Creek Ranch peu après 16h. Cet endroit porte bien son nom; qu’est qu’il fait chaud! Cette fournaise où se mêlent la chaleur de l’air ambiant, le soleil qui tape fort, et quand tu te dis “finalement ça va…” une bonne rafale de vent vient te brûler littéralement toutes les parties exposées de ton corps.
Le check in est rapide, nous prenons possession de nos quartiers, et direction la piscine, arrêt bien mérité pour les enfants, mais on ne peut pas dire qu’il rafraichit vraiment: entre l’eau réglée à température de cuisson, et ce même vent bouillant qui te sèche en 2 secondes à la sortie, j’avais l’impression de voir fondre ce couple endormi au bord de la piscine. Comment ils peuvent? Mais la chaleur y est assomante, et si tu t’allonges un peu sur le transat, ne cède pas à cette envie!

17h15, les points d’intérêts nous appellent. Mais d’abord on se rend au Visitor Center pour payer les $20 (inutile si tu as pris le pass annuel), mais surtout pour découvrir la donnée la plus importante du jour: 124°F!! Je fais sortir mes 3 enfants de la voiture pour l’inévitable photo devant le thermomètre. L’interprétation de l’échelle graduée à côté de celui-ci m’indique 52-53°C - plus tard, je serai déçu d’apprendre que la conversion ne fait que 51.1°C.
Sur la route on passe devant l’unique station service; le gallon est à 6$! Soit près de 2 fois le prix de Pahrump… Et pourtant, toutes les pompes sont prises.
Nous ne nous y arrêterons pas, nous ferons le plein le lendemain à Lone Pine à moins de $4 le gallon.
Direction Badwater. De loin, le fond de la vallée paraît sale, tant le sel est recouvert de poussière. Mais en marchant sur le ponton, le soleil en face fait apparaître comme une rivière glacée qui viendrait se perdre ici, au point le plus bas de cette immense baignoire.
Il fait chaud, les arrêts sont courts - rarement plus de 5 minutes; et cela va vite. Nous enchainerons ensuite Devil’s Golf Course, Artist Drive et Palette et Golden Canyon. Sur ce dernier, je commencerai le trail avec mes garçons de 7 et 10 ans. Avec le recul, je me dis qu’on aurait pu faire le trail complet, ou celui (plus court) de Natural Bridge. Dans ces canyons, on est souvent à l’abri du vent et du soleil, ce qui rendait la marche supportable. J’ai été un peu déçu d’Artist Palette, les couleurs ne ressortant pas autant que ce que j’avais pu voir en photos. Mais la variété en couleur et en forme de toutes ces roches rendent cette sinueuse route extrêmement agréable.

Vers 19h30 nous arriverons aux Mequite Sand Dunes, pour le coucher de soleil - comme me l’avait conseillé Mayannick. Les dunes semblent s’étaler jusqu’au pied des montagnes, le soleil couchant accentue et ocre leur relief. La température s’adoucit, et nous laissons les enfants s’en donner à coeur joie dans le sable; sans nous aventurer trop loin.

Le lendemain matin, 5h, nous réveillons les enfants pour le lever de soleil à Zabriskie Point. J’ai longtemps hésité à leur faire subir cette “torture” dans notre itinéraire. Mais la route et les visites prévues au programme du jour (Alabama Hills, Bodie Ghost Town, et Mono Lake) nous imposait naturellement un départ de bonne heure de Furnace Creek. Quitte à se lever tôt, autant se lever très tôt et profiter de l’aurore dans l’un des lieux les plus magnifiques de Californie.
Bien nous en a pris… Le lever du soleil est à 5h47; nous arrivons sur le parking à 5h30. Il fait doux, c’est agréable. Déjà une petite dizaine de voitures, et la moitié de gens assis sur le muret plus haut, les yeux rivés vers l’Est. Ils ne tarderons pas à s’apercevoir que c’est de l’autre côté qu’il faut regarder.
Les voitures continuent d’arriver, nous serons finalement une petite trentaine. Principalement des Francophones, mêmes si les conversations se font à voix posées - on se croirait presque dans une église - à l’exception d’un couple de Français qui rigolait sans arrêt. Ils ne prenaient pas la mesure de ce moment.
Et puis le spectacle commence: les sommets du flanc Ouest de la vallée s’enflamment, tels des bougies, mais cela ne dure pas car rapidement une ligne horizontale se trace sous ceux-ci, laissant l’ombre en-dessous, et de magnifiques roches orangées au-dessus. Petit à petit, tout le flanc s’éclaire. On ne se lasse pas de prendre des photos. Ensuite les rayons du soleil atteignent doucement les sommets, puis les roches qui nous entourent directement. Le spectacle est saisissant. Ces jaunes ocres qui se mêlent aux bruns. A chaque seconde, on a l’impression que le décor change. Rapidement, ces rayons nous effleurent les visage. Et là, le soleil nous rappelle qu’ici, c’est lui le maître… on a l’impression que la température prend 10° d’un coup.
C’est fini, mais j’ai du mal à quitter l’endroit, tant le moment était magique. C’est finalement ma fille de 4 ans qui me fait reprendre mes esprits en lançant un joyeux “Papa, le soleil est là, on peut aller à la voiture!” qui a fait rire de nombreux co-spectateurs.

Nous poursuivons avec le Twenty Mule Canyon. Très agreable piste sinueuse avec le soleil matinal - parfois de face il faut rester prudent. Et retour au Ranch pour le petit déjeuner, avant de reprendre la route et quitter Death Valley - qui ne nous aura pas laissés indifférents…
Sur la route de Panamint Spring nous croiserons même un coyote; nous forçant à nous arrêter… Comme si celui-ci voulait nous dire que malgré le caractère inhospitalié du lieu, la nature y a toujours ses droits.

Tu l’auras compris, Death Valley fait partie des meilleurs moments de notre voyage, et t’écrire ce compte rendu m’aide à combattre la peur que ces souvenirs s’estompent.
Si tu poursuis vers Lee Vining, ne manque pas le trail d’Alabama Hills, il est court, dans un décor magnifique, et constitue une pause idéale sur la route. Plus loin, nous nous étions arrêtés au Brown’s Town Campground à gauche juste à l’entrée de Bishop pour déjeuner. Idéale aire, avec une petite plaine de jeux, sans parler du charme des décors présents autour.
Un autre conseil d’arrêt mais sur la route de LA à Las Vegas cette fois: le Peggy Sue’s Diner (merci à vegas76 pour le tuyau!). A voir absolument, très bon et bon marché: moins de 45$ tip inclus le déjeuner pour nous 5.

Je te souhaite un excellent voyage, inoubliable - comme le nôtre. C’est dur dur de rentrer, la seule chose qui nous brûle à l’instant c’est l’envie de repartir…

-darth

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