Quel tarif pour bus ou location de voiture en Equateur ?

Forum Équateur

bonjour je serais en Equateur en fevrier je pense faire le trajet Quito - Cuenca soit en bus ou voiture de location ou avion ,je souhaite avoir des avis et des tarifs ,et aussi partir avec euros et changer sur place ou bien changer en dollars en France .merci et bien cordialement.

Bonjour.
je conseille le vol Quito Cuenca.
tu survoles les 2 volcans principaux et puis en un heure tu es déjà a Cuenca.

Bonjour,

Tout dépend de vos envies. Si vous priviligiez le confort et le gain en temps l’avion sera la meilleure solution. Mais le voyage de nuit en bus est aussi très confortable et si vous dormez bien dans les transports vous ne verrez pas le trajet passer en plus ça ne vous coutera qu’un dizaine de dollars.

Si en revanche vous avez quelques jours pour vous arrêter sur le chemin et visiter la cordilière des Andes la voiture me semble une très bonne idée !

Pour le change des euros, vous avez un bureau dans le centre historique à côté de la Plaza Grande et sinon dans la Mariscal vers la Amazonas y Vintimilla (c’est là où vous aurez le meilleur tôt). Mais en général il est préférable de retirer sur place dans les distributeurs.

Amicalement,

Léon

salut Cassius ,merci bien , as tu idée de tarif du vol stp

salut Leon , mer ci à toi également

Bonjour le Landais.

Je ne me souviens plus du prix du trajet en avion que j’ai effectué entre Cuenca et Quito.
Je vais ressortir toutes mes notes et je te donnerai le renseignement.
une chose est sure ce n’est pas très cher.
2 compagnies aeriennes pour ce trajet
cordialement

Bonjour et encore merci je compte sur toi pour les tarifs ,Amtié.

tu es des Landes aussi?

Bonjour,

Il y a des vols à partir de 50$ chez Latam mais ça dépendra de votre date de voyage et du jour de la semaine.

Amicalement,

Léon

Bonjour Léon ce sera je pense le samedi en fevrier .merci bien

bonjour encore des questions : quelle compagnie de bus pour faire Quito - Cuenca? si voyage de nuit ,merci bien

Bonjour.

Au terminal de Quitumbe tu as vraiment le choix.

Moi j’ai Banos Cuenca avec un bus direct venant de puyo.

je ne me souviens plus de la compagnie

bonjour et merci bien Cassius

Bonjour,

La compagnie “Quito Taxi” est très bien pour ce trajet !

Saludos,

Léon

bonjour Leon et merci bien

cette compagnie pour le trajet Quito -,Cuenca, ? et pour acheter des souvenirs ? l’idéal c’est où? Otavalo c’est l’idéal, ou il y a meilleur marché ailleur ? .Merci

Bonjour,

Oui, Quito Taxi, c’est une compagnie de bus qui fait le trajet Quito Cuenca, Mais vous en avez au moins 5-10 autres qui sont aussi très bien.

Pour les souvenirs il y en a un peu partout en Equateur. Otavalo est une option mais personnellement je trouve le marché assez “touristique”. Il y a aussi celui de Quito qui me semble très bien, ou celui de Cuenca mais vous avez des vendeurs dans tous les coins touristiques d’Equateur. Au niveau des prix ça dépendra de vos talents de négociateur.

Amicalement,

Léon

Salut et merci Leon , j’aurais certainement d’autres questions avant le départ

par experience l’an dernier en Colombie j’ai fait 22h de bus ,j’ai pas envie de refaire la même chose ,d’ou mes questions

Bonjour.

Par expérience également je te conseille de prendre un vol Quito Cuenca.
Ce sera moins fatiguant.

Salut Cassius ,merci et bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage