Quel temps début Sept. dans le Delta du Danube, à Tulcéa et Crisan ?

Forum Roumanie

Bonjour,

Nous serons dans un mois, du 5 au 12 septembre dans le Delta du Danube, à Tulcéa et Crisan pour observer et photographier des oiseaux. (Je n’avais pas d’autre choix possible pour raisons personelles … )

Que faut-il privilégier comme vêtements dans notre valise??
Températures tempérées ou mix chaud et froid ???
Est-ce une période d’activité pluvieuse dans le delta … ??

Nous passerons une bonne partie des journée sur un bateau.
Je suppose qu’il faut prévoir des protections anti-moustiques !! Pouvez vous me confirmer, si vous connaissez la région à cette époque .

Je suis preneur de toute autre information pratique et utile.

Merci d’avance .
Salutations.

Puma

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans le Delta que je quitte aujourd’hui pour rejoindre la côte. Il a fait très chaud ces derniers jours. Par contre il y a pas mal de vent et il fait très frais lors des déplacements en bateau. En ce qui concerne les moustiques, il y en a peu et ils ne sont pas voraces. Mais si vous stagnez dans le delta, dans les petits canaux surtout, il vaut mieux vous équiper d’un bon anti-moustique.

Donc en résumé pour vos excursions, je vous conseille de prendre, une veste polaire par exemple, de la crème solaire ou des vêtements légers mais couvrants, de l’anti-moustique et assez d’eau!

Et je vous conseille d’aller vous ballader dans le delta à la hauteur de Mahmudia si vous avez le temps, c’est vraiment splendide et très calme. Si vous avez besoin d’un guide, je peux vous donner les coordonnées de Dimitri qui nous a balladés dans le delta, qui parle parfaitement le français et qui a été d’une très grande générosité et dont la conduite sur les canaux et lacs à été d’une douceur appréciable. Il nous a aussi conseillé de visiter le musée du delta à Tulcea qui parait-il est magnifique.

Bien du plaisir à vous!

Jo_sch

Bonjour,

Un grand MERCI Jo d’avoir pris le temps de formuler cette réponse en “direct live”.
Cela va nous rendre bien service pour la composition des bagages.

Ce voyage -à carractère essentiellement ornithologique et photo- est déjà tout organisé par Petre Vassiliu, un guide ornitho (mais pas seulement) de Crisan -lieu de séjour-.
Nous passerons 2 X demi journées et 2 nuits à Tulcéa à l’arrivée et au départ. Tout le reste consistera à rayonner autour de Crisan en bateau à la recherche des oiseaux qui voudront bien se montrer.

Nous partirons de chez nous (en Corse) dimanche prochain.

Merci encore et bonne fin de séjour, et retour à Vous.
Salutations.

Puma

J’y étais en septembre 2015 et il a fait beau et chaud. Frais le matin, surtout sur le bateau, avec le déplacement (prévoir une veste). Mais une fois que le soleil cogne, j’étais en tshirt.
J’ai eu aussi du brouillard une fois en matinée.

bonjour pour aller dans le Delta il peut faire très chaud comme il peut y avoir de la fraicheur.
S’il y a de la pluie les températures chutent inévitablement et oui il y a toujours du vent.
Donc prévoir des vêtements un peu chaud ( attention j’ai pas écrit une grosse doudoune comme pour faire du ski à Courchevel ) genre pullover léger et une veste impérméable.

Pour ce qui est de moustiques je connais bien le problème car j’ai planté la tente plusieurs fois dans le Delta notamment au Green Village, camping de Sfantu Gheorghe.
Pour ce qui est du camping il n’y en a pas vraiment peut-être un peu
Par contre à l’intérieur du Delta oui à la tombée de la nuit il y a pas mal de moustiques mais ça demeure supportable prévoir de la crème.
Passé une certaine heure de la nuit il n’y en a plus

Toujours beau temps et pour quelques jours encore.

Bonjour et Merci à vous tous pour les infos.
J’étais à Tulcéa puis Crisan et de nouveau Tulcéa du 5 au 11 septembre et je suis rentré chez moi lundi soir.
Je n’avais aucun système de raccordement au net pour vous répondre.
Nous étions à Crisan dans la petite structure de Petre Vasiliu (seéjour photo et ornithologique ).
Il a fait très beau et très chaud (jusqu’à 37°C )et parfois au lever du jour le Bras du Danube à Crisan ou Tulcéa était dans un épais brouillard. D’ailleurs le 10, jour du retour, par le bateau “Moldova”, le brouillard ne s’est levait à peine qu’à 11h un peu avant l’arrivée à Tulcéa .
Séjour très agréable et très riche en rencontres “ailées”.
Petre Vasiliu et sa petite équipe sont très performants que ce soit dans l’accueil, l’ornithologie, et son gîte est très bien tenu et la nourriture proposée fort gouteuse et sympa.

Un lieu à recommander fortement pour découvrir le Delta .
On peut y faire soit de l’ornithologie accompagnée soit de la photo ciblée, soit de la pêche soit du canoé , soit de la simple détente ou découverte.

Merci encore à vous.

Puma

Bonjour Jo_sch,
J’aurais quelques questions concernant votre sejour dans le Delta. En septembre j’envisage de faire une sorte de boucle en Roumanie pendant deux semaines et passer 2-3 jours dans la region du delta.

je voulais savoir si vous aviez fait vos excursions depuis Tulcea avec le guide ou si vous logiez dans un village au coeur du Delta. En effet j’etais interessee par loger dans le delta mais avec les horaires de bateaux-navettes que j’ai vu, ce n’est pas tres pratique et je ne pense pas avoir le temps de passer 3-4 jours dans cette region. Je me disais donc que depuis Tulcea ce serait plus simple. Je voulais egalement savoir comment cela se deroulait avec votre guide Dimitri ? Vous etiez un groupe ? Cela revient-il cher ? J’ai egalement lu que pour voir la foret de Letea il fallait etre imperativement accompagne par un guide; avez-vous fait eventuellement cette excursion avec lui ? Merci d’avance, et desolee pour toutes ces questions :)Laureline
www.h-d-s-b.com

Sujets suggérés

Services voyage