Quel temps en mars à Gran Canaria ?

Forum Canaries

Bonjour à toutes et tous,
je pars du 9 au 17 mars et je compte faire plutôt le nord de Gran Canaria : Agüimes, Las Palmas, Arucas, Agaete, Artenara et Tejeda.
Pensez-vous qu’il fasse trop froid dans la montagne pour visiter.
Selon ces villes quelles températures peut-on espérer?
De la pluie?

Merci d’avance pour votre aide, car j’aimerais quand même du soleil et de la douceur.

Bonjour,

Vue la taille de l’île ,et à moins que vous envisagiez votre séjour en sac à dos et à pied, nous espérons que vous ne vous cantonnerez pas dans le nord pendant une semaine, mais que vous sillonnerez l’île entière pendant votre séjour.

Par ailleurs, en mars , aussi près du continent africain et sauf anomalie méteo (de nos jours…) ,sur les còtes il y a peu de risque que vous claquiez des dents, et en altitude, ce sera comme si vous alliez en vacances dans le massif central : vous prenez un pull et un coupe vent pour le cas oú les alizés soufflent, et si c’est la Calima depuis le Sahara, vous serez écrasés de chaleur même et surtout sur les hauteurs.

Encore une fois vu la taille de l’île, si en haut il advenait que vous ayiez froid, 40 minutes plus bas (parce que ce sont des routes de montagne : à vol d’oiseau c’est 20 minutes) vous retrouvez températures subtropicales, donc relax, posez vous oú vous voulez à cette période, et baladez vous à la journée.

J’y revais de mes chiffres , parce qu’il y a quand même des données qui parlent d’elles même lorsqu’on prépare un voyage, indépendamment de ce que l’on peut vous raconter sur un forum :

Tenerife (2.000km2) soit le 1/4 de la Corse (8000 km2) ou l’exacte taille du département des Yvelines (2.280 km2)

Gran Canaria : 1.560 km2 soit le 3/4 grosse maille du département des Yvelines … sur une semaine, on a largement le temps de brasser partout, et d’aller chercher le soleil d’un coup de voiture si nuage là oú on se trouve.

Le secteur de Las Palmas, c’est en fin juin/juillet qu’il vaut mieux éviter pour des raisons climatologiques.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Voilà une belle réponse rassurante. Vous êtes adorable !

Sujets suggérés

Services voyage