Quel temps fait-il en juillet côté Krabi et Phuket?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Mon mari et moi sommes allés en Thailande l’année passée en juillet, mais sur Koh Samui et Koh Tao, et on a eu 10 jours de temps superbe! On a très envie d’aller jeter un coup d’oeil de l’autre côté cet été, mais on a entendu dire qu’il fait dégueux à Phuket, Krabi, Koh Phi Phi… à ce moment-là. Est-ce vrai?

Merci pour vos témoignages et bons plans.

Biz

Bonjour,
Je vais à Krabi cet été,en juillet,on m’a dit que qd il pleuvait c’était surtout le soir ou la nuit et que ça ne durait pas longtemps,maintenant c’est sur que ce n’est pas la meilleure période mais pas la moins bonne non plus.Vous aurez tjs des gens qui dirons de ne surtout pas aller à cette période et d’autres moins péssimiste,je pense qu’il faut tenter le coup,en tous cas nous,nous tentons!

Merci Laura!

Je vais encore creuser un peu l’idée en espérant avoir quelques témoignages… Mais qui sait, on s’y croisera peut-être?
Tu as déjà plannifié: billets d’avions, hôtels et tout…?
Si tu as des bons plans, n’hésite pas!

Bien à toi.

Mais de rien!Oui oui tout est déja planifié,nous partons le 12juillet avec la Thai Airways,nous allons à Krabi pour 15jours,à Ao Nang exactement,à l’hôtel Peace Laguna Resort,nous avons choisis Ao Nang car c’est un endroit facile pour les excursions.Oui nous nous verrons peut-être là-bas,ça serait marrant!Vous avez déja choisis votre hôtel?Avez-vous des idées d’excursions?
A bientôt!

Bonjour,
Je suis une habituée de Phuket en Juillet, et il fait généralement très beau.
Il peut y avoir des orages qui ne durent pas, et ça fait plutot du bien. Mais il est vrai qu’il peut y avoir aussi 3 jours de pluies consécutives avant que le soleil ne revienne. ( c’est un peu lea loterie ); Mais dans l’ensemble c’est plutot pas mal.

Merci beaucoup Christine!

Tu as déjà séjourné à Krabi et alentours à cette période?
Sais-tu s’il est facile d’aller de Phuket à Krabi?
Et lorsque l’on est à Chiang Mai, est-il possible de prendre un vol intérieur jusqu’à Phuket?
J’ai lu pas mal de négatif sur Phuket via les forums –> si tu es une habituée de ce coin-là, c’est qu’il y a quand même de chouettes trucs à voir, j’imagine?! Tu as des adresses où loger, par hasard?

Encore merci!!!

Bonjour,

Non, je ne suis pas allée jusquà Krabi, mais je sais qu’on peut y aller en bateau depuis Phuket en passant par Kho Phi Phi, il y a également de bus, mais c’est peut être plus long.
Il y a un vol direct tout les jours de Chiang Mai à Phuket sur Thai Airways, je l’ai pris l’année dernière et il est très pratique. Sinon on peut passer par Bangkok.
J’ ai une adresse sympa sur Phuket à Karon , je te l’envoie en privé .

Bonjour,

Je souhaite aller fin juillet début août vers Krabi, jungle et îles,

Pourriez-vous me faire un retour sur votre vécu ?

Beaucoup de pluie ? Surtout le soir ?

Comment est la mer, en profite-t-on quand même ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Nous souhaiterions éventuellement partir 3 semaines à Phuket (ou Patong) en juillet 2014 mais je dois dire que j’ai très peur en ce qui concerne la météo pourtant ça fait des années que nous partons au Mexique (région de Playa del Carmen) en juillet qui est aussi un mois de saison des pluies…
Peut-on se baigner dans la mer en juillet ?

Phuket ou Patong sont-ils de bons endroits pour partir en excursions? Quels sont les excursions à faire?

Nous avons un enfant de 11 ans, se plairait-il dans un hôtel en Thaïlande, y a-t-il des animations pour les enfants dans les hôtels en Thaïlande (nous regardons plutôt les resorts plutôt que les petits hôtels)?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour, j’ai réservé un sejour de 10 jours en juillet. Malheureusement, je n’avais pas vu que c’etait la saison des pluies. Quelqu’un y est deja allé à cette periode ? Est ce catastrophique ? Le problème est que je ne peux pas annuler ce voyage. J’y vais du 6 au 17 juillet. Merci pour vos retours, je suis dégoutée pour un voyage à 4300€. céline

Sujets suggérés

Services voyage