Bonjour
Je croise les doigts pour que la situation se décante en Guadeloupe et que l’ile retrouve toute sa beauté.
Ayant un vol prévu prochainement, quel test dois-je présenter au controle sanitaire sachant que j’ai un schéma vaccinal complet ( 2 doses vaccin covid ainsi que le rappel )
Cordialement
Bonjour…
Ceci est pour tous les voyaygeurs vaccinés ou non à partir du 29/11
. Resultat negatif d’un test RT-PCR de moins de 72h ou d’un test antigenique permettant la detection de la proteine N du SARS-CoV-2 de moins de 48 heures (pour les + de 11 ans).
Ca se dégage un peu au niveau des barrages des réapprovisionnements sont en cours situation durable ou pas on sera fixé en partie demain soir à la suite de la venue du ministre.
Bon séjour.
Kris
MERCI pour votre réponse rapide et précise
Bonjour Kris,
Ce matin, on a essayé d’aller vers Morne à l’eau, de multiples barrages, puis vers Ste Rose pareil, retour vers Petit Bourg. Passage de justesse avant que des épaves de voiture soit enflammées.
Mais aucune animosité au barrage.
J’ai impression que les manifestants augmentent la pression avec la venue du ministre.
Michel
Bonjour Michel…
Hier il restatit en GT , le rond point de Perrin aux Abymes et à l’entrée de Morne à l’eau par contre sur BT La Boucan, Montebello,Capesterre et Trois Riviéres…
Vu la posture du collectif hier soir ca sent pas bon…
Kris
Bon ben ca n’a pas duré longtemps, les barrages sont revenus pour mettre un petit coup de préssion…
Bonjour, moi j’ai un pass valide au 24/07 deuxième dose.
Pour un départ au 18/01 je n’ai besoin que d’un test pcr 72h donc ?
Ça devient galère à suivre.
Allez on recommence …à l’instant T tout de suite maintenant…
. Resultat negatif d’un test RT-PCR de moins de 72h ou d’un test antigenique permettant la detection de la proteine N du SARS-CoV-2 de moins de 48 heures (pour les + de 11 ans).
Et PASS SANITAIRE VALIDE…
les personnes de 65 ans et plus ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 mai devront avoir fait leur rappel au 15 décembre pour que leur « pass » ne soit pas désactivé, puisqu’elles auront passé à cette date les délais de 5 mois pour être éligibles au rappel et de 8 semaines pour réaliser ce rappel.
Celles ayant eu leur dernière dose de vaccin après le 18 mai devront avoir fait leur rappel dans un délai de 5 mois minimum et 8 semaines au-delà maximum, sauf à perdre le bénéfice de leur certificat de vaccination.Les personnes de 18 à 64 ans ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 juin devront avoir fait leur rappel au 15 janvier pour que leur pass ne soit pas désactivé, puisqu’elles auront passé à cette date les délais de 5 mois pour être éligibles au rappel et de 8 semaines pour réaliser ce rappel.Les personnes ayant eu leur dernière dose de vaccin après le 18 juin devront avoir fait leur rappel dans un délai de 5 mois minimum et 8 semaines au-delà maximum, sauf à perdre le bénéfice de leur certificat de vaccination.
Un TI Punch et 2 Dolipranes ca devrait aller…
Bon courage
Kris
Boutade bien sur car comme vous dites cela devient compliqué …
Bonsoir
Partant la semaine prochaine , ayant mon schéma vaccinal complet ( 3 doses ) pouvez vous me confirmer quel test me faut-il pour décoller.
Par avance MERCI
Il vous faut un antigénique de moins de 48 heures OU un PCR de moins de 72 heures…test négatif évidement…
MERCI pour votre réponse claire et précise
bojour je suis actuellement a Pointe à Pitre Nous sommes arrivés Lundi 21 12 2021 Depart de Paris les hotesses vous demandent vos resultats de dépistage covid A l’arrivée meme chose au controle et si vous visitez des musées , le memorial etc… ayez TJRS avec vous tous ces papiers ou votre telephone car ils sont demandé aux entrées sur les sites le masque est pratiqement obligatoire La situations est trés calme pour l’instant Nous avons loués une vl et avons visité Gosier St Anne puis retour sur Pointe àPitre aucun probleme ci ce n’est la ciculation
Nouvelle donne à partir de mardi 28/12/2021…
Test antigénique ou PCR de moins de 24heures même pour les vaccinés…
Sans doute la dernière étape avant les motifs impérieux pour tout candidat au voyage vers les DOM
Bonjour, nous partons le 2 , galère pour trouver un endroit où se faire tester le 1er, aéroport saturé pour les rdv test… Je croise les doigts pour que nous puissions partir …
bonjour
a orly , il y a plein de creneaux libres pour les test pcr
je viens de m’iscrire pour le 2 janvier’ et …depart le 3
C’est gentil mais nous partons de Bordeaux, j’avais réservé pour le 1er à 11h l, mais nous décollons à 11h le 2 donc juste 24h après,ce qui ne correspond plus pour le vol depuis Paris à 14h. Je viens de trouver un infirmier pour un test à 19h le 1er ouf en croisant les doigts pour que rien ne change d’ici là.
Excellentes vacances à vous.
Bonjour
la validité du test c’est par rapport à l’heure de départ en France où l’arrivée en guadeloupe ?
merci
Bonsoir, je me permets de rebondir sur ce que vous dites car j ai appelé à ce sujet l’aéroport d’orly ce matin. le 2 janvier faites vous un test PCR ou antygénique? car il n’est pas indiqué les délais de résultats sur le site doctolib pour la prise de rdv directement a orly. Et j’ai eu plusieurs détails car nous sommes dans la meme situation. Si vous faites un test pcr a orly la veille de votre départ, il y a d’après les dires de l’opératrice 24 à 48h d’attente pour les résultats. Si l on veut le résultat plus rapidement il faut faire ce qu’ils appellent un test pcr rapide mais celui ci ne se fait que le jour du départ avec 3 à 4h d’attente pour les résultats et moyenant 20 euros de frais par test à payer directement là bas. Arrivant aussi la veille de mon depart l’opératrice me conseille fortement de prendre un rdv la veille pour un test antigénique, résultat dans l’heure qui suit. En espérant que la prochaine mesure ne soit pas de nouveau les motifs impérieux… Bon voyage
Nous faisons un test antigénique résultats en 15mn, vous pouvez le faire la veille de votre départ mais la validité étant de 24h seulement attention à l’heure du test.
Et oui et surtout en espérant que le test soit négatif !!! Mieux vaut le faire chez soi qu à l aeroport… bref ça devient n importe quoi et cela risquerait de décourager les gens pr les futures doses de rappel car un peu l impression de revivre la même chose d’ avant le vaccin…
Oh non je n’espère pas!! Nous partons le 14 février et cela ait déjà 2 reports, marre…
bonjour
test pcr ou antigenique de moins de 24h
Le pcr c’est casi impossible avec 24h pr avoir le résultat c’est trop risqué et pourtant plus fiable. Les gens vont donc se tourner vers l antigénique "résultat 15 min mais bcp moins fiable " ce qui a mon avis est une grosse erreur de la part du gouvernement.
Ils devraient mettre que le pcr à 72h avant embarquement …mais bon qd ça commence comme ça on connaît l issue …
C’est évident qu’il faut faire le test anti génique, il est moins fiable . Jvais pas risquer un voyage pour un test bidon …
Oui sauf que pr annuler les réservations air b n b vol etc… en cas de test positif 24 h avant !!! bah merci le bordel et bcp moins de remboursement à 100% car trop tard .
Bref decollage prévu le 16 janvier et on y croit de moins en moins comme l année dernière…
Donc autant faire le test antigénique, il est moins fiable . Dernière fois que je pars perso, après j’abandonne les rappels vaccins, mon pass ne sera plus valide et y’en a marre de leurs contraintes.
oui c’est exactement ce que je dis plus haut… ils vont décourager les “bons élèves” au final vacciner ou pas c’est la même chose si ils remettent les motifs impérieux etc…
l’année dernière on s’est fait avoir à 2 semaines du départ avec leur septaine/motifs impérieux pour au final le même résultat là bas.
Tout à fait d’accord avec vous. Tous les ans c’est la même comédie, on se fait vacciner et on se retrouve avec les mêmes problèmes…
Test antigénique passé à 24 h…
Nous partons pour Paris le dimanche 30 janvier et notre vol est prévu à 11h20 le lundi 31… autant vous dire que ça va être compliqué pour se faire tester dans les temps…
Mais vraiment ras le bol de toutes ces contraintes décidées par ce gouvernement…
Et on est dociles…
Bonjour
Donc autant faire le test antigénique, il est moins fiable . Dernière fois que je pars perso, après j’abandonne les rappels vaccins, mon pass ne sera plus valide et y’en a marre de leurs contraintes…
Pas tout à fait d’accord …
Aucun test n’est pour l’heure capable de repérer la présence du virus avant le cinquième jour suivant l’infection. Les tests PCR détectent ainsi la présence du virus au 5e jour après l’infection alors que les tests antigéniques le font plus tard lorsque la charge virale est la plus forte. C’est pour cela que le test PCR peut être positif avant (et même après) que le sujet ne soit contagieux.
Avec l’apparition des symptômes plus rapidement, vous pourriez être infecté mais négatif aux tests,Un test PCR négatif n’aurait finalement qu’une faible validité**.** A 24 H le test antigenique voire l’auto test serait meme lmite plus fiable avec ce nouveau variant, l’incubation étant plus rapide.
Aprés Prions Saint Damoiseau et tous ses saints…car il n’y a pas que des vols de métropole qui arrivent et partent de PAP vols de New York, Miami,Saint Domingue, Montréal et La Barbade et la Belgique ca en brasse du variant…parce que là pour controler les soi disant faux pass les mals partis vous prient le bonjour…
Bon courage et bon séjour.
Kris
Oui il faut prendre une date en semaine si possible, partir un lundi c’est dangereux.
Moi je pars le mardi 18 au matin du coup j’irai faire un test antigénique le lundi aprém’.
Mais ras le bol sinon … et c’est pas encore fini, il va y avoir de nouvelles mesures …
Oui, j’ai comme l’impression que ce n’est pas fini…
Nos billets sont pris depuis Juillet et nous partons toujours le lundi, plus facile de circuler le dimanche pour rejoindre Paris…
Mais là, je crois que je vais changer de jour l’année prochaine…
Pour bien faire, il faudrait faire le test juste en partant pour Paris, dur dur…
C’est à vous dégouter de prendre l’avion…
Il faut le faire le plus tard possible la veille, nous décollons à 11h test la veille à 19h.
Mais on croise les doigts jusqu’à dimanche matin prochain…
oui je pars aussi lundi a 11h15 pour ptp, et comme nous prenons le train dimanche pour paris montparnasse , nous ferons les test antigeniques dans 1 des 2 phies du coin ouvertes le dimanche a l’arrivée en gare
Bonjour, merci pour vos partages d’expérience. Je n’avais pas vu que le test devait avoir moins de 24h à partir du 28 décembre. De quoi se faire peur en arrivant à l’embarquement…
Pour ceux qui sont sur place, est-ce-qu’il y a toujours un couvre feu ?
Bonne soirée
Oui, mais nous partons en voiture le dimanche, 5h de route pour arriver à Ibis, donc nous partons vers 13h…
Peut-être le faire sur place, mais c’est risqué !!!
Non, pas de couvre-feu…enfin pour le moment…
Merci beaucoup. Croisons les doigts !!!
Vous partez quand ?
Et le pire c’est qu ils peuvent aussi vous faire des tests inopinés à l aéroport…
Bientôt ils vont ns tester à la porte de l avion…